Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 [résolu]Problème menu déroulant avec Chrome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angel12
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
angel12


Messages : 3
Réputation : 0

[résolu]Problème menu déroulant avec Chrome Empty
MessageSujet: [résolu]Problème menu déroulant avec Chrome   [résolu]Problème menu déroulant avec Chrome Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:19

bonjour,

Voilà j'ai depuis quelque jours un problème avec le navigateur google chrome, je m'explique;
je me connecte quotidiennement sur un site et j'ai remarquer sur certaines de ses fonctions ne marche plus du tout, en gros, ça se passe exactement comme pour cette page internet par exemple :

https://support.google.com/chrome/answer/95319?hl=fr 

lorsque je clique sur l'un des 3 liens "instruction[...]" il est censé y avoir un menu qui se déroule en dessous, hors, chrome bloque complètement ce "déroulement", j'ai l'impression qu'il s'ouvre pendant une fraction de seconde avant de se refermé complètement.

Voilà donc mon soucie, mais cela avec n'importe quel site qui nécessite se genre de déroulement, dons celui que j'utilise tout les jours et qui m'embête fortement !

En gros j'ai nettoyé entièrement mon historique, cache etc ... vérifier que le navigateur est à jour, il l'est, installer la dernière version de java (je pensais que ça pouvait venir de là mais non) et je viens de désinstaller puis réinstaller chrome, toujours rien. 
Je suis désespéré, sur les autres navigateurs je n'ai aucun soucie mais voilà, j'aimerais continuer à utiliser celui-ci tout de même.

Ah et j'ai aussi remarqué que sur l’ordinateur de ma mère qui a aussi chrome, ça fonctionne correctement.
Donc je ne comprend pas pourquoi chez moi non.

Je vous remercie infiniment si vous pouvez trouver une solution à mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]Problème menu déroulant avec Chrome Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème menu déroulant avec Chrome   [résolu]Problème menu déroulant avec Chrome Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:27

Bonjour, peut-être que le profil est corrompu/endommagé. Lors de la désinstallation, tu as supprimé les données personnelles?

Essaye ceci pour voir : https://support.google.com/chrome/answer/142059?hl=fr
Le profil actuel sera conservé (puisque renommé) et il sera possible de le remettre si ca ne change rien.

Si changer de profil ne résout pas le soucis, ca peut venir d'un programme qui bloque des fonctions de Chrome, dans ce cas il faudra faire des analyses pour vérifier la présence de programmes indésirables en utilisant Adwcleaner et ZHPDiag comme indiqué ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t390-debuter-une-desinfection

Edit : si pour une raison ou une autre, tu ne peux pas accéder aux lien, voila le contenu :
Google a écrit:
Si votre profil utilisateur enregistré dans le navigateur est corrompu, vous pouvez créer un autre profil afin de remplacer celui qui est défectueux. Pour ce faire, procédez comme suit :

   Fermez complètement Google Chrome.
   Utilisez le raccourci clavier touche Windows  + E pour ouvrir l'Explorateur Windows.
   Dans l'Explorateur Windows, saisissez le chemin suivant dans la barre d'adresse.
       Windows XP : %USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\
       Windows Vista/Windows 7/Windows 8 : %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\
   Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérez le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".
   Rouvrez ensuite Google Chrome. Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Si vous voulez, vous pouvez transférer les informations de votre ancien profil utilisateur vers votre nouveau profil. Cependant, cette action n'est pas recommandée, car une partie de votre ancien profil peut être corrompue. Pour transférer vos anciens favoris, copiez le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" dans votre nouveau dossier "Default". Une fois le fichier déplacé, renommez-le "Bookmarks" pour terminer la migration. Les autres données du navigateur restent dans le dossier "Backup default", mais vous ne pouvez pas les transférer vers votre nouveau profil.
Revenir en haut Aller en bas
angel12
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
angel12


Messages : 3
Réputation : 0

[résolu]Problème menu déroulant avec Chrome Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème menu déroulant avec Chrome   [résolu]Problème menu déroulant avec Chrome Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:55

Merci pour la réponse rapide ! Very Happy 
J'ai donc essayer de changer le profil et apparemment plus de soucie, j'espère juste que ça va tenir !

J'ai également réussi à importer mes favoris comme expliquer, merci beaucoup !
Du coup impossible de savoir quelle été la cause qui a endommagé le profil ? Car il ne faudrait pas que ça recommence, enfin, on verra bien
Énorme merci pour votre aide !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]Problème menu déroulant avec Chrome Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème menu déroulant avec Chrome   [résolu]Problème menu déroulant avec Chrome Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:03

Pour ce qui est de la cause effectivement c'est difficile à dire. Peut-être une extension mal désinstallée, un fichier endommagé (à force d'être lu et relu sur le disque dur), un bug passager, un soucis entre ton profil et chrome suite à une mise à jour... La liste peut être longue malheureusement.

Je laisse le sujet ouvert quelques jours que tu puisse revenir nous dire si c'est revenu ou non.

Si tu n'a rien d'autre à récupérer sur ton ancien profil (mot de passe, ou autre) tu pourra supprimer le dossier Backup default (attends quand même plusieurs jours au cas où).

Si tu as d'autres soucis, n'hésite pas à poster d'autres sujets (ou poster ailleurs sur le forum) Smile
Revenir en haut Aller en bas
angel12
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
angel12


Messages : 3
Réputation : 0

[résolu]Problème menu déroulant avec Chrome Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème menu déroulant avec Chrome   [résolu]Problème menu déroulant avec Chrome Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:03

Bonjour, je poste juste pour signaler que tout va bien, le problème n'est pas revenu et il est même possible que ça puisse venir d'une extension adBloque.
Donc tout est ok, je vous remercie encore une fois pour tout !  Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Problème menu déroulant avec Chrome Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème menu déroulant avec Chrome   [résolu]Problème menu déroulant avec Chrome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Problème menu déroulant avec Chrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Bug Menu Démarrer Win10
» [résolu]windows 8 : diverses questions (cd de restauration/menu démarrer/bureau/winmail)
» [résolu]google chrome trop lent sur mon pc
» [résolu] Google Chrome dans gestionnaire de tâches.
» [résolu]Utilisation du moteur de recherche IXQUICK sur Chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: