Je pense que le soucis ici est double: la PS3 a une architecture de programmation horriblement lourde et complexe, pas mal de développeurs ont même abandonné le développement pour cette console, c'est trop de travail, trop de chances de bugs, et Sony refuse de changer quoi que ce soit (sauf le contrat de licence qui est vraiment ABUSÉ).
Un exemple connu: GTA IV, terminé sur XBOX 360, il a du rester dans le placard pendant pratiquement un an de plus pour être fini sur PS3 car Rockstar Games était obligé de sortir le jeu sur les deux consoles en même temps.
De plus chez Bethesda on a l'habitude des effets d'annonce comme à l'E3 ou autres. Ils ont balancé que le jeu sortirai le 11/11/11, et s'y sont tenus, même s'il était buggué à mort car "on le patchera plus tard" et puis "faut le sortir avant Thanksgiving".
Moi par exemple de chez eux je n'ai jamais pu terminer Fallout: New Vegas, tellement il était ultra buggué, c'est le pire jeu que j'ai jamais vu niveau bugs. Après 140h de jeu, je dois affronter un "boss" qui s'envole et ne revient jamais. Charger la partie ne change rien, il le fait à chaque fois. Et comme ça des dizaines de bugs.
Je continue à chercher des solutions à ton problème, mais si même eux semblent ne pas savoir (pas vouloir?) répondre, c'est pas gagné :/.