Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ordinateurs portables traçable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Ordinateurs portables traçable Empty
MessageSujet: Ordinateurs portables traçable   Ordinateurs portables traçable Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:42

Je ne savais pas ou mettre ça alors je le colle là où on parle de tout Very Happy

En surfant un peu, je suis tombé sur un article intéressant qui parle de la possibilité de tracer un ordinateur portable par l'intermédiaire d'un programme greffé au bios. Jusque là vous me direz que c'est pas nouveau, mais il m'a semblé important de copier le lien de l'article ici puis qu’apparemment, il serait possible que des portables de marque disposent de cette technologie et qu'elle soit activée sans même que les utilisateurs soient au courant.

Le pire c'est que Kaspersky Lab aurait découvert une faille (sans pour autant réussir à prouver qu'elle est exploitable) qui pourrait permettre l'infection des ordinateurs (l’exécution d'un code malicieux comme ils aiment dire). Même si il n'y a pas de cas avéré d'utilisation de cette faille, je pense que les utilisateurs méritent quand même d'être au courant. Voilà l'article en question : http://www.tomsguide.fr/actualite/tout-savoir-computrace-suppression,43880.html

Il y est expliqué comment vérifier si votre pc dispose de ce programme, et comment le désactiver si vous le souhaitez. D'autres infos sur le site de Korben, notamment la liste des modèles potentiellement concernés : http://korben.info/computrace-lojack-absolute.html

une image, exemple de ce qu'on voit dans le Bios :
Ordinateurs portables traçable Absolutecomputrace_04s
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ordinateurs portables traçable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs portables traçable   Ordinateurs portables traçable Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:51

Intéressant ca, bon moi j'ai pas de pc portable mais ca peut servir à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Ordinateurs portables traçable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs portables traçable   Ordinateurs portables traçable Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:16

casper a écrit:
moi j'ai pas de pc portable
même pas au boulot? tu répare quoi toute la journée? des calculatrices? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Ordinateurs portables traçable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs portables traçable   Ordinateurs portables traçable Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:09

Certains articles qui en parlent comparent ça à un malware juste parce qu'une faille est potentiellement exploitable ^^

A ce compte là, java et flash player sont les malwares les plus répandus (si on oublie windows). Faudrait que certains (je ne parle pas de Korben ou tomsguide mais d'autres que j'ai vu) réfléchissent avant de foutre la trouille à tous les néophytes pour un truc qui n'est pas infectieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ordinateurs portables traçable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs portables traçable   Ordinateurs portables traçable Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:56

Hornet a écrit:
même pas au boulot? tu répare quoi toute la journée? des calculatrices? Very Happy
au boulot je glande, y'a jamais rien d'intéressant a faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ordinateurs portables traçable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs portables traçable   Ordinateurs portables traçable Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:41

Bonsoir tout le monde les gens.....
Je suis passé devant votre boutique , j'ai vu la lumière allumée alors je suis entré ! Plus sérieusement je suis venu lire cet article que Hornet a posté ! Et dans la liste des ordinateurs portables susceptibles de contenir ce traceur, eh bien.......il y a mon modèle  Very Happy  bounce ; Mais bon c'est pas grave, mais alors pas du tout, car mon PC fonctionne à merveille depuis quelques jours, surtout depuis qu'il a fait 3 jours de séances de chimio chez vous! Et pour ce qui est de mon antivirus Avira et bien j'en suis a priori bien satisfait. Voili voilou mes amis bonne continuation et à bientôt sur ce forum jeune, dynamique et efficace à souhait  Smile
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ordinateurs portables traçable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs portables traçable   Ordinateurs portables traçable Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:52

Tu as le lien de Korben pour verifier si il est actif sur ton pc et pour le désactiver si tu le souhaites Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ordinateurs portables traçable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs portables traçable   Ordinateurs portables traçable Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:06

Non Casper, je ne me sens pas du tout, il y a un tas de trucs a vérifier dans les registres et j'ai vraiment peur de faire des bourdes, en plus j'ai lu les explications du lien Kroben, Piouuuuu, c'est impressionnant pour un néophyte comme Krikrou  garcon rougit
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Ordinateurs portables traçable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs portables traçable   Ordinateurs portables traçable Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:42

Pour détecter facilement si ton pc execute Computrace, utilise ceci : http://telecharger.tomsguide.fr/PhrozenSoft-Computrace-Detector,0305-56225.html

Pour le désactiver c'est soit accessible via le Bios, soit en créant un simple fichier a executer, les infos sont ici : http://www.tomsguide.fr/actualite/tout-savoir-computrace-suppression,43880.html
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ordinateurs portables traçable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs portables traçable   Ordinateurs portables traçable Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:49

Ok ! Voici, je crois qu'on est bon là non ?
http://cjoint.com/?3GEqWPwJpMd
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Ordinateurs portables traçable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs portables traçable   Ordinateurs portables traçable Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:07

oui, pas de Computrace actif chez toi tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ordinateurs portables traçable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs portables traçable   Ordinateurs portables traçable Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:09

J'en suis ravi  Smile Merci et bonne continuation à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ordinateurs portables traçable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs portables traçable   Ordinateurs portables traçable Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:35

On est là pour rendre service, si tu as d'autres questions, ou si toi même tu tombe sur des infos intéressantes, tu peux évidemment les partager avec nous. Il n'est pas nécessaire d'être admin ou modo pour ca .
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ordinateurs portables traçable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs portables traçable   Ordinateurs portables traçable Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:39

Ça marche, promis juré Ordinateurs portables traçable 3554500131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordinateurs portables traçable Empty
MessageSujet: Re: Ordinateurs portables traçable   Ordinateurs portables traçable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateurs portables traçable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Informations utiles :: Discussions diverses-
Sauter vers: