Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Fermé] accès refusé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

[Fermé] accès refusé Empty
MessageSujet: [Fermé] accès refusé   [Fermé] accès refusé Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:11

Bonjour,

lorsque je veux transférer un fichier sur le disque dur C, cela me marque accès refusé. Pour info il s'agit de windows 8.1
Que dois-je faire?

Amicalement,

Toyia
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[Fermé] accès refusé Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] accès refusé   [Fermé] accès refusé Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:16

Bonjour, le disque a subit une désinfection récemment? si oui ca peut venir d'un des outils utilisé qui met en place cette restriction.
C'est directement dans le disque C que l'accès est refusé? ou même dans un dossier ? (par exemple c:\mes fichiers\)

A tester : Clique droit sur le disque C, va dans Propriétés, puis l'onglet Sécurité et clique sur Modifier
Verifie que les autorisations pour le groupe Administrateurs, tout soit autorisé, si ca n'est pas le cas, coche la case controle total et clique Appliquer.

Ca devrait permettre l'écriture sur le disque C pour le compte administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

[Fermé] accès refusé Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] accès refusé   [Fermé] accès refusé Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:35

c'est directement dans le C et pour les autorisations, j'ai fait ce que tu as dit, cela n'a rien changé
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[Fermé] accès refusé Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] accès refusé   [Fermé] accès refusé Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:24

Tu avais deja le controle total pour le groupe Administrateur?
Tu as redémarré après la modification?
Le soucis est recent? si oui un point de restauration peut résoudre le probleme

Tu as verifié les autres groupes? tu peux mettre le controle total pour le groupe qui porte le nom de ta session aussi.

je dois m'absenter quelques heures mais j'en profite pour chercher d'autres pistes.


Edit : En utilisant les propriétés du lecteur C, onglet sécurité, clique sur Avancé puis dans l'onglet propriétaire tu peux changer pour mettre ta session (Administrateur de préférence, pas utilisateurs). Ne coche pas la case "appliquer aux sous dossiers, sinon ca risque d'être long et incomplet puisque Windows refusera de te laisser certains fichiers (ce qui est mieux par sécurité)
sinon le numéro 9 (voir capture) dans l'onglet Start repairs ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t808-windows-repair-all-in-one-version-211
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

[Fermé] accès refusé Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] accès refusé   [Fermé] accès refusé Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:15

je suis sincèrement désolée mais la personne pour qui je cherchais à faire cette manip a laissé tombé et j'ai complètement oublié de vous le dire. Je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas vous avoir averti avant  pleure
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[Fermé] accès refusé Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] accès refusé   [Fermé] accès refusé Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:18

pas de problème Clin d oeil
on ferme le sujet alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fermé] accès refusé Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] accès refusé   [Fermé] accès refusé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fermé] accès refusé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: