Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Résolu] Souci sous W 8.1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:23

Précaution essentielle : récupérer la clé de windows si elle est notée sur le pc, sinon par un cd live avec recALL comme indiqué ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1209-recall-winfokeys-recuperer-les-licences-de-windows-et-des-programmes

Comme ca en cas de formatage/installation d'un windows illegal, vous aurez toujours la possibilité de valider légalement windows. recALL récupère aussi les licences de nombreux programmes si il y en a des payants. Mais attention, sur CD live, il indiquera en premier la licence du CD live et ensuite celle du windows installé. En prenant un CD live avec windows 7 il n'y a pas d'erreur possible puisque le windows qui correspond à la clé sera indiqué.

pour une liste des CD live, regarde ici (fin du 1er message) : https://morbak-home.forumgratuit.org/t369-programmes-de-protection-desinfection-gratuits

J'aurais tendance a dire aussi, enlever les données confidentielles, mais bon, là c'est une histoire de confiance. Tous les réparateurs ne sont pas malhonnêtes.

Pour le media de récupération il est peut être possible de récupérer un iso de windows ici :
http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery
Il suffit d'entrer la clé et le langage, mais ca ne fonctionne pas pour les version OEM de windows

Dans ces cas là,  l'iso de windows (a graver sur DVD) devrait permettre d'accéder à la fonction d'actualisation sans perte de données. Tu peux trouver l'iso par exemple ici :
http://www.telecharger.sosvirus.net/page/1/?s=windows
et un tuto sur l'actualisation ici : http://www.chantal11.com/2013/01/reparer-windows-8-actualiser-le-systeme-sans-perte-de-donnees/
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:20

J'ai que des soucis moi en ce moment, j'essaye de faire un démarrage sans échec avec F8 sur mon w7 (pour m'exercer, vu que j'ai fait le dernier sous XP) mais il ne se passe rien de bien, ça couine un peu fort en restant bien appuyé mais ça démarre normalement qd même, pfff Embarassé Embarassé Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:32

ne reste pas appuyé, pianote plutôt entre le moment ou l'écran d'accès au bios disparait et le moment ou le chargement de windows commence. Si windows commence à charger c'est que ca n'a pas marché.

Sur windows 7 il n'est pas nécessaire d'activer la fonction comme sur windows 8, donc si tu n'y arrive pas il est possible que le pc ai un soucis aussi (ou que le clavier déconne, ou que tu n'ai pas de chance comme ca m'est arrivé aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:41

Ca y est je sais jouer du F8, super bien !

Je me disais, si ça marchait les options de dém. avancées (malheureusement peu probable), il n'y a plus sous w8.1 cette option: "démarrer avec la dernière bonne configuration connue" ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:00

non ca n'existe plus, tu auras ceci a la place :
[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 25-sans-echec_r_600x450
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:45

Ok, merci beaucoup à tous les trois: c'est réglé, ça remarche !

- Il y a juste un truc qui me chagrine c'est que cet ordinateur s'ouvre maintenant sur le bureau, au lieu du menu Modern UI, sans avoir été réglé pour ça ? 
- Qu'est que c'est un cd live ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:52

un cd live c'est un CD qui permet de démarrer sur un systeme d'exploitation portable.

pour le démarrage, regarde ici : http://www.zebulon.fr/astuces/281-demarrer-windows-8-1-sur-le-bureau.html
Décoche la case qui est indiqué et il ne devrait plus démarrer sur le bureau.

"c'est réglé et ca remarche" ---> tu peux nous dire ce qui a réparé le soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:25

Hornet a écrit:
"c'est réglé et ca remarche" ---> tu peux nous dire ce qui a réparé le souci?

J'ai honte: "J'ai compris que cette personne ne savait pas éteindre son ordinateur.."
Elle le "fermait" en baissant l'écran, et l'ouvrait idem, ah ben j'avais prévenu: "y' a des cas comme ça" !

J'ai fait enlever la batterie, débrancher le secteur 30 secondes, rebrancher et remettre en route avec le bouton M/A.

Cqfd: Mais grâce à ce sujet je vais pouvoir, préparer un média de secours, régler F8, régler son ordi aux petits oignons, etc..  Et enfin moi-même comprendre un peu W8.1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:44

A distance c'est toujours plus dur de comprendre. Nous aussi on comprends souvent certaines choses qui ne sont pas. Même ceux qui demandent de l'aide ont parfois du mal à comprendre les instructions qu'on donne, c'est des deux cotés que ca peut bloquer. Comme l'a dit Morbak dans un autre sujet, quand on a le pc sous les yeux, c'est une autre histoire.

Mais comme tu dis, le sujet n'est pas inutile s'il te permet de comprendre le fonctionnement de windows 8.1 un peu mieux.

je clos ou tu as d'autres questions? on attends de voir si F8 fonctionne, voir si tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:50

Laisse un peu S.T.P.


Dernière édition par Arthy le Jeu 18 Juin - 22:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:02

pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:58

Aux experts: qu'est-ce que je lui installe comme client messagerie gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:16

Ca dépend, tu veux une messagerie instantanée ou pas avec? il faut quel protocole? hotmail, outlook, live? Le choix dépend des préférences de l'utilisateur aussi.

A l'heure actuelle tu n'as plus vraiment le choix niveau messagerie instantanée. Microsoft à fermé énormément de serveur hotmail/windows live, du coup à part skype, personnellement je n'ai rien trouvé qui fonctionne.

aMsn, trillian, etc... tout ca ne fonctionne plus en instantané. Par contre ils peuvent encore capter les mails sur outlook. Moir j'utilise personellement Trillian parce qu'il permet d'avoir plusieurs messageries en même temps, et puisqu'il faut un compte Trillian pour l'utiliser, on peut communiquer entre membre en instantané.

Par contre trillian affiche de temps en temps 1 ou 2 lignes de pub en anglais dans le texte mais rien d'alarmant, le plus embêtant c'est que parfois quand tu ferme une conversation, il te propose d'acheter pour un an ou a vie, avec un "non thanks" en petit. Ca risque d'embêter les utilisateurs s'ils n'ont pas l'habitude.

Si c'est juste pour récupérer les mails, outlook, windows live mail, thunderbird, tu as le choix. Si c'est une boite outlook/hotmail/live, tu peux aussi simplement faire un raccourci sur le bureu qui renvoie vers le site. Comme ca en un clic tu tombe dessus et tu n'as que les identifiants a entrer pour voir les mails, mais il n'y a pas de notification. Cela dit tu peux installer un notificateur tiers pour être averti : http://www.arobase.org/outils/notificateurs/notification.htm

Il y a de grandes chances que windows mail soit déjà installé sur le pc, à voir dans le dossier c:\program files x86\windows mail (ou c:\program files\windows mail pour les version 32 bits)
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:20

Ah oui je me souviens, on a déjà parlé de ça. Windows Live c'est une grosse daube en ligne et qui nécessite que l'on installe tout un tas de saloperies avec. 

Tu connais un Outlook "in bord" gratuit ?

Tu n'as pas d'expérience personnelle avec Thunderbird et les messageries instantanées (Facebook, Twitter etc..), ça à l'air pas mal non ?


Dernière édition par Arthy le Jeu 18 Juin - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:33

j'ai jamais utilisé outlook, a part windows, j'evite les produits microsoft ^^

Par contre si tu veux des tutos pour tout ce qui est windows 8, ce site devrait te plaire si tu ne connais pas deja (par exemple une recherche sur outlook) : http://www.windows8facile.fr/?s=outlook

Et j'avais zappé mais sur windows 8 tu as l'application Courrier : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/mail-app-tutorial
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:45

J'épingle le site.

Morbak a écrit:
Et j'avais zappé mais sur windows 8 tu as l'application Courrier
Ah oui, moi je connais, j'ai tout bloqué...^^


Dernière édition par Arthy le Jeu 18 Juin - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:15

Impossible  d' accéder à la base des données de mises à jour de Malwarebytes depuis deux jours, c'est normal ?


Dernière édition par Arthy le Jeu 4 Juin - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:03

ca semble normal via le programme, mais tu peux faire la mise à jour en le réinstallant, ou en utilisant ce fichier : http://data.mbamupdates.com/tools/mbam-rules.exe
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:20

Hello, je reviens tranquillement à ce sujet (...ça m'a vraiment trop stressé cette histoire).

...au passage les m.a.j. de la b.d.d. de M.B. sont toujours en grève ?

Finalement j'ai installé Thunderbird comme C.Mess. sur la machine en question, ça à l'air bien, déjà pour les mails (..ça ce config tout seul), mais aussi pour les messageries dont le chat F.B.: qui réagit comme via la connexion d'un cellulaire, si ce n'est que qu'il n'y a pas de rapatriement des messages reçus hors connexion, mais il y a bien envoi de ceux effectués à un ami dans cette situation. Vraiment chouette, et pour l'instant ça marche... Smile

Bon ma question: Maintenant que je sais que ce n'est pas une panne logiciel qui affectait cet engin, pourriez-vous avec votre expérience pratique me lister ce qui devrait être idéalement fait pour prévenir une telle panne (restaurer tout le système par exemple...). Nb. J'ai déjà prévu de faire acheter un clé USB de 8 Go, ce n'est pas un peu trop ?.. 

Bon la liste:
1. Activer la touche F8


Dernière édition par Arthy le Lun 8 Juin - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:45

quelle version de mbam? quel windows concerné?
J'ai testé sur mon vista, tu dois avoir une base de donnée d'aujourd'hui : 2015.6.8.2
une désinstallation propre avec réinstallation peut aider mais ca supprime la licence si tu l'as payé. Donc avant il faut récupérer la licence, et une fois fait, passer ca pour le supprimer entièrement (reboot nécessaire) : http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam_clean

j'ai essayé, après réinstallation, la version est 2015.5.4 et il indique bien une base périmée, puis la mise a jour se fait.

Pour la clé usb, ca dépend ce que tu va en faire. Moi j'ai une clé bootable, j'ai mis plusieurs outils dessus, ca me prends plus de 4 Go

Pour les précautions à prendre (en plus de l'activation de F8), je pense que tu les connais déjà :
- l'utilisation d'une session avec les droits restreint autant que possible pour minimiser les risques d'infection et de modification du système
- le support de récupération est indispensable. Il n’évite pas la panne mais permet de réparer certains paramètres.
- vérifier régulièrement la présence de point de restauration et faire une copie du registre avec un programme comme Erunt. Ca permet de remplacer les fichiers de registres corrompus si ca arrive.
- installer crypto prevent (si ca n'est pas déja fait) pour empêcher l’exécution des programmes depuis les fichiers temporaire etc... mais attention, en cas d'installation/mise à jour d'un programme il peut être nécessaire de désactiver la protection.
- un scan chkdsk et sfc/scannow tous les deux ou trois mois pour prévenir les problèmes de lecture de fichiers.
- faire attention lors de l'installation de mise à jour, ne pas tout installer d'un coup et si possible fermer les programme le temps des mises à jour pour éviter les problèmes.
- garder de coté un programme comme windows repair all in one, ca peut servir.

- pour windows 8/8.1 on peut ajouter : désactiver l'UEFI dans le bios pour permettre le démarrage des clés usb/CD non officiels (genre ubcd).

Le plus important, c'est de ne pas faire trainer en longueur avant de réagir. Dès l'apparition d'un soucis, il faut essayer d'en trouver la cause, avant que tout windows tombe en panne.

Et pour éviter une panne de composant, une défragmentation si ca n'est pas fait depuis longtemps, ou si il y a installation de nombreux programmes. dépoussiérage régulier (pour un pc portable, même simplement souffler dans les aeration pour virer la poussière), et de temps en temps, regarder la température du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:10

hello, si je peux mettre mon grain de sel, on ne peut pas prévenir tous les bugs d'un pc. Parfois le simple fait d'installer un programme fera buguer le système, même si c'est un programme fiable.

l'idéal c'est d'avoir quelques lien utiles à consulter et de quoi réparer en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:45

Hornet a écrit:
quelle version de mbam? quel windows concerné?
...sous W7 c'est un mbam gratuit: 2.04.1028.
Depuis que j'ai chargé et réactivé avec le fichier des mises à jour que tu avais posté, il affiche toujours "impossible d'accéder au serveur de mise à jour" mais il actualise quand même la base de données !^^
...c'est peut-être normal ?

Elle est bien ta liste Hornet, merci. content

Si si il y' a beaucoup de choses que j'ignorais pour la préparation de mon kit de réparation en milieu hostile (genre: hors connexion)


Dernière édition par Arthy le Jeu 18 Juin - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:15

Ok, [Résolu], merci aux participants de bonne volonté à ce sujet.^^
[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 3312304868
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Souci sous W 8.1   [Résolu] Souci sous W 8.1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Souci sous W 8.1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: