Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Empty
MessageSujet: [résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go.   [résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:17

Bonsoir les amis,
Je reviens vers vous car j'ai constaté que mon DDE sur lequel je fais mes sauvegardes régulières contient 2 partitions: (E) qui enregistre mes sauvegardes, et (F) qui sert à quoi je l'ignore ?! 
Dans l'explorateur quand je clique sur (F) il est marqué "dossier vide" (cf: photo jointe)
Quand j'explore à l'aide de Windirstat je vois que (F) a une capacité de 32 Go, mais en dessous je ne comprends pas ce que c'est ?
Je souhaiterais avec votre aide supprimer cette partition (F), afin que ma partition (E) puisse récupérer ces 32 Go disponibles, car à terme je risque d'en avoir besoin pour mes sauvegardes; Sauf si vous me dites que la partition (F) sert à quelque chose
[résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Captur10
[résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go.   [résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:27

Bonsoir, ta partition F est presque entièrement vide donc elle ne sert probablement à rien. Le contenu invisible doit correspondre à des fichiers pour les points de restauration, la corbeille etc... Pour le savoir, il faut afficher les fichiers cachés et protégés du système : http://www.chantal11.com/2012/11/afficher-fichiers-dossiers-caches-et-fichiers-systeme-windows-8/

Si après l'affichage, tu vois apparaitre un dossier system_volume_information c'est juste un dossier pour les points de restauration de cet partition (qui devient inutile si on fusionne avec l'autre partition), et dans ce cas, on pourra récuperer l'intégralité de la partition pour la fusionner avec le reste du disque sans problèmes. Cela dit, il faut dejà savoir à quoi correspont cet espace "inconnu"
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go.   [résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:43

Après avoir fait ce que tu ma suggéré un dossier recycl........ est visible dans l'explorateur: Par contre sur mon bureau sont apparues des icônes légèrement grisées ( thumbs db, desktop ini etc..) 
[résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go.   [résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:02

Pour les fichiers sur le bureau c'est normal, il s'agit de fichiers de configuration (apparence des dossiers etc...)

Le dossier recycle.bin fait bien 90.7Mo?
Si non, quoi que soit l'espace inconnu de 90Mo sur ton disque, ca n'est rien d'essentiel sinon ca apparaitrait quand tu affiche les fichiers protégés du systeme.

Ce qui veut dire que dans tous les cas, on peut récuperer l'espace de cette partition puisqu'elle ne contient aucune donnée utile.

Pour récuperer cet espace, tu peux utiliser Easus Partition Master : http://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html

La version gratuite suffit pour fusionner/redimensionner des partitions. Pour les fusionner, il suffit de supprimer la partition de 32Go, ensuite, tu aura ta partitioin principale, suivi de 32 Go d'espace inutilisé. En cliquant sur la partition principale, tu pourra l'étendre grâce à l'espace inutilisé et donc l'agrandir de 32Go.

Puisqu'il s'agit d'un disque externe, le programme ne devrait pas avoir besoin de redémarrer pour executer les actions, alors fait bien attention à ne pas appliquer les actions avant d'être sûr que tu n'as pas fait de fausse manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go.   [résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:28

J'ai fait comme tu m'as dit - du moins j'espère- et voici ce que ça donne: J'attends bien sûr ton avis je te mets les 2 clichés pour que tu puisses faire une comparaison avec les précédents-Merci-
Dois-je désinstaller ease... ou le garder dans mes applis ?
[résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Captur13
[résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go.   [résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:32

Ton disque ne contient plus qu'une partition donc tu as fait comme il faut Clin d oeil

Tu peux le désinstaller si tu ne t'en sers pas mais si tu le juge utile, rien ne t'empêche de le conserver, il pourrait te resservir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go.   [résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:33

OK alors c'est résolu. Une fois de plus mille merci Hornet  Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go.   [résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Gérer le contenu de mon disque dur externe Samsung 500 Go.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] disque dur externe qui plante aléatoirement
» [résolu]Sauvegarde sur Disque Dur Externe et Image système
» [résolu] Conversion FAT32 vers NTFS d'un Disque Dur Externe
» Conflit Manette sans fil - Disque dur ou contenu de disque dur
» Disque dur externe plus reconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: