Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Newsletter Juin 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Newsletter Juin 2014 Empty
MessageSujet: Newsletter Juin 2014   Newsletter Juin 2014 Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:27

Hello, comme d'habitude je met ici une copie de la newsletter pour ceux qui ne l'auraient pas reçu par mail :

La newsletter de ce mois-ci va être un peu longue. Il n'y à que quelques nouveautés mais beaucoup de détails à dire dessus.

Pour résumer voila ce qui vous attend :
1 - des ajouts à la liste des programmes utiles
2 - un nouveau tuto
3 - une mise à jour de certains sujets
4 - un jeu en plus dans la liste des découvertes
5 - une petite infos concernant le projet de Miss Alex qui a pris fin au mois de mai
6 - quelques mots sur les piratages d'adresses mail

Ca, c'était la version courtes, et pour ceux qui auront le courage de lire mon blabla jusqu'au bout, voilà un peu de détails.

1 - Du coté des nouveaux liens sur le forum vous trouverez par exemple MSI Afterburner. Programme très connu par ceux qui aiment overclocker leurs cartes graphiques, il est pourtant beaucoup moins connu par la plupart des utilisateurs classiques. Il dispose également d'une fonction de capture vidéo pour vous permettre de filmer vos parties.

Dans le même genre, j'ai ajouté Fraps, sans doute le chouchou des gamers, ou encore Camstudio. Chacun aura ses préférences, à vous de faire votre choix.

Autre logiciel utile,voici Toolwiz Time Freeze. Un logiciel qui permet de mettre tout votre système dans une sandbox (un bac à sable) pour vous permettre par exemple de tester l'installation d'un programme. Si ce dernier ne vous convient pas, il vous suffira de demander à Toolwiz d'annuler tous les changements pour récupérer votre système propre.

XPadder est désormais également proposé sur le forum. Ce programme offre la possibilité de jouer à vos jeux PC en utilisant une manette. Il vous suffit pour cela de lancer XPadder et de créer un profil dans lequel vous mettrez en relation les boutons de la manette et les touches du claviers qui vous sont utiles pour vos jeux. En créant un profil par jeu vous pourrez facilement alterner et jouer à la plupart de vos jeux avec votre manette.

/!\ Attention, tous les jeux ne sont pas compatibles et il se pourrait donc que certains ne se jouent qu'avec le clavier.

Lien pour accéder à la liste : https://morbak-home.forumgratuit.org/t64-liste-de-programmes-utiles


2 -
Mis à part les programmes utiles, le forum vous propose un nouveau tutoriel. Ce dernier vous donne différents liens qui expliquent comment réparer Windows SANS FORMATER et sans perdre ses données. Des liens sont disponibles pour Windows XP, Vista, 7 et 8. Beaucoup de tutos sont déjà présents sur le net et nous avons donc simplement répertorié les plus compréhensibles (souvent accompagnés d'images). Dans le cas ou l'un des tutos n'est plus disponibles, merci de nous le signaler pour que le lien soit corrigé (ou pour que nous fassions nous même un tuto).

Dans ce "tuto" vous trouverez aussi des liens vers des Fichiers Iso officiels de Windows. Le téléchargement de ces fichiers iso est parfaitement légal et vous pouvez donc les graver pour avoir un CD d'installation (nécessaire pour la réparation).

Sujet complet : https://morbak-home.forumgratuit.org/t873-telecharger-reparer-windows


3 - Quelques sujets ont été mis à jour/complétés, voici les liens :
https://morbak-home.forumgratuit.org/t369-programmes-de-protection-desinfection-gratuits
https://morbak-home.forumgratuit.org/t866-terminer-une-desinfection


4 - Dans la section jeu vidéos, vous pourrez trouver un nouveau sujet qui concerne un jeu de plateforme sorti sur plusieurs consoles (Gameboy, Sega, Super NES). Il s'agit du jeu "les animaniacs" qui vous mènera à travers les différents plateaux de télévision des studios Warner. Comme tous les jeux que j'ai personnellement posté sur le forum, le descriptif écrit est accompagné d'une petite vidéo montrant le gameplay (relativement courte pour ne pas gâcher la surprise).
Liens vers l'article : https://morbak-home.forumgratuit.org/t878-les-animaniacs


5 - Pour terminer, un petit mot sur le projet de publication de Miss' Alex'. Il est terminé et il a atteint la somme requise pour lui permettre de faire imprimer ses 100 premiers exemplaires. Malheureusement, les maisons d'éditions demandant des sommes astronomiques, elle ne sera pas publiée par une grande maison et le livre ne sera pas accessible dans toutes les librairies de France.

Elle va elle même vendre ses exemplaires donc si vous êtes intéressés, vous pouvez la contacter pour plus d'informations telles que le prix, les dates, les possibilités d'envoi etc... Si vous voulez, vous pouvez poser vos questions à l'adresse mail du forum et je lui transmettrai.


6 - Tant que je parle de mail, j'en profite pour rajouter un petit mot concernant les mails bidons qui sont de plus en plus fréquents. Il arrive que parfois certaines adresses mail envoient des messages en anglais (le plus souvent) à tous les contacts de leurs répertoires, sans que l'utilisateur n'ai rien envoyé lui même.

Cela peut toucher ABSOLUMENT TOUTES LES MESSAGERIES, et il est important de savoir que dans 99% des cas, ce "piratage" est fait de manière aléatoire et automatique. C'est à dire que les pc ne sont pas infecté et que l'adresse mail est utilisé par un programme automatisé qui envoie des mails avec des liens pour propager une infection. Pour plus de précautions, l'adresse mail du forum n'a aucun contact, ce qui devrait vous éviter de recevoir des mails si elle venait à être touchée.

Il est important si vous recevez ces messages, de ne pas cliquer sur les liens et de demander à votre contact si c'est bien lui qui vous a envoyé le mail.

Si vous êtes victime d'un tel phénomène, la première chose à faire c'est évidemment prévenir vos contacts de ne pas cliquer sur les liens, et changer votre mot de passe. Cependant il arrive qu'un changement de mot de passe soit inefficace (expérience personnelle) et dans ce cas, l'attente est votre meilleur arme (2 jours dans mon cas).

/!\ Si vos contacts signalent votre adresse comme piratée, sachez qu'elle sera bloquée et que vous risquez d'avoir des difficultés pour récupérer l'accès si vous n'avez pas rempli la section sécurité (je parle des comptes hotmail, live, outlook).

En cas de compte bloqué, vous avez 3 possibilités pour récupérer votre compte. La première consiste à utiliser une adresse mail de secours que vous devriez avoir renseigné sur votre compte (si ca n'est pas fait, faites le!!!). La seconde sera d'utiliser un code de récupération (disponible et modifiable dans les options de votre compte également).

Si vous n'avez pas de code, ni d'adresse de secours, il vous reste la possibilité de remplir un formulaire dans lequel vous seront demandés les infos suivantes : l'adresse à récupérer, une adresse pour recevoir une réponse (positive ou négative), le nom et le prénom du compte a récupérer, date de naissance, pays, code postal, anciens mot de passe utilisés, contacts à qui vous avez récemment envoyé un mail, sujets de mails récemment envoyés, et informations de facturation si vous avez payé certaines options.

Si jamais cela ne fonctionne pas, il vous reste la possibilité de contacter le support technique de microsoft en expliquant votre soucis [url=http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-live/get-support?selectedproduct=Outlook&selectedissue=Your account has been temporarily blocked&mkt=fr-FR&productKey=wolnewmail]ici[/url] ou sur le forum de microsoft mais rien ne garanti que votre adresse puisse être débloquée (prouver sa bonne foi n'est pas toujours simple)

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez des questions ou des idées pour d'autres sujets à mettre sur le forum, envoyez moi un mail (ou un MP) en me détaillant tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Newsletter Juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Newsletter Juin 2014   Newsletter Juin 2014 Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:53

Bravo pour la ptite Miss'Alex', j'espère qu'elle va pouvoir en vendre plein et en publier d'autres Clin d oeil

de mon coté je suis entrain de voir si je peux faire des vidéos gameplay pour notre chaine youtube mais avec mon pc c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter Juin 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter Mars 2014
» Juin/Juillet/Aout
» Newsletter Janvier 2015/nouvel an
» News Novembre 2014
» Changements juin/juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Nouveautés et Règlement :: Nouveautés-
Sauter vers: