Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [résolu]Problème de clavier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 65
Réputation : 0
Age : 80

[résolu]Problème de clavier Empty
MessageSujet: [résolu]Problème de clavier   [résolu]Problème de clavier Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:54

Bonjour,

je n'arrive plus à taper de texte sur mon ordinateur DELL XPS16 sous W7, ceci quelque soit l'application (Word, Excel ou Thunderbird)
Un copier collé (ctrl c+ctrl v) d'un texte de mail vers Word ne fonctionne pas non plus.
Panne matériel?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de clavier   [résolu]Problème de clavier Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:04

Bonjour, tu as testé une restauration système?
Ca résout géénralement la plupart des soucis : https://morbak-home.forumgratuit.org/t661-comment-utiliser-la-restauration-systeme

Si ca ne change rien, le clavier est correctement reconnu dans le gestionnaire de périphérique?
Sur Internet Explorer, le clavier fonctionne?

Tu as changé quelque chose récemment sur le pc? nouveau matériel? nouveau programme? programme désinstallé?
Les autres touches du clavier fonctionnent? le verrouillage numérique, la combinaison CTRL+ALT+SUPPR?
Revenir en haut Aller en bas
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 65
Réputation : 0
Age : 80

[résolu]Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de clavier   [résolu]Problème de clavier Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:55

je ne peux pas faire de restauration système puisque le clavier ne fonctionne pas. je ne peux pas taper rstrui.exe dans recherche

rien n'a été changer sur le pc, pas de nouveau matériel, pas de nouveau programme, CTRL+ALT+SUPPR ne fonctionne pas, CTRL+C et CTRL+V ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de clavier   [résolu]Problème de clavier Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:57

Salut,
Alt + Shift (majuscule), ca change la langue du clavier (AZERTY => QWERTY ou QWERTY=> AZERTY) mais ca semble fonctionner pour certains qui ont ce soucis d'écriture.

Edit : pour la restauration, pas besoin du clavier, sous windows 7, : Menu démarrer, Tous les programmes, Dossier Accessoires, Outils systeme, Restauration du systeme. Si toute fois le touchpad fonctionne, sinon, une souris connectée en USB devrait aider si tu en as une.

Edit N°2 : Essaye ceci sinon : menu Démarrer, Panneau de configuration, option d'ergonomie, modifier le fonctionnement du clavier (ou : rendre le clavier plus facile à utiliser) et verifie que tout est décoché sauf "activer les touches bascules en maintenant verr. Num. pendant 5 secondes" Si autre chose est coché, comme les touches filtres, décoche et valide pour voir si ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 65
Réputation : 0
Age : 80

[résolu]Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de clavier   [résolu]Problème de clavier Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:45

restauration faite à une date ou le PC fonctionnait correctement = problème clavier persistant
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de clavier   [résolu]Problème de clavier Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:57

Essaye les solutions que j'ai indiqué.

Pour verifier, dans le gestionnaire de peripherique le clavier est reconnu correctement?
Revenir en haut Aller en bas
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 65
Réputation : 0
Age : 80

[résolu]Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de clavier   [résolu]Problème de clavier Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:29

ALT+SHIFT ne fonctionne pas (clavier inactif)

Dans le gestionnaire de périphérique deux clavier sont reconnus et fonctionnerait normalement :
un clavier PS/2et un clavier PIH
Revenir en haut Aller en bas
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 65
Réputation : 0
Age : 80

[résolu]Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de clavier   [résolu]Problème de clavier Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:58

réponse à EDIT2 : rendre le clavier plus facile à utiliser

tout est décoché sauf "activer les touches bascules en maintenant la touche "Verr.Num enfoncée pendant 5 secondes
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de clavier   [résolu]Problème de clavier Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:50

Le clavier fonctionne avec certains programmes ou il ne fonctionne plus du tout?
Navigateur internet, jeu?
Revenir en haut Aller en bas
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 65
Réputation : 0
Age : 80

[résolu]Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de clavier   [résolu]Problème de clavier Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:54

je précise : le clavier ne fonctionne avec aucun programme

j'ai branché un clavier sans fil Logitech (liaison bluetooth sur port USB) ce clavier fonctionne correctement
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de clavier   [résolu]Problème de clavier Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:03

C'est un pc portable non?
Il a déjà été démonté/nettoyé? Encore sous garantie?

Il y a peut-être un faux contact ou un soucis au niveau du branchement du clavier qui l'empeche de fonctionner.

Revenir en haut Aller en bas
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 65
Réputation : 0
Age : 80

[résolu]Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de clavier   [résolu]Problème de clavier Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:14

C'est bien un portable plus sous garantie et qui à fait l'objet d'un nettoyage l'année dernière.

Je penche aussi fortement pour un problème de connectique mais j'avais besoin de vérifications préalables à un démontage que je n' ai jamais pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de clavier   [résolu]Problème de clavier Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:19

https://www.youtube.com/watch?v=burTploIM2U
voila un petit tuto video (en anglais) pour te montrer comment demonter le pc. Lui va jusqu'au remplacement du clavier, ce qui peut t'interesser, mais pour le moment, juste verifier si tout est branché correctement, sans poussière et voir si rien n'a fondu/grillé au niveau du clavier et son branchement.
Revenir en haut Aller en bas
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 65
Réputation : 0
Age : 80

[résolu]Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de clavier   [résolu]Problème de clavier Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:22

Merci,

je vais m'y mettre et reviendrai vous donner des nouvelles à l'issu de la manip
Revenir en haut Aller en bas
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 65
Réputation : 0
Age : 80

[résolu]Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de clavier   [résolu]Problème de clavier Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:18

Voilà c'est fait , problème résolu.
Une petite nappe brune du clavier s'était déconnectée!

Faut-il cocher quelque part un bouton "résolu"?
Merci encore

Cordialement
SILENE
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de clavier   [résolu]Problème de clavier Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:28

je m'en occupe. (c'est en éditant le premier message du sujet, sous le cadre de saisie, dans la section Options)
A bientôt (dans une autre section du forum de préférence).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de clavier   [résolu]Problème de clavier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Problème de clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]clavier francais
» [résolu/réinitialisation windows]Clavier plus reconnu
» [résolu]Problème démarrage PC
» probleme ordinateur [résolu]
» Probleme de webcam [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Matériel-
Sauter vers: