Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 War thunder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

War thunder Empty
MessageSujet: War thunder   War thunder Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:47

War thunder War-thunder2

Bonjour à tous!  Je vais vous présenter un autre jeu free to play de qualité  Very Happy

War thunder est un jeu développé par Gaijin Entertainment qui est en bêta ouverte depuis plusieurs mois (et pour longtemps encore content  , actuellement seuls les avions sont dispos ).

C'est un jeu qu'on ne peut pas vraiment définir directement, en effet son but est de fournir aux joueurs des batailles (dans l'univers de la WWII) réunissant avions, navires et chars aux travers de différents modes de jeux, allant de l'arcade à la simulation pure. 

Le jeu s’adresse donc à un large publique ; vous pourrez choisir de lancer une partie en mode arcade (clavier souris et vue extérieur) qui durera 5 minutes avec un gameplay simple à assimiler mais jouissif , ou bien le mode simulation qui vous demandera une connaissance du gameplay plus poussée (l'obtention d'un joystick obligatoire et vue cockpit) pour des parties qui peuvent durer plus de 30 minutes voir même 1h mais un sentiment d'immersion assez excellent.

Vous aurez accès à plusieurs nations (G-B, Allemagne, USA, URSS et les nippons) qui ont chacun leurs propres avions, que vous débloquerez au fure et à mesure en augmentant de niveau (s'acquiert avec l'expérience) et ensuite en les achetants avec les points que vous avez accumulez. Vous aurez accès à un panel assez large de véhicule: ça ira du petit biplan aux premiers avions à réactions. 

D'un point de vue technique le jeu s'en sort très bien : en effet graphiquement tout à fond le jeu épate et impressionne surtout en plein dogfight, la bande son elle est très immersive, les bruits de moteurs et de mitrailleuses sont très bien retranscrits. Pour le gameplay (comme j'ai indiqué au-dessus) c'est très varié, les néophytes et les hardcoregamer s'y retrouveront.

War thunder est-il un pay to win? Comme pour planetside 2, war thunder n'est vraiment pas un pay to win car le fait de payer vous octroi uniquement de l'xp supplémentaire et l'achat d'avions pré-améliorés (améliorations achetables en f2p aussi) donc il n'y a pas de différence entre des joueurs qui payent et ceux qui jouent en free2play si ce n'est une progression plus rapide.

Ci-dessous quelques screens ingame du jeu Very Happy  :


War thunder 1345731033_war-thunder-world-of-planes_5

War thunder War_thunder_screen19


War thunder F71237fad2bd




War thunder Shot20130413142909_zps7f4d6b00

(tout ces screens sont issus du jeu ingame)


Cet aperçu n'aborde pas tous les points du jeux donc si vous avez des questions je vous conseils d'aller regarder des vidéos sur youtube, les test/aperçu sur internet et les avis des joueurs , ou alors me poser directement des questions ^^


A noter aussi que le jeu est très bien optimisé et passe à une centaine de fps sur ma config (i5 3570k et 660ti) donc ça devrait passer en low chez presque tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:14

Encore un jeu qui va plaire à Morbak je crois. Ce qui est étrange c'est qu'il me semblait plutôt fan des jeux en solo ou multi (pour jouer avec Kalinette) mais pas des MMO.

Pour moi malheureusement j'ai quelques soucis de pc (notamment des crash imprévisibles) que je dois résoudre avant de me plonger dans un nouveau jeu.

En tout cas bravo, 2 jeux présentés et les deux ont l'air très intéressants.
Si j'ai bien compris : mode arcade = vue 3ème personne (TPS) et mode simulation = vue FPS?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:44

En quelques sortes^^ Le mode arcade peut se jouer de n'importe quelle manière mais les commandes simplifiées et la vue TPS sont les plus répandues et les plus "réactives", tandis que le mode simu ne peut être joué qu'avec les commandes complète et la vue cockpit Very Happy

Oui j'ai choisis des jeux très intéressants, qui sont pour moi les F2P du moment (voir même les jeux pc du moments) et qui ont énormément de potentiel Very Happy




Le lien d'une vidéo fanmade assez sympa Very Happy  https://www.youtube.com/watch?v=Rj2DNyIgKmE
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:51

casper a écrit:
Encore un jeu qui va plaire à Morbak je crois. Ce qui est étrange c'est qu'il me semblait plutôt fan des jeux en solo ou multi (pour jouer avec Kalinette) mais pas des MMO 

 Oui je préfère jouer solo mais c'est agréable parfois d'avoir un multi-joueurs pour jouer entre amis. Ce qui l'est moins c'est qu'un jeu multi-joueurs (surtout les MMO), tu as de grandes chances de tomber sur une quantité phénoménale de boulets.
Enfin, pour le moment je n'ai pas le temps de jouer, les semaines qui arrivent là vont me bouffer mon emploi du temps, ca m'étonnerait que je puisse jouer déjà à Planetside alors celui là ce ne sera pas pour maintenant...

Sinon effectivement très bien fait graphiquement, style de jeu sympathique (si toute fois l'utilisation des avions n'est pas trop galère). Par contre je trouve dommage que seuls les avions soient accessibles pour le moment, c'est encore un jeu qui va avoir une flopé de patchs ou de mises à jour toutes les semaines.

Le grand avantage des consoles anciennes : les jeux ne sortaient qu'une fois complets (bon ok parfois pas fini ou ratés), on avait pas de patch parce que c'était impossible et surtout parce qu'on en avait pas besoin!!
Qu'ils fassent ca pour des jeux payants ca se comprends pour les rentrées d'argents que ca engendre, mais pour les jeux gratuits, ils devraient penser à tout avant de les sortir. A la limite un ou deux patch pour corriger des bugs, mais pas 36 000 comme sur certains jeu.

En tout cas ca fait plaisir de voir que d'autres participent à la section jeux vidéos, et postent des jeux récents parce que moi et kali c'est vrai qu'on est de la vieille école et qu'on a surtout joué sur des antiquités.

Ah oui, petit truc dommage sur ce jeu, d'après ce que j'ai lu, on a pas la possibilité de jouer avec les français. Ca aurait plu à beaucoup de refaire l'histoire de la WWII ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:38

Bah je trouve perso que ça va bien ^^ Ils auraient pu juste sortir le jeu avec les avions ça aurait été bien, mais ils veulent livrer un jeu assez aboutis et justement avoir l'avis de la communauté sur la qualité globale du jeu pendant son avancement, surtout que war thunder est encore en bêta content

C'est vrai que beaucoup de jeux abusent, en sortant des patchs correctifs tous les 2-3 jours c'est assez honteux, mais dans le cadre d'un free to play qui est encore en bêta ça me paraît logique, pareil que pour planetside2 ^^ surtout si c'est pour apporter du contenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:05

Oui pour une version beta c'est déjà bien qu'il ne passe pas son temps a crashé comme certains jeu "finis" ^^

Justement, je n'ai rien contre le fait qu'ils veuillent améliorer le jeu, c'est très bien d'écouter les fan et d'améliorer dans leur sens. Qu'il y ai seulement des avions ne me dérange pas non plus, c'est le fait qu'ils vont apporter 36 nouveautés qui m'embête, les joueurs ne sauront plus ou donner de la tête.

Mais comme c'est une version beta, c'est tout a fait normal et compréhensif. Ca l'aurait été beaucoup moins pour une version définitive.

L'avantage d'ajouter les fonctionnalités petit a petit c'est tout de même que ca rend le jeu beaucoup plus léger à télécharger ce qui permet aux personnes ayant une connexion faible de ne pas avoir 20Go à télécharger en une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:27

Perso j'en ai eu marre de jeux comme battlefield 3 car simplement injouable, chaque semaine des patchs correctifs sortent que t'es obligé de télécharger avant de jouer (même pour le solo), le pire c'est les DLC car que tu les achète ou pas t'es obligé de télécharger leur maj à 500mo, ça fait passer l'envie de jouer content

Sinon oui c'est sur que trop de nouveautés c'est énervant surtout au niveau du gameplay^^ mais là ça a l'air d'aller car il y a des mise à jour contenu environ tous les 2 mois, ça fait 1 an que le jeu est en bêta et les chars ne sont pas encore là^^ donc le jeu ne sera "finit" officiellement que d'ici fin 2014 à mon avis content
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:31

L'avantage c'est qu'ils mettent la version beta et du coup les joueurs participent au developpement, ca rend forcemment le jeu meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:45

Ouais, faudrait que beaucoup d'éditeurs et développeurs y réfléchissent, car la plupart des jeux qui fonctionnent comme ça sont des succès auprès des joueurs et au niveau du portefeuille des éditeurs car la qualité est là ^^
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:01

Et oui mais la politique des grosses compagnies c'est ca : on fait un trailer d'enfer pour donner envie de jouer, on bacle le jeu pour le sortir vite, on encaisse un max, et seulement après on fait 10 tonnes de mises a jour (ou pas hein, y'en a qui refusent carrément de corriger les bugs) et 1 fois sur 2 on les fait payantes pour encaisser encore plus, et on appelle ca des DLC ^^

En gros leurs slogans ca pourrait être : "POGNON,POGNON,POGNON, on prends les joueurs pour des cons pigeons !"

j'ajoute une petite chose : l'eau est superbe sur les captures du jeu Surpris
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:18

Oui d'ailleurs on peut dire merci à microsoft c'est eux qui ont créé les DLC ^^ ça fait plaisir à Activision et EA content

Et je confirme l'eau est vraiment jolie  I love you    ce sera excellent en bateau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:21

Je me demande si il mettront aussi des sous marins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:24

Je pense bien, il existe des armes et des avions qui sont spécifiquement efficace contre les sous marins donc y seront surement rajoutés, j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:29

Et les porte-avions ca sera jouable comment? on pilote le bateau et on envoie les avions qui sont joués par d'autres? ou automatiques? ou alors on pose notre avions dessus et le porte avions est geré par l'ordinateur?

Enfin si il y en a. je pense que ca serait bien, ca permettrai d'y coller notre avions endommagé pour qu'il y subisse des reparations, mais il faudrait aussi des ports pour reparer les bateaux dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:40

Les décollages/atterrissages sur portes avions existe déjà en vol libre mais pas encore implanté en multi ^^ Y a pas encore beaucoup d'infos qui ont été leaké sur la partie navale du jeu mais en théorie tous les bateaux seront pilotables par des joueurs, porte avion y comprit ^^ Les réparations d'avions se font déjà en atterrissant sur une piste alliée donc je suppose qu'avec les portes avions ce sera pareil en multi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:53

Pour une fois (enfin pas qu'une mais c'est tellement rare) qu'un jeu est bien pensé ca fait plaisir et je regrette presque de ne pas pouvoir y jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:51

Faut pas désespérer ^^
Voici la config requise =



Minimal system requirements
CPU: 2,2 GHz
RAM: 1 Gb
Videocard: Nvidia GeForce 6XXX series or higher; AMD Radeon 1XXX series or higher
Free space: 8 Gb
OS: Windows XP SP2, Windows Vista SP1, Windows 7


Recommended system requirements:
CPU: dual-core 2,4 GHz
RAM: 4 Gb
Videocard: Nvidia GeForce 260 or higher
Free space: 8 Gb
OS: Windows XP SP2, Windows Vista SP1, Windows 7


Donc avec ta config actuelle tu devrais faire tourner le jeu en low voir medium au mieux mais avec une 650ti boost tu est clairement dans le high/ultra sans problèmes  content

edit: de plus d'après mes calculs la 650 ti boost est au moins 35x plus puissante que la 210, la 210 étant 10x moins puissante qu'une 260 content  Donc une 650 ti boost serait un bon investissement Cool
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:59

Pour moi c'est pas tant le soucis de config mais comme j'ai dis mon pc souffre de quelques bug assez enervants qui m'empechent de jouer tranquillement (il peut planter au bout de 2/3h comme apres 2 minutes, c'est assez frustrant)

Donc tant que je ne me suis pas penché sur ces crash, fini les gros jeux pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:52

Ok^^ Je suis pas expert en crash mais regarde du côté de ta cg, ça doit surement venir de là content  Tu ne crash qu'en jouant donc ?^^
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:38

L'arrivée des Français (et des italiens) dans le jeu a été confirmé par des développeurs lors d'une interview, si ça peut en rassurer certains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:30

Ah tu as bien fait de poster pour présenter ce jeu, j'avais rien entendu du tout à son sujet jusque-là, merci :-D (la fille qui joue jamais aux jeux de simulation mdrrr).
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:45

Ouais y a pas beaucoup de pubs sur ce jeu mais il en mériterait beaucoup plus vu sa qualité ^^ 
(et c'est pas totalement de la simu comme jeu content  )
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:46

Bah ça risque de faire comme Global Operation s'ils se bougent pas niveau publicité et webdiffusion :/.

(Oula, c'est mon 666ème message)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





War thunder Empty
MessageSujet: Re: War thunder   War thunder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
War thunder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Découverte :: Simulation/Course-
Sauter vers: