Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Verrouillage temporaire du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:40

Petite info concernant le mois d'août, le forum sera "fermé" quelques jours à partir du 23 août.

Pourquoi cette fermeture? Elle résulte de plusieurs facteurs. Tout d'abord Hornet part en vacances à partir de la semaine prochaine. Ensuite, je vais personnellement être pris par un déménagement (le 23 août justement). Comme il est possible que je n'ai pas accès à internet durant un temps, je ne pourrai pas aider ni entretenir le forum.

Il n'y aurait donc aucun administrateur disponible, c'est pourquoi nous avons décidé que durant mon absence le forum sera verrouillé. De cette manière il restera accessible et vous pourrez lire tous les sujets. Cependant aucun message ne pourra être posté et les inscriptions seront temporairement fermées.

Évidemment il peut arrivé que pour une raison particulière vous ayez besoin d'aide rapidement, c'est pourquoi vous trouverez dans la section Espace Détente, un sujet qui donne l'adresse de différents forums d'aide fiables.
Le sujet en question se trouve ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t930-forum-et-blog-de-securite-ou-trouver-de-bonnes-infos

Nous ferons notre possible pour que ce verrouillage dure le moins longtemps possible. Il est probable que cela ne dure qu'une journée si j'ai accès à internet aussitôt, mais la durée peut s'allonger si mon fournisseur d'accès tarde à activer la nouvelle connexion internet.

Vous serez évidemment prévenu par mail aussitôt que le forum sera ré-ouvert.


Dernière édition par Morbak le Ven 22 Aoû - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:59

Bonjour Morbak ! D'ores et déjà je te souhaite, ainsi qu'a tes collaborateurs de bonnes vacances et un bon courage pour ton déménagement ! Préviens ton FAI que s'il ne t'établit pas la ligne dans les délais les plus courts il aura à faire face à un groupement d'intérêt collectif redoutable Verrouillage temporaire du forum 2607983337Verrouillage temporaire du forum 2607983337
Allé trêve de plaisanterie bonnes vacances à vous tous et revenez avec la même forme que celle qui vous anime habituellement .
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:04

Ca sent la manifestation publique dans la rue de Momo le 15 août Very Happy
Bonne vacances à tout les concernés (dans 3 jours pour moi), bonne reprise aux autres et dans tous les cas, profitez un max de votre temps libre, on ne vit qu'une fois, autant prendre du bon temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:45

krikrou a écrit:
Préviens ton FAI que s'il ne t'établit pas la ligne dans les délais les plus courts il aura à faire face à un groupement d'intérêt collectif redoutable 
C'est déjà fait mais l'ancien occupant n'ayant pas encore coupé la connexion, pour le moment ils ne peuvent rien faire, du coup j'espère ne pas devoir attendre 3 semaines après le déménagement pour récupérer une connexion.

Lors d'un précédent déménagement, j'ai attendu 1 mois 1/2... Après 3 semaines rien ne fonctionnait, on a appelé le FAI, résultat : rien n'avait encore été fait, ils avaient oublié!!! 3 semaines de plus à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:35

Ceci explique cela ! Je comprends mieux pourquoi je te ressens légèrement stressé avec ce déménagement en vue ! Bon courage  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:28

juste en passant j'ai trouvé une image cachée dans les icones du fofo Surpris quand on la voit on comprends pourquoi !!! j'ai trouvé que pour ce sujet elle etait adaptée alors la voila :
Verrouillage temporaire du forum Default144
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:32

Verrouillage temporaire du forum 3184289597Verrouillage temporaire du forum 3184289597Verrouillage temporaire du forum 2466368919
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:50

Je ne sais pas si c'est du faux rhum mais moi j'aurais bien besoin d'un vrai là tissuite...

Apparemment l'ancien locataire est en vacances, et n'ayant pas coupé sa ligne internet, il faut attendre le mois de septembre pour que je puisse faire le changement. pfff
J'espère qu'en plus de ca ils ne mettront pas 3 semaines pour me changer la ligne, sinon je suis coincé jusqu'au 20 septembre environ, ca promet  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:01

De toutes façons Morbak l'actuel occupant ne peut garder son abonnement dans cet appartement que pendant la période durant laquelle il est officiellement toujours le locataire: Dès lors que tu as en mains un bail à ton nom avec une date du début de location ton FAI supprime d'office l'ancienne liaison internet et installe la tienne. Imagine que l'actuel locataire se trouve à l'étranger et que pour une raison quelconque il soit immobilisé là-bas (hôpital, prison ou autre), quid de  Morbak du fofo  pas content
On n'est pas un peu hors sujet là ?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:24

pas hors sujet puisque la news concerne le verrouillage du forum et que je ne pourrais le déverrouiller qu'en ayant accès a internet Clin d oeil

En fait j'ai les clé le 15 mais le bail ne commence officiellement que debut septembre, donc en theorie l'autre locataire aura internet jusque début septembre. Moi de mon coté je peux prévenir mon opérateur 15 jours avant d'avoir la ligne pour qu'ils préparent tous et que je n'ai pas à attendre. En moyenne ils disent qu'il faut 2 à 3 semaines pour avoir une ligne d'ou l'importance de prévenir en avance.

Sauf que (beh oui ce serait trop simple) :
- d'après eux, ils ne peuvent rien faire tant que l'autre n'a pas fermé sa ligne (évidemment ils ne vont pas couper la ligne d'un locataire dont ils n'ont pas eu de demande de déménagement)
- si jamais je ne peux les prévenir que le 1er septembre (ils sont déjà au courant mais on ne sait jamais avec eux), il faudrait attendre 3 semaines après mon déménagement pour que la ligne soit activée ce qui amène fin septembre.

Je dis 3 semaines parce que ca a toujours été comme ca lors d'un de mes déménagement même si je sais que ca peut prendre 2 jours. Donc soit :
- ils ont déjà pris en compte ma demande et la ligne sera effective directement lors de l’emménagement (puisque c'est dans plus de 15 jours),
- soit ils ne peuvent même pas préparer le dossier (fainéants!!!) et le délai ne sera pris en compte qu'a partir du moment ou l'autre locataire n'aura plus l'appartement (le 1er septembre). Auquel cas j'aurais moi même internet apres le 15 septembre en théorie.

Tous ca en sachant qu'ils sont déjà prévenu de mon déménagement bien entendu. Mais une expérience passé m'a fait comprendre que les bureaucrates sont des fénéants puisqu'ils peuvent tout faire en 2 jours et que ca leur arrive d'oublier ce qui peut relancer le délai de 3 semaines.

Ce qui pourrait laisser le forum verrouiller plus longtemps que prévu. Donc on est pas hors sujet Clin d oeil
Et puis c'est mon forum, je décide ce qui est hors sujet  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:36

D' après ce que tu viens de dire je ne pense pas que tu aies à attendre plus que de raison ! Et puis si en Janvier 2017 tu n'as toujours pas ré-ouvert le forum on déclenchera le plan ORSEC  Very Happy 
PS; Je sais que tu es le Boss !  Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:48

Si je n'ai toujours pas le net en 2017 je crois que je jette le pc par la fenêtre, mais avant je leur rend une petite visite  Verrouillage temporaire du forum 1476410663 
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:56

Ok mais si ton appart est au RDC ?  Verrouillage temporaire du forum 1881463262  Verrouillage temporaire du forum 2607983337 Verrouillage temporaire du forum 2607983337
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:06

Ben au moins le pc sera encore utilisable content
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:11

j'allais dire : menace les de changer de FAI mais ca t'obligerait à attendre encore plus pour que la ligne soit créée donc je ne sais pas si ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:40

Clin d oeil on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:36

Bon, apparemment je ne déménage qu'a la fin de la semaine prochaine, ce qu fait que le forum ne sera pas fermé la partir du 15
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:37

donc plus de post ni d'inscription théoriquement entre le 22 et le 10 septembre en gros?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:18

le verrouillage le 22 ou 23 oui, par contre la réouverture je ne suis sur de rien vu que ca dépend d'Orange. dès que j'ai récupéré une connexion, je déverrouille et je préviens par mail ceux qui reçoivent les newsletters. Ca peut être plus tôt que le 10 mais ca peut être plus tard malheureusement.

J4essayerai de passer par un Hotspot si je capte, en attendant d'avoir ma ligne, mais je ne peux rien promettre
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:08

Et voila, forum ré-ouvert après 23 jours de verrouillage.

En résumer, j'ai du ouvrir une nouvelle ligne, la ligne existante n'étant toujours pas fermée. Contact avec le FAI mercredi, ils me rappellent le vendredi pour prendre RDV. Le technicien est venu ce matin, et hop, connexion active en quelques heures.

Si j'avais su, j'aurais demandé une nouvelle ligne dès le 23, j'aurais eu le net avant la fin du mois d'août... (marrant ca, il a été verrouillé le 23 et ca a duré 23 jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeMar 16 Sep - 6:47

Bonjour Morbak et toute l'équipe  Smile
Je vous souhaite une bonne reprise, en espérant que ta connexion ne fonctionne pas que jusqu'à 23 heures  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:25

it's good to be back modo2
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:00

krikrou a écrit:
Bonjour Morbak et toute l'équipe  Smile
Je vous souhaite une bonne reprise, en espérant que ta connexion ne fonctionne pas que jusqu'à 23 heures  mort de rire
Ma connexion fonctionne non-stop mais j'ai perdu pas mal de débit comparé à l'ancien logement, heureusement que c'est forumactif qui héberge le forum.

Le soucis c'est que chaque membre à une vie privée, donc des horaires personnels. le forum est ouvert 24/24 mais sans la participation des membres les horaires de disponibilités des modos sont restreints. On peut aussi ajouter les problèmes de décalage horaire pour certains membres.

Evidemment, je ne parle pas des désinfections, pour ca il vaut mieux être qualifié, mais pour les problèmes logiciels et matériels, étant donné qu'on ne peut pas connaitre tous les logiciels et les matériels, on encourage les gens à participer si ils connaissent la réponse. ca permettrait d'avoir des réponses plus rapide aux sujets
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:34

Bonjour les copains!
Quand je te disais Momo "23 heures" tu as bien compris que je faisais allusion au chiffre "23" dont tu faisais référence dans ton récit des mésaventures ! Je suis persuadé qu'on s'est bien compris !
Quoiqu'il en soit mes amis je vous dis -Bonne continuation-continuez comme vous faites,ne changez rien,on vous aime-
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:52

j'avais compris oui mais après avoir répondu, puis le message apparait page 2, je n'avais pas relu la page 1.
Mais puisqu'un petit rappel n'a jamais fait de mal, je me suis dit que j'allais laissé mon message tel quel. Ca permet de rappeler au gens que parfois on ne peut pas répondre immédiatement. Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





Verrouillage temporaire du forum Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage temporaire du forum   Verrouillage temporaire du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrouillage temporaire du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture temporaire du serveur
» Apparence du forum
» Rangement du forum
» Affichage forum
» Entête du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Nouveautés et Règlement :: Nouveautés-
Sauter vers: