Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [résolu]desinfection pc clement

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAET42
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
LAET42


Messages : 50
Réputation : 0

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:34

Bonsoir, je viens de récupérer le pc portable de mon fils système d'exploitation Windows 7 64 bits et il semble bien infecter j'ai fait ceci http://cjoint.com/?DHebja3GkzP avec ZHPDIAG merci de me lire Very Happy 
 cdlt Lætitia
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:38

Bonsoir, le pc est rempli de logiciels potentiellement indésirable, ils sont installés lors de l'installation de programmes gratuits, téléchargé souvent sur des sites comme 01net ou softonic (sites à éviter).

Pour nettoyer tout ca, commencez par faire ceci :
Télécharger AdwCleaner sur le bureau.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Sous XP double-clic sur le fichier d’exécution.
Sous Vista et Seven, clic droit/exécuter en tant qu'admin.
Cliquer sur Scanner
Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer
Un redémarrage sera effectué pour supprimer les éléments.
Le rapport est sauvegardé sous C:\AdwCleaner\Adwcleaner[S0].txt
L'héberger sur http://www.cjoint.com et poster le lien.

ATTENTION :
- Ne lancer qu'une suppression avec le programme et poster le rapport de suppression. Effectuer plusieurs suppression est inutile, de même que poster un rapport d'analyse vierge (après nettoyage)

suivi de :
Télécharger JRT sur le bureau : http://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/
Fermer les programmes en cours
Double cliquer sur JRT.exe (Sous Vista/7/8 : clic droit/Exécuter en tant qu'admin)
Suivre les instructions du programme et appuyer sur une touche quand il le demande
Une fois le rapport affiché, l'héberger et donner le lien sur le forum
Tuto ici :  http://assiste.free.fr/Assiste/Junkware_Removal_Tool_JRT.html#Junkware_Removal_Tool_JRT_utilisation


Dernière édition par Hornet le Lun 4 Aoû - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAET42
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
LAET42


Messages : 50
Réputation : 0

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:45

http://cjoint.com/?DHebOTnmLXM  
j'avais deja fait adwcleaner plutôt dans la soirée je vous mets donc le rapport
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:48

super, passez donc JRT tout de suite puisque adwcleaner est deja fait.

Edit : je vais me coucher alors voila la suite si jamais je ne suis plus disponible :
- Désinstallez java qui n'est pas à jour (panneau de configuration/Désinstaller un programme)
- Désinstallez également Trend Micro Titanium ou Avast au choix selon votre préférence (conseil du forum, conservez Avast) en suivant ces indications :
pour désinstaller Avast : https://morbak-home.forumgratuit.org/t370-desinstaller-son-antivirus
ou pour désinstaller Trend Micro Titanium : http://support.antivirus.co.uk/trendmicro/kbresolution.jsp?hmid=52448&serviceId=50&applicationId=366

Ensuite pour terminer le nettoyage :
Ouvrir ce lien et copier tout le texte qu'il contient (CTRL+A puis CTRL+C) : http://cjoint.com/data3/3Hecjv0TH4e_script.txt
Désactiver l'antivirus le temps de l'utilisation de ZHPFix
Fermer tous les programmes en cours d'utilisation
Double-cliquer sur l'icône ZHPFix sur le bureau.
Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'admin.
Cliquer sur Importer
/!\ S'assurer que les lignes collées dans ZHPFix sont identiques au script fourni
Cliquer sur GO en bas à gauche pour lancer le nettoyage.
Confirmer la suppression, et le vidage de la corbeille.
/!\ Si des fichiers importants se trouvent dans la corbeille, les enlever avant de confirmer le nettoyage, ou refuser le nettoyage de la corbeille.
Si Windows lance la désinstallation de certains programmes, faire la désinstallation jusqu'au bout.
Le bureau disparaitra peut-être et certains programmes seront fermés, c'est normal.
Note : un redémarrage sera peut-être nécessaire, si ZHPFix le demande, accepter.

Héberger le rapport ZHPFixReport.txt et poster le lien dans la prochaine réponse.
S'il ne s'ouvre pas automatiquement, il est disponible sur le bureau.
Sinon, Pour XP voir dans le dossier : C:\Documents and Settings\....\Local Settings\Application Data\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Pour Vista ou supérieur voir : C:\Users\....\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt ou C:\Users\...\AppData\Local\ZHPFixReport.txt  (les ... correspondent au nom de la session utilisée)

Note : il est possible que suite a l'utilisation de ZHPFix, les icônes de la barre de tâche ne s'affichent plus, une simple fermeture de la session règle le problème.

Une fois toutes ces manipulations effectuées, donnez moi des nouvelles du pc (bug? plantage? message d'erreur? plus rapide? plus lent?)
Revenir en haut Aller en bas
LAET42
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
LAET42


Messages : 50
Réputation : 0

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:19

voila LE RAPPORT JRT      http://cjoint.com/?DHemrtAxs3A

Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:23

bonjour, maintenant faites les désinstallations et ZHPFix comme indiqué


Dernière édition par casper le Lun 4 Aoû - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAET42
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
LAET42


Messages : 50
Réputation : 0

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:50

Je viens de copier le texte demande plus haut , par contre je ne sait pas desactiver avast , et lorsque je regarde dans avast je voit quil y a des choses en quarantaine faut il que je les supprime ou voulez vous que je vous poste aussi un rapport d'avast?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:51

pour désactiver avast, clic droit sur l'icone dans la barre de tâches, gestion des agents, désactiver définitivement. Il suffira ensuite de réactiver les agents après le nettoyage.

Inutile de faire une analyse d'avast, mais le nom des infections en quarantaine est peut-être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
LAET42
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
LAET42


Messages : 50
Réputation : 0

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:53

Il y a un virus trouve dans le rapport de scan que mon fils a fait le 30 juillet dernier et plusieur element en quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:59

Nous verrons la quarantaine après zhpfix. Finissez d'abord le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
LAET42
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
LAET42


Messages : 50
Réputation : 0

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:19

Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:23

Bien, comment se porte le pc?

Pour la quarantaine d'avast, ouvrez l'interface (double-clic sur l'icone Avast) et dans l'onglet Scan, cliquez sur Quarantaine en bas. Une fois la quarantaine ouverte, dites moi ce qui est indiqué pour les différents éléments dans la colonne "Virus"
Revenir en haut Aller en bas
LAET42
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
LAET42


Messages : 50
Réputation : 0

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:53

le pc est bien plus rapide, pour la quarantaine d'avast elle se trouve dans maintenance est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LAET42
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
LAET42


Messages : 50
Réputation : 0

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:02

dsl mais je n'est pas trouver d'onglet scan , moi jai lancer un scan ou maintenance et dans maintenance j'ai zone de quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:03

La verson d'avast n'est pas à jour, il est préférable d'installer la dernière version.
Pour la version actuellement installé c'est normalement dans l'onglet maintenance oui.

Edit : oui désolé mes indications étaient pour la version 2014 d'avast
Revenir en haut Aller en bas
LAET42
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
LAET42


Messages : 50
Réputation : 0

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:07

dans la zone de quarantaine j'ai des chose mais est ce que je doit faire un copier coller ici car je sait pas ou trouver un rapportavec cjoint.com? DSL je suis pas super douée! Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
LAET42
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
LAET42


Messages : 50
Réputation : 0

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:08

ou sinon j'ai rapports de scan dans l’onglet lancer un scan avec en bas afficher details!
Revenir en haut Aller en bas
LAET42
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
LAET42


Messages : 50
Réputation : 0

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:11

et la on me demande a chaque ligne d’effectuer une action supprimer ou reparer ou mettre en quarantaine ... et en bas de la page il y a le bouton appliquer, par contre il y a des lignes avec des fichiers avec aucune action mais erreur protegé par un mot de passe
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:14

sur le clavier, vous avez une touche "Impr Ecran" ou "Print Scr" selon la langue du clavier. Lorsque vous avez à l'écran la zone de quarantaine (ou la fenêtr edemandant de séléctionner l'action a effectuer), déplacez la barre de navigation en bas pou voir la colonne donnant le nom des menaces (probablement nommée "Virus"). L'idéal serait d'avoir à la fois le nom du fichier, son emplacement et l'infection trouvée par Avast.

Une fois la colonne visible, appuyez sur la touche impr écran (ou print scr) puis ouvrez un logiciel tel que Word, Paint ou n'importe quel programme permettant de coller des images. Faites un clic droit dans la fenêtre du logiciel et sélectionnez "coller" pour coller la copie d'ecran.

Enregistrez l'image (clic droit sur l'image puis "enregistrer sous") et envoyez la sur www.cjoint.com comme pour les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
LAET42
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
LAET42


Messages : 50
Réputation : 0

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:22

a t-elle un autre nom style impécr syst cette touche ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:24

oui c'est ca. En fait le nom varie selon les clavier mais globalement on reconnait IMPression ECRan, ou PRinT SCReen.
Revenir en haut Aller en bas
LAET42
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
LAET42


Messages : 50
Réputation : 0

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:42

Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:50

d'accord, rien de très méchant, tout peut être mis en quarantaine sans soucis.

Ensuite faite une nouvelle analyse zhpdiag comme ceci :

Fermer les programmes en cours le temps de l'execution de ZHPDiag
Lancer ZHPDiag.exe (sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'admin)
Cliquer sur le bouton Complet
Pour ne pas ralentir l'analyse, éviter de se servir du pc pendant le scan.
Si le programme demande d'utiliser SIGCHECK, accepter pour un rapport plus détaillé.
A la fin de l'analyse, un rapport est créé directement sur le bureau, il se nomme ZHPDiag.txt.
Sinon, Pour XP voir dans le dossier : C:\Documents and Settings\....\Local Settings\Application Data\ZHP
Pour Vista ou supérieur voir : C:\Users\....\AppData\Roaming\ZHP
Héberger le rapport sur http://www.cjoint.com et poster le lien sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
LAET42
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
LAET42


Messages : 50
Réputation : 0

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:02

pk ne pas suprimé ces fichier ? J'ai appliquer mettre en quarantaine mais seuement 3 fichier en action réussie pour les autres on me dit erreur accès refusé ou erreur le chemin d'acces spécifié est introuvable (3) !
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:05

la plupart sont des fichiers temporaire d'internet, donc probablement plus sur le pc à l'heure actuelle, d'ou l'erreur tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]desinfection pc clement Empty
MessageSujet: Re: [résolu]desinfection pc clement   [résolu]desinfection pc clement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]desinfection pc clement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Supprimer P*rn Blocker + Désinfection
» [résolu] Désinfection suite téléchargement excel sur .Net
» Débuter une désinfection
» Terminer une désinfection
» Désinfection totale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Désinfections-
Sauter vers: