Oui je sais le titre n'est pas très explicite. Je cherche un jeu que j'ai eu en démo il y a quelques années, et que j'aimais beaucoup. Seulement à l'époque, j'étais plutôt porté console donc je n'ai jamais vraiment cherché à acquérir le jeu. Il doit dater de la période ou j'ai eu vista donc 2005/2007 dans ces eaux là.
Ce que je peux en dire : je me rappelle surtout l'intro, peut-être que ca vous parlera, On y voit des vehicules traverser des rues en ruine (je crois) et se faire attaquer par des monstres à 4 pattes (un peu comme ceux de Prototype). Dans l'une des voiture se trouve une petite fille nommée il me semble Jessica. Elle se fait sauver de justesse par un barbu en armure qui doit être de sa famille (son père, son oncle je ne sais plus). Cet homme confie la petite à une femme et lui dit de s'enfuir avant de mourir.
Ensuite on retrouve cette fillette avec quelquers soldats qui passent devant des statues de gargouilles. Les statues s'animent et s'en prennent au groupe qui se fait sauver par une sorte de sorcière qui lance des boules de feu. Cette sorcière leur dit de courir vers une église et s'occupe des gargouilles. Dans l'église, il ne reste plus que la petite fille et la jeune femme. Elle se font attaquer par une sorte d'ogre géant et la jeune femme se sacrifie pour que la petite fille se mette à l'abri dans un sous sol de l'église.
Et à la fin de la vidéo, on retrouve cette fillette devenue adulte, qui prépare une guerre.
J'espère que je n'ai pas mélangé plusieurs jeux.