Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]Installation win 7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ManuRey
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 81
Réputation : 1

[résolu]Installation win 7 Empty
MessageSujet: [résolu]Installation win 7   [résolu]Installation win 7 Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:37

Bonsoir voila j'ai voulu instaler win 7 pro appartir d'un clef boot avec yumi,
tout marcher, au moment de choisir un partition que j'ai formater j'ai un message comme quoi il na aps pu crée de partition systeme ni en localiser une.

est ce que quelqu'un peut maider ? 


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Installation win 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Installation win 7   [résolu]Installation win 7 Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:53

Bonsoir
C'est à l'ecran de selection qu'il indique ca? Il n'affiche aucun "espace non alloué"? ni aucune partition dans la liste?
Revenir en haut Aller en bas
ManuRey
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 81
Réputation : 1

[résolu]Installation win 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Installation win 7   [résolu]Installation win 7 Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:04

deja merci de ton aide =)
dans la fenetre installer windows au moment "ou souhaiter vous instaler windows?" je selectionne disque 0 partittion 1 taille total 596.2go espace libre 596.2go principale ,

donc je le selectionne et clic sur suivant et je ce message " le programme d'instllation n'a pas pue créer de nouvelle partitions systeme ni localiser une partition systeme existante.consulter les fichier journaux d'installation pour plus d'informations."
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Installation win 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Installation win 7   [résolu]Installation win 7 Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:11

ok donc il a bien une partition reconnue.

Puisque le disque est formaté, tu peux supprimer la partition, windows recréera le tout au moment de l'installation. Pour le faire, tu a un choix "option avancées" il me semble, sous le cadre de sélection du disque. Ce choix affichera des options supplémentaires comme le formatage.
[résolu]Installation win 7 Windows-8-creer-partition

Sélectionne le disque et clic sur Supprimer, il effacera la partition et tu auras "Espace non alloué" à la place. A ce moment, tu devrais pouvoir installer sans soucis.
[résolu]Installation win 7 Win7-setup8
Revenir en haut Aller en bas
ManuRey
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 81
Réputation : 1

[résolu]Installation win 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Installation win 7   [résolu]Installation win 7 Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:17

Rien na changer :/
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Installation win 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Installation win 7   [résolu]Installation win 7 Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:31

Peut-être que c'est yumi qui pose probleme, il m'est arrivé d'avoir le cas sur un pc ou seul un DVD a permis l'installation sans encombres. Regarde sous le tuto de yumi, tu verra des liens vers des programmes qui ne proposent pas de multiboot. De cette facon tu ne peux mettre qu'un iso sur la clé mais ca peut faciliter l'installation.

J'ai lu également que ce problème peut arriver quand on a plusieurs disques durs connectés, donc si c'est ton cas, éteint ton pc, débranche le, débranche ensuite le disque qui n'est pas concerné par l'installation de windows. Redémarre le pc, va dans le Bios et change bien l'ordre de démarrage pour mettre la clé usb en 1er, et le disque dur en 2nd. Valide les changement et quitte le Bios. Réessaye d'installer et dis moi si ca va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ManuRey
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 81
Réputation : 1

[résolu]Installation win 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Installation win 7   [résolu]Installation win 7 Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:53

Salut je les lancer par cd effectivement il fallait attendre 2/3 min =)

merci beaucoup de ton aide =)
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Installation win 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Installation win 7   [résolu]Installation win 7 Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:00

je précise ce qu'on a dit sur le tchat pour ceux qui ont le même soucis :
Disposant du CD d'installation, tu as essayé, mais il ne lancait pas le CD, l'écran affichait un tirait blanc clignotant sur fond noir. Il fallait simplement attendre quelques minutes pour que le programme démarre bien.

Ce problème a déjà été observé sur les vieux disque disposant de windows XP, le démarrage provoque parfois ce genre de tiret clignotant, et l'attente fonctionne dans la plupart des cas. Dans d'autres cas par contre il s'agit d'un windows endommagé mais c'est une autre histoire.

Puisque ca a fonctionné, je clos le sujet, contacte un modérateur si le problème revient ou si l'installation est déféctueuse : https://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Installation win 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Installation win 7   [résolu]Installation win 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Installation win 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] installation W10
» [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7
» [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi)
» Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)
» [résolu]Une m***e sur mon PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: