Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

[résolu] Que vaut W.O.T.?

3 participants
AuteurMessage
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique

[résolu] Que vaut W.O.T.? Empty
MessageSujet: [résolu] Que vaut W.O.T.?   [résolu] Que vaut W.O.T.? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:22

Bonjouuuur foruuuuum!

Petite question (encore, oui, je sais): que vaut l'extension Web Of Trust pour Firefox?

Can I trust Web Of Trust?

Merkiiiiiiikiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: [résolu] Que vaut W.O.T.?   [résolu] Que vaut W.O.T.? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:48

Coucou, la plupart de sgens te diront "oui". mais nous on a tendance à dire non. Tout simplement parce que les gens qui votent ne savent pas forcément plus que toi si le site est sûr ou pas. D'ailleurs il me semble qu'avec WOT, les sites pour adultes sont tous blacklistés sans distinction.

Je sais que ca n'est pas un super exemple ^^ mais il y a des sites innaccessibles qui sont pourtant sans danger. Moi je préfère analyser les adresses avec virustotal pour savoir s'il y a un risque.
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique

MessageSujet: Re: [résolu] Que vaut W.O.T.?   [résolu] Que vaut W.O.T.? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:51

C'est un exemple pertinent, merci de cette réponse Hornet Smile
Hornet
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: [résolu] Que vaut W.O.T.?   [résolu] Que vaut W.O.T.? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:08

WOT se base sur la communauté internet, mais cette communauté est remplie de tous types de personnes, aussi bien des personnes fiables que des personnes mal intentionnées, indignes de confiances etc... C'est à double tranchant donc.
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

MessageSujet: Re: [résolu] Que vaut W.O.T.?   [résolu] Que vaut W.O.T.? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:20

salut,
http://www.malekal.com/2011/01/09/wot-web-of-trust/

En bref, WOT ca peut être utile mais c'est pas infaillible, comme n'importe quel logiciel. Il ne faut pas lui accorder une confiance aveugle et ne pas se limiter à son jugement en pensant qu'il protège de toutes les infections.

Personnellement :
les sites inconnus j'évite, sinon ---> www.virustotal.com
les sites de streaming avec installation de lecteur, codec etc... ---> je zappe
malwarebytes anti-exploit pour protéger des exploits (logique non? Very Happy)
dr.web link checker et adblock pour zapper les pubs
noscript pour bloquer java et compagnie
et aussi blockulicious mais j'ai encore jamais eu de page signalant un blocage de sa part comme ca devrait être le cas donc je doute de son utilité sur mon pc ^^
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique

MessageSujet: Re: [résolu] Que vaut W.O.T.?   [résolu] Que vaut W.O.T.? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:33

À prendre avec des pincettes donc, un peu comme un sondage.
Hornet
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: [résolu] Que vaut W.O.T.?   [résolu] Que vaut W.O.T.? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:37

bonne comparaison effectivement, d'ailleurs les avis sont partagés sur WOT, si tu veux une critique : http://sebsauvage.net/links/?tkQDTg
Pour info, sebsauvage parle de cet article, qui lui même explique que WOT n'est pas top : http://assiste.com/WOT.html
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique

MessageSujet: Re: [résolu] Que vaut W.O.T.?   [résolu] Que vaut W.O.T.? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:27

Je pense que c'est un peu comme les avis "Yelp" et "Tripadvisor" et donc je crois que je m'en passerai.

Merci Very Happy

Sujet résolu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Que vaut W.O.T.?   [résolu] Que vaut W.O.T.? Icon_minitime

[résolu] Que vaut W.O.T.?
Page 1 sur 1