Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.


Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Avis à tous les utilisateurs du forums, pour faciliter l'entraide et pour un suivi plus facile, aucune aide ne sera apportée sur la chatbox, si vous cherchez de l'aide, créez un sujet sur le forum.
Si vous aimez les récits interactif et que vous voudriez en avoir sur le forum, cliquez ici pour débattre sur la création d'une nouvelle section qui permettrait d'y poster vos histoires.
2018
Sam 4 Nov - 22:00 par Morbak
J'ai mis un petit mot sur Autoruns dans le sujet sur l'optimisation de windows : http://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13074

J'ai …

Commentaires: 9
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 The Simpsons : Bart's Nightmare

Aller en bas 
AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
avatar

Messages : 3180
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

MessageSujet: The Simpsons : Bart's Nightmare   Sam 30 Nov - 17:28

Sorti sur Sega Megadrive II (Sega Genesis en anglais) en 1992, également sur Super Nintendo, édité par Acclaim, Bart's Nightmare (en français : le cauchemar de Bart) restera toujours mon jeu préféré sur Sega.

On y incarne Bart qui s'endort en faisant ses devoirs (pour une fois, le pauvre s'endort au milieu ^^). Dans son rêve, Bart voit les feuilles de son devoir s'envoler par la fenêtre de sa chambre et décide de les récupérer (étonnant quand on connait le caractère du gaillard). On contrôle donc Bart qui se ballade dans Springfield à la recherche de ses feuilles, qui sont au nombre de 8.

Chaque feuille récupérée offrira au joueur la possibilité de jouer une mini aventure. Le principe est simple, Bart, en marchant sur la feuille, se retrouve réduit à une taille minuscule et se retrouve devant 2 portes de couleurs différentes. Chaque porte étant lié à une aventure que devra vivre Bart pour récupérer la feuille correspondante.

La récupération de toutes les feuilles est capitale pour arriver à la fin du jeu pour la simple raison que vos vies dans les mini-jeux sont Illimités et à chaque mort, vous réapparaissez dans Springfield pour rechercher une feuille.

Les mini aventures sont au nombre de 7 (une des aventures contient deux pages donc sera à rejouer) et je ne vais pas vous les dévoiler pour ne pas trop spoiler sur le jeu. La partie dans Springfield sera surement la plus longue et la plus ennuyeuse puisque Bart ne peut aller que vers la gauche ou vers la droite jusqu'à trouver une feuille. Certaines feuilles viendront par hasard, portées par le vent, mais d'autres nécessitent d'effectuer une action particulière dans Springfield, grâce aux objet qu'on récupère.

Bart pourra utiliser un skateboard, cracher, ou faire des bulles de chewing-gum. Dans cette rue de Springfield que Bart parcours, de nombreux danger le guettent. De la bande de loubards, a Skinner en passant par les mamies, les poissons mutants ou les têtes de statues (clin d'oeil à un épisode particulier de a série), Bart devra tout faire pour récupérer son devoir complet en conservant au maximum ce qui s'apparente à une barre de vie.

Cette "barre de vie" est constituée de Z marquant le fait que Bart dort, et si vous vous faites toucher, vous perdez un Z. Si vous perdez tous les Z, Bart se réveillera et la partie s'arrêtera, heureusement pour vous, il existe plusieurs manière de remplir cette barre (à vous de les découvrir ^^).

Histoire de faciliter les parties à ceux qui se laisseront tenter, voilà juste un petit conseil : Si vous croisez les têtes de statue, ne sautez pas au dessus pour les éliminer, vous en aurez chaque fois une de plus qui apparaitra, essayez de les éviter plutôt.

quelques images pour illustrer sans gâcher le jeu :


===============signature ===============
Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : http://www.avast.com/get/I8pJzbZF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
avatar

Messages : 3500
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: The Simpsons : Bart's Nightmare   Dim 1 Déc - 14:04

J'ai pas le souvenir d'une grand-mère de ce genre dans la série.

Les aventures dans les feuilles sont sympathique mais n'ont aucun lien entre elles c'est dommage vu que ca vient du même devoir.
Autre déception, on ne retrouve dans ce jeu, ni Bartman ni El Barto, ni même Homer super gros comme dans certains épisodes de la série, mais ils ont mis Itchy et Scratchy c'est déjà pas mal.

Et les feuilles, je n'ai jamais autant tourné en rond sur un autre jeu. C'est complètement aléatoire, une fois qu'on a fait toutes les actions donnant accès à une feuille et qu'il ne reste que celles qui se balladent en ville, tourner pendant des heures c'est horrible. Je me souviens avoir mis plus d'une heure pour apercevoir une feuille à attraper.

Les graphismes sont acceptables mais la Megadrive est capable de beaucoup mieux. Acclaim n'est pas connu pour avoir fait des jeux aux super graphismes même si certains sont hyper connus comme Mortal Kombat 2 ou Turok, ils restent dans la moyenne mais n'ont jamais fait dans les graphismes de luxe et c'est dommage.

===============signature ===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
avatar

Messages : 3439
Réputation : 143
Age : 27

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

MessageSujet: Re: The Simpsons : Bart's Nightmare   Lun 2 Déc - 18:29

bon jeu, amusant même si un peu long

Bon d'accord je développe : les pages sont bonnes mais trop répétitives, tout comme le temps passé dans Springfield, c'est toujours les mêmes ennemis, les mêmes dangers, c'est aléatoire mais au bout dun moment plus rien ne nous touche tellement on à l'habitude d'eviter les ennemis.

Vu le temps nécessaire pour finir la partie, il n'y à pas assez de variété dans le jeu, on aurait pu croiser le vendeur de BD, avoir la possibilité d'entrer dans les magasins comme dans Bart vs the space mutants en replacant les magasins par le mini-marché, la maison des simpsons et pourquoi pas l'ecole et l'eglise ou le bar de Moe?

Pour moi ce jeu, tout comme la plupart des jeux Simpsons, avait un gros potentiel qui a été gâché par le manque de diversité. J'en garde un bon souvenir malgré tout.

===============signature ===============
Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Simpsons : Bart's Nightmare   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Simpsons : Bart's Nightmare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Découverte :: Aventure/Action-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: