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 Des problèmes malgrès l'utilisation de Malwarebytes [résolu]

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ll28
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MessageSujet: Des problèmes malgrès l'utilisation de Malwarebytes [résolu]   Mer 29 Fév - 23:01

Bonjour,


Je viens d'acquérir un pc fixe d'occasion, et je trouve plusieurs problèmes malgré un scan avec Malewarebytes qui m'avait trouvé 12 virus.
Le pc plante, des fenêtres s'ouvrent (6 à 8 fenêtres à la fois), me disant que le programme ne répond pas, et de signaler le problème à Microsoft.
Quant à Internet Explorer, c'est plantage complet.
J'ai donc installé Mozilla, mais même si je navigue beaucoup plus facilement, j'ai toujours des problèmes avec le reste des programmes.
Je pensais avoir supprimé les virus, mais je ne suis pas sûre que cela ait réussi.
J'aimerais avoir confirmation de la suppression ou bien de la présence de virus plus coriaces à éliminer.
Merci d'avance! Smile
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Morbak
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MessageSujet: Re: Des problèmes malgrès l'utilisation de Malwarebytes [résolu]   Mer 29 Fév - 23:07

Bonjour,
Est ce que tu peux poster le rapport de malwarebytes? (tu as un onglet "logs/rapports" qui te permettra de le rerouver facilement si tu ne l'a pas supprimé.
Penses aussi a me dire quelle version de windows tu utilise, si il y a plusieurs sessions et si tu es administrateur.

Les fenêtres qui s'ouvrent plusieurs fois, tu peux me donner un exemple? C'est lorsque tu lance un programme?ou est-ce qu'elle s'ouvrent seules?
Juste par curiosité, est-ce que windows, flash player, et java sont a jour?

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ll28
Invité



MessageSujet: Re: Des problèmes malgrès l'utilisation de Malwarebytes [résolu]   Jeu 1 Mar - 8:16

Bonjour et merci de ta réponse.
Alors je suis sous Windows XP, une seule session, donc je suis administrateur.
Windows, Java et adobe sont maintenant à jour.
Je précise que la personne n'entretenait pas ce pc, donc j'arrive un peu pour tout faire...


Au départ, pas de Mozilla, donc dès l'ouverture de IE, des fenêtres demandant d'envoyer un rapport d'erreur à Microsoft s'ouvraient et la plupart des programmes mettent une éternité à s'ouvrir et ne pas planter, malgrès que ce pc soit vide!! Mémoire dégagée!! Smile

Je te donne donc le rapport Mbam:
Code:

Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.02.28.05

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
NANOU :: EMACHINE-CABA8D [administrateur]

29/02/2012 00:09:26
mbam-log-2012-02-29 (05-33-26).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 254942
Temps écoulé: 1 heure(s), 55 minute(s), 6 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 3
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Soft2PC_is1 (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
HKCU\Software\Soft2PC (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\soft2PC (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Helper (Trojan.Eorezo) -> Données: C:\Documents and Settings\NANOU\Application Data\Soft2PC\Software\SoftwareHP.exe -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 1
C:\Program Files\Soft2PC (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.

Fichier(s) détecté(s): 7
C:\Documents and Settings\NANOU\Application Data\Soft2PC\Software\software.exe (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Documents and Settings\NANOU\Mes documents\TheBlueList\TheBlueList\WindowsXP Product Key Viewer.exe (Hacktool.KeySteal) -> Aucune action effectuée.
C:\Documents and Settings\NANOU\Mes documents\TheBlueList\TheBlueList\XPKey.exe (Trojan.Downloader) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{1712209F-7A44-43D8-B9F5-394E319D055E}\RP479\A0060431.dll (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Soft2PC\confmedia.cyp (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Soft2PC\unins000.dat (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Soft2PC\unins000.exe (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.

(fin)
Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.02.28.05

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
NANOU :: EMACHINE-CABA8D [administrateur]

29/02/2012 00:09:26
mbam-log-2012-02-29 (05-33-26).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 254942
Temps écoulé: 1 heure(s), 55 minute(s), 6 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 3
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Soft2PC_is1 (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
HKCU\Software\Soft2PC (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\soft2PC (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Helper (Trojan.Eorezo) -> Données: C:\Documents and Settings\NANOU\Application Data\Soft2PC\Software\SoftwareHP.exe -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 1
C:\Program Files\Soft2PC (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.

Fichier(s) détecté(s): 7
C:\Documents and Settings\NANOU\Application Data\Soft2PC\Software\software.exe (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Documents and Settings\NANOU\Mes documents\TheBlueList\TheBlueList\WindowsXP Product Key Viewer.exe (Hacktool.KeySteal) -> Aucune action effectuée.
C:\Documents and Settings\NANOU\Mes documents\TheBlueList\TheBlueList\XPKey.exe (Trojan.Downloader) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{1712209F-7A44-43D8-B9F5-394E319D055E}\RP479\A0060431.dll (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Soft2PC\confmedia.cyp (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Soft2PC\unins000.dat (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Soft2PC\unins000.exe (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.

(fiMalwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.02.28.05

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
NANOU :: EMACHINE-CABA8D [administrateur]

29/02/2012 00:09:26
mbam-log-2012-02-29 (05-33-26).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 254942
Temps écoulé: 1 heure(s), 55 minute(s), 6 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 3
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Soft2PC_is1 (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
HKCU\Software\Soft2PC (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\soft2PC (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Helper (Trojan.Eorezo) -> Données: C:\Documents and Settings\NANOU\Application Data\Soft2PC\Software\SoftwareHP.exe -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 1
C:\Program Files\Soft2PC (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.

Fichier(s) détecté(s): 7
C:\Documents and Settings\NANOU\Application Data\Soft2PC\Software\software.exe (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Documents and Settings\NANOU\Mes documents\TheBlueList\TheBlueList\WindowsXP Product Key Viewer.exe (Hacktool.KeySteal) -> Aucune action effectuée.
C:\Documents and Settings\NANOU\Mes documents\TheBlueList\TheBlueList\XPKey.exe (Trojan.Downloader) -> Aucune action effectuée.
C:\System Volume Information\_restore{1712209F-7A44-43D8-B9F5-394E319D055E}\RP479\A0060431.dll (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Soft2PC\confmedia.cyp (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Soft2PC\unins000.dat (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Soft2PC\unins000.exe (Trojan.Eorezo) -> Aucune action effectuée.

(fin)
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Morbak
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MessageSujet: Re: Des problèmes malgrès l'utilisation de Malwarebytes [résolu]   Jeu 1 Mar - 12:32

Alors si tu regarde de plus près ce rapport, il est indiqué partout : Aucune action effectuée, cela signifie que tu as scanné le disque dur mais sans supprimer les eléments détectés.

On va donc essayer d'arranger ca et voir si par la suite tes soucis sont toujours présents. Avant tout, regarde si tu dispose de points de retauration, soit en utilisant Ccleaner (lance le puis clic sur outils et restauration système, il t'indiquera les points présents sur ton pc) ou alors en utilisant le menu de windows (menu démarrer, tout les programmes, accessoires, outils système, restauration, choisir un point de restauration. un calendrier s'affichera avec des dates en couleurs qui correspondent au points de restauration disponibles). Si tu n'a pas de points de restauration, créé en plusieurs.

Ensuite télécharge ceci : AdwCleaner (le lien renvoie vers le site du créateur du programme, pour le télécharger, il te suffit de cliquer sur l'icone du disque dur avec la grosse flèche)

Place le programme téléchargé sur ton bureau, ferme tout les programmes en cours et lance l'outils en mode recherche, poste le rapport ici en copiant le contenu entre les balises [code] et [ /code] sans l'espace avant le /

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MessageSujet: Re: Des problèmes malgrès l'utilisation de Malwarebytes [résolu]   Jeu 1 Mar - 13:30

Voilà le rapport:

Code:
# AdwCleaner v1.500 - Rapport créé le 01/03/2012 à 13:28:07
# Mis à jour le 23/02/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : NANOU - EMACHINE-CABA8D
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\NANOU\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Documents and Settings\NANOU\Application Data\OfferBox
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\NANOU\Application Data\Soft2PC
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\NANOU\Application Data\PriceGong
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\NANOU\Local Settings\Application Data\Conduit
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\NANOU\Local Settings\Application Data\ConduitEngine
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\NANOU\Local Settings\Application Data\Soft2PC
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\NANOU\Local Settings\Application Data\uTorrentBar_FR
Dossier Présent : C:\Program Files\Bandoo
Dossier Présent : C:\Program Files\ConduitEngine
Dossier Présent : C:\Program Files\uTorrentBar_FR
Fichier Présent : C:\WINDOWS\system32\conduitEngine.tmp

***** [H. Navipromo] *****


***** [Registre] *****

[*] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2405725
[*] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2423182
[*] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2851639
[*] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2856415
[*] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2857573
Clé Présente : HKCU\Toolbar
Clé Présente : HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\conduitEngine
Clé Présente : HKCU\Software\Offerbox
Clé Présente : HKCU\Software\PriceGong
Clé Présente : HKCU\Software\SweetIm
Clé Présente : HKCU\Software\uTorrentBar_FR
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Conduit
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\conduitEngine
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Offerbox
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Software
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\SweetIM
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\uTorrentBar_FR
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareBHO.SOFT2PCBHO
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareBHO.SOFT2PCBHO.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\Soft2PCBHO.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{AB67D16D-3824-4683-B81A-D66DBA61B1AF}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{CC883F50-95BB-4A25-9DBF-B801506F1BC4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{B52F3553-49FA-4599-81A4-F98951E0B53B}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\bjeikeheijdjdfjbmknpefojickbkmom
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\conduitEngine
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Software_is1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\uTorrentBar_FR Toolbar
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}]
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}]
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://search.conduit.com?SearchSource=10&ctid=CT2856415

-\\ Mozilla Firefox v10.0.2 (fr)

Profil : 6pizbvze.default
Fichier : C:\Documents and Settings\NANOU\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\6pizbvze.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Documents and Settings\NANOU\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [5782 octets] - [01/03/2012 13:28:07]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [5910 octets] ##########
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Morbak
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MessageSujet: Re: Des problèmes malgrès l'utilisation de Malwarebytes [résolu]   Jeu 1 Mar - 13:59

Attention : AdwCleaner est un logiciel qui supprime les adwares, mais egalement les logiciels potentiellement indesirables tels que messenger plus! ou encore SweetIM ou IMbooster, ainsi que les toolbars (qui n'apportent quasiment que des problèmes surtout si on les accumule). Donc après suppression tu risque de voir ces logiciels désinstallés ou inutilisables, si tu veux continuer a les utiliser, il te faudra les réinstaller (ce que je te déconseille pour IMBooster ou SweetIM)

Une fois que tu as fait un point de restauration ou deux et si tu es d'accord avec le fait que AdwCleaner supprimera les logiciels cités ci dessus (plus exactement ceux dans le rapport tel que la toolbar µtorrent et sweetim) tu peux fermer tout les programmes actifs, te déconnecter d'internet et lancer la suppression

Important, si tu possède une version piratée de windows, des problèmes risquent de survenir lors de l'utilisation de ce genre de programme, mais nous ne sommes pas responsables.

Poste moi le rapport de la même manière pour vérifier que tout a bien été supprimé.

Ensuite tu peux egalement refaire un scan avec malwarebytes pour verifier qu'il ne detecte plus rien. Si il détecte encore quelque chose, poste le rapport également.

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Dernière édition par Morbak le Jeu 1 Mar - 21:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Des problèmes malgrès l'utilisation de Malwarebytes [résolu]   Jeu 1 Mar - 19:34

C'est fait:
Code:
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www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.02.28.05

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01/03/2012 17:33:56
mbam-log-2012-03-01 (17-33-56).txt

Type d'examen: Examen rapide
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Elément(s) analysé(s): 177389
Temps écoulé: 11 minute(s), 1 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
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MessageSujet: Re: Des problèmes malgrès l'utilisation de Malwarebytes [résolu]   Jeu 1 Mar - 19:36

Par contre, lorsque MBAM a démarré et lors du redémarrage du pc, antivir s'est mis à biper dans tous les sens :/

Tu penses que c'est normal?
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MessageSujet: Re: Des problèmes malgrès l'utilisation de Malwarebytes [résolu]   Jeu 1 Mar - 19:39

Bon deja malwarebytes ne trouve plus rien c'est bon signe ca veut dire que les précédentes détections sont supprimées.

Oui je pense que c'est normal, puisque malwarebytes a attendu le redémarrage du pc pour supprimer les infections, antivir a du les détecter, ou détecter les changements. Quoiqu'il en soit, AdwCleaner est un outils specialisé qui ne touche pas les fichiers originaux (par mesure de précaution il vaut mieux éviter de s'en servir seul si tu n'es pas sur de ce que tu va supprimer).

Du coup, ton pc va mieux ou tes problèmes d plantages sont toujours présents?

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MessageSujet: Re: Des problèmes malgrès l'utilisation de Malwarebytes [résolu]   Jeu 1 Mar - 20:38

Ok, ça a l'air d'aller mieux déjà.
Explorer rame mais je n'ai plus de fenêtres qui me demandent d'envoyer un rapport à Microsoft.
Puis-je te demander si tu as le lien pour configurer antivir en mode expert s'il te plait?
Sinon je te remercie beaucoup de ton aide. Smile
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MessageSujet: Re: Des problèmes malgrès l'utilisation de Malwarebytes [résolu]   Jeu 1 Mar - 21:30

ici? c'est une page sur CommentCaMarche qui dit comment configurer antivir, mais personnellement je ne l'ai pas donc je ne sais pas si c'est ce qu'il te faut, à toi de me dire Clin d oeil

Si tu rame, c'est paut-etre parce que tu as trop de processus qui se lancent au demarrage de windows, tu peux verifier ca avec glary utilities, ou Ccleaner, ou encore Advanced systemcare. En general on a beaucoup trop de programmes inutiles qui se chargent au demarrage, ca utilise des ressources pour rien. Tu peux aussi soulager ton pc en desinstallant les programmes dont tu ne te sers pas, ou en augnmentant la taille du fichier d'echange.

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MessageSujet: Re: Des problèmes malgrès l'utilisation de Malwarebytes [résolu]   Jeu 1 Mar - 22:47

Je te remercie beaucoup c'était le bon lien Smile

Pour ce qui est des programmes, je ne sais pas encore tout ce qui se trouve dedans, je viens de l'acheter d'occasion, et je dois regarder plus en détail ce qui ne me servira absolument pas, bien que j'ai déjà ôté pas mal de choses.

En tout cas, encore un grand merci pour ton aide Clin d oeil
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Morbak
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MessageSujet: Re: Des problèmes malgrès l'utilisation de Malwarebytes [résolu]   Jeu 1 Mar - 22:55

Pour t'aider un peu, si tu regarde les programmes qui démarrent avec windows grâce a ccleaner ou autre, sache que tu peux tous les désactiver, a l'exception de ton antivirus, et des programmes liés a ta carte graphique (qui ne sont pas nécessaires mais te donne la possibilité de modifier rapidement certaines options).

Je met donc ton post en résolu. Si tu as d'autres questions lié a des virus, n'hésite pas à me contacter en MP pour que je déverrouille le sujet. Sinon pour des problèmes de fonctionnement ou bugs, tu peux créer un sujet dans la section problèmes divers Clin d oeil .

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MessageSujet: Re: Des problèmes malgrès l'utilisation de Malwarebytes [résolu]   Aujourd'hui à 20:39

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