Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Config PC Gamer à prix (très) exorbitant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:03

Si vous avez 10000 euro à dépenser dans un truc inutilement puissant, je vous invite à regarder ça  http://pcpartpicker.com/p/1aT3F et la vidéo où il monte le bousin https://www.youtube.com/watch?v=y5b2XSxJJ1c . N'empêche impressionnant, 3000 euros juste en carte graphique ça fait mal content

Ici des psychopathes ont fait pire https://www.youtube.com/watch?v=PVOL7Fbd6go une sli 4WAY de gtx titan toutes overclocké choqué  Les benchmarks sont impressionnants d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:14

$1000 pour un écran? mais ils sont malades ^^

par contre leur processus à une puissance minable (pas overclocké je pense) a ce prix j'aurais opté pour un AMD dans le genre bulldozer, avec un petit overclocking comme ca : http://www.pcinpact.com/news/65703-amd-bulldozer-record-idf-marketing.htm
Même sans OC, l'intel coute 4 fois plus cher avec 2 coeurs de moins et une fréquence plus faible que le FX-8150 de chez AMD (si on prends la version 8 cœurs qui monte a 4.7Ghz sans OC)
Ici on l'a a 179€ ^^ : http://www.materiel.net/processeur-socket-am3-plus/amd-fx-8150-black-edition-71750.html

Ce qui me fait rire c'est que si j'ai bien lu, ils ont monté la mémoire du processeur a 2Ghz, alors que nous on traine des processeurs avec une mémoire cache de 16Mo pour les bons modèles ^^

Edit : j'adore le commentaire du mec qui dit : "C'est que des 6 (et 8) coeurs?!! En jeux ça servira rien!"  C'est sur, un processeur qui monte à 8Ghz, avec 2 coeurs activés sur 8, si on active les 8 ca sert a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:18

Je t'assure qu'on fait pas mieux qu'un i7 3960x niveau puissance content  Après c'est sur que le prix est un peu élevé ^^  http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-3960X+%40+3.30GHz On voit bien que niveau qualité/prix y a largement mieux mais niveau puissance imbattable^^

Parcontre les écrans à 1000€ c'est un peu abusé j’avoue, c'est vraiment juste pour chercher le plus cher à mon avis ^^

Le problème c'est surtout que sur les 8 coeurs y en aura que 2 voir 4 qui seront utilisés en jeux content
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:47

Tout dépend du jeu mais effectivement, un seul coeur suffit largement avec autant de puissance content
Pour être honnête c'est pas moi qui aurait un processeur si costaud, j'ai pas les moyens de me payer un refroidissement par azote liquide ^^

Si on reste avec les 4Ghz de base, un jeu vraiment gourmand en HD sera surement content d'avoir 8 coeurs, surtout que le bulldozer dispose d'une technologie qui adapte la puissance de chaque coeur en fonction des besoins. Si un coeur suffit, les 7 autres seront inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:18

Pour 180 euros t'as la version 6 coeurs, vu sa puissance c'est le meilleur rapport qualité/prix donc ça va encore^^ (et pas besoin d'azote liquide à part si tu veux OC à 8GHz content  ) Après 8 coeurs c'est sur que c'est intéressant mais actuellement aucun jeu n'en utilise autant^^ faudra encore attendre  1 an ou 2 avant d'avoir des jeux qui en demande autant content
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:58

Vous imaginez? pour reffroidir le bulldozer, il a fallu de l'azote liquide (c'est ca le nitrogen? Suspect) et un AMD ca supporte plus de chaleur qu'un Intel. Ils ont pris quoi eux pour refroidir leur processeur qui montait a 8Ghz? ils ont monté le pc au pole nord? Very Happy

Je comprends mieux pourquoi la glace a fondu ...
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:51

Ahah ^^ ("nitrogen" est le terme anglais pour dire "azote") Mais j'avoues que c'est impressionnant, et rien que l'azote liquide nécessaire doit coûter cher ^^ Et sinon oui c'est pas de si tôt qu'on verra un intel à 8GHz mais ça ne les empêche pas d'être les plus performant (haut de gamme biensur) content


Dernière édition par stefano le Mar 9 Juil - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:57

stefano a écrit:
Ahah ^^ ("nitrogen" est le terme anglais pour dire "azote") Mais j'avoues que c'est impressionnant, et rien que l'azote liquide nécessaire doit coûter cher ^^ Et sinon oui c'est pas de si tôt qu'on verra un intel à 8GHz mais ça ne les empêche pas d'être les plus performant content

Détrompe toi Clin d oeil si tu lis les sujets en anglais, tu verra que l'ancien recore était déjà à 8ghz un peu passé et détenu par Intel. AMD a simplement fait mieux de 0.2Ghz
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:14

D'accord mais après faut voir dans quelles conditions ça a été OC, et voir sur la longue durée ce serait bien, car je suis sur que l'intel n'aurait pas tenu 1heure en pleine utilisation à 8GHz content
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:22

Et puis ils ne parlent que du refroidissement, mais il faut aussi prendre en compte la solidité des processeur pour voir comme tu dis sur le long terme. C'est bien joli de refroidir à l'azote liquide mais ca, ca n'a aucune influence sur la resistance concernant les 8ghz.

Ok le processeur chauffe très peu avec de l'azote mais pour délivrer 8ghz, il doit recevoir une grosse quantité d'energie. Serait-il capable de le supporter sans lacher au bout de 10 minutes c'est ca la vraie question, on est d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:44

D'ailleurs on peut même se demander s'ils fonctionnent correctement à ces cadences là, surtout sur les modèles haswell et ivy bridge où on a réduit la finesse de gravure à 22nm (ce qui fait environ 100 atomes de large) il risque d'y avoir des effets quantiques et parasites qui empêcheront le proco de fonctionner correctement. D'ailleurs la génération qui va succèder haswell (skylake) passera à 14nm puis à 10nm, et beaucoup craignent qu'intel enlève l'overclocke sur skylake pour éviter les problèmes cités juste au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:52

Là j'ai envie de dire : qu'ils se démerdent Very Happy
Nous on achète ce qu'on trouve, on a pas demandé à avoir des processeurs de 8Ghz hein, ce qu'on veux c'est pas des pc plus puissants, c'est des applications moins gourmandes!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:41

On veut surtout des applications qui sont de plus en plus poussées, donc qui nécessitent au fil du temps plus de puissance content  Après certaines avancées peuvent être remise en compte, comme les avancés graphique, alors qu'on se tape les même IA pourrie dans les jeux depuis des années et des années Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:05

IA pourrie? parfois je me demande comment ils osent appeler ca de l'intelligence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:59

clair, le meilleur exemple c'est crysis (le 3 y comprit), ça a le meilleur moteur graphique du moment et une ia autiste (et encore je connais des autistes très intelligents^^) un bon exemple c'est genre : je tire sur le mec, il se retourne il tire, je me camoufle, je reste au même endroit puis il continue à faire sa ronde comme si de rien était content  Ou Assassin's Creed où les ennemis viennent chacun à son tour sur toi se faire tuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:07

Pour assassin's creed c'est vrai que c'est pas très intelligent mais c'est corrigé en partie dans le 2. C'est encore pas très réaliste, y'a encore ce concept du suicide un par un mais parfois ils viennent quand même a plusieurs. Ca évite tout de même de mourir chaque fois qu'un troupeau de soldat te tombe dessus content
Le principe étant la discrétion, ils auraient quand même pu faire mieux (ca reste un de mes jeux préférés)


Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:11

Oui j'adore aussi assassin's creed même si je reproche à la série de pas trop se renouveler ^^ Pareil crysis 3 est un jeu que j'ai apprécié, mais je suis assez exigeant et je hais que ce genre de défauts viennent casser l'immersion content  Perso dans AC j'aurais préféré avec des combats beaucoup plus hardcore qui pousseraient le joueur à s'enfuir, ce serait plus "réaliste" et collerait mieux avec le genre du personnage^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:16

C'est vrai que c'est pas digne d'un assassin de frapper sa victime et ensuite devoir se taper 25 gardes à l'épée pendant 10 minutes parce qu'ils viennent se prendre une féssée 1 par 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:21

C'est surtout très lourd de répéter les même combos 50x d'affiler^^ bien que dans le dernier opus c'est un peu plus dynamique content
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:23

Si tu aime les GTA-like et que tu veux pleins de combo, tu peux essayer (si tu ne connais pas encore) Sleeping Dogs, il a l'air plutot intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:43

Ouep j'ai essayé sleeping dogs, pas mal de combats au corps à corps c'était sympa mais j'ai rapidement arrêté d'y jouer car ça devenait répétitif ^^ mais il a vraiment du potentiel, j'espère qu'ils vont faire une suite un peu plus poussée content
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitimeVen 12 Juil - 22:02

C'est un GTA-like, ca ne peut être que répétitif ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Empty
MessageSujet: Re: Config PC Gamer à prix (très) exorbitant   Config PC Gamer à prix (très) exorbitant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Config PC Gamer à prix (très) exorbitant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Config PC Gamer à prix (très) raisonnable
» très bientôt : une notion très vague pour "touslesdrivers" ^^
» Compatible petites config? [résolu]
» [résolu] Optimisation config PC pour jouer
» pc tres lent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Espace Détente :: Section Bavardage-
Sauter vers: