Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Road Rash 3D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Road Rash 3D  Empty
MessageSujet: Road Rash 3D    Road Rash 3D  Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:58

Encore un jeu que je pensais avoir posté, enfin bref content
Jeu sorti sur Playstation 1 en 1998, 4e de la serie qui a débuté en 1991 pour introduire un concept assez particulier des jeux de course. Je ne sais pas si il est le premier du genre mais c'est le premier que j'ai connu (et le seul d'ailleurs).

Pourquoi particulier? C'est très simple, dans un jeu de course classique, on contrôle une voiture en allant d'un point A à un point B. On a souvent de quoi nous aider à finir premier comme des obstacles, des tremplins, des trous ou pousser les ennemis ou encore de la circulation. Jusque là, c'est ce qu'on connait d'un jeu de course "classique". Road Rash innove simplement en ajoutant le fait que pour arriver premier, vous avez le droit (j'ai envie de dire "l'obligation") de faire tomber vos adversaires en leur collant des baffes.

Attention, je ne parle pas de simplement pousser les autres pilotes ou leur mettre une simple claque derrière le casque, non ca c'est pour les chochottes. Ici on se cogne à coup de matraque, batte, chaine, nunchaku et autres instruments de torture. Mais ce n'est pas tout, la police est de sortie et se joint à la fiesta.

Les graphismes sont plus qu’appréciable pour l'époque malgré quelques problèmes de textures qui disparait lors de demi-tour ou du décor en 2D. Le jeu n'impose pas de direction obligatoire, vous pouvez aller sur la route que vous voulez. Cela dit le concept des raccourcis n'existe pas dans ce jeu, si vous ratez un virage, libre à vous de continuer votre route, mais vous devrez revenir sur vos pas pour finir la course.

Si vous finissez dans les trois premiers ca passe, mais dans ce jeu, vous faites parti d'un gang, alors ne vous avisez pas de finir 4 plusieurs fois sinon, gare à vos fesses. Et je ne parle pas de ce qui vous arrivera si la police vous attrape...

Petit détail sympathique, que vous gagnez ou que vous perdiez, des petites videos se lanceront à la fin de vos courses pour vous montrer ce qui vous arrive.

Si vous aimez la baston et la course, essayez le rien qu'une fois, je suis sur qu'il vous plaira.

Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Road Rash 3D  Empty
MessageSujet: Re: Road Rash 3D    Road Rash 3D  Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:12

J'avais une version gameboy de ce jeu content
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Road Rash 3D  Empty
MessageSujet: Re: Road Rash 3D    Road Rash 3D  Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:35

La version gameboy c'etait le Jailbreak non? D'après ce que j'ai vu c'est celle la : https://www.dailymotion.com/video/xyyzpf_retro-value-road-rash-jailbreak-game-boy-advance_videogames#.UdctaW33TgY

C'est plus orienté rigolade avec des graphismes de dessins animés je trouve. Alors que la version 3D est plus axée sur le coté réalisme en ayant des graphismes moins dessins, et des vidéos avec de vrais acteurs (ce j'ignore si le jailbreak l'a aussi). Même si dans les deux on peut cogner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Road Rash 3D  Empty
MessageSujet: Re: Road Rash 3D    Road Rash 3D  Icon_minitimeSam 6 Juil - 0:25

Ouais en effet c'est assez différent ^^ Mais le principe est presque similaire content
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Road Rash 3D  Empty
MessageSujet: Re: Road Rash 3D    Road Rash 3D  Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:56

C'est un de mes jeux préféré, mais je ne l'ai jamais fini ^^
Je me suis arreté a une course (que je pense être la dernière) qui fait plus de 50 km. Après 20 minutes passés sur la même course, sur une bécane de 150ch qui depasse 300km/h, soit elle casse à cause des accidents, soit je n'avais pas la patience de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Sandra Neige
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
Sandra Neige


Messages : 21
Réputation : 0

Road Rash 3D  Empty
MessageSujet: Re: Road Rash 3D    Road Rash 3D  Icon_minitimeVen 1 Sep - 17:16

Coucou,
Road Rash 3D date de très longtemps. J’avais l’habitude de jouer à cette licence sur PlayStation avec mon frère. Je me rappelle qu’on pouvait passer des heures à tenter de débloquer des motos ou encore des cylindrées. C’était amusant de voler les armes de nos ennemis. Qui plus est, la carte proposée dans Road Rash 3D était vaste. 
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Road Rash 3D  Empty
MessageSujet: Re: Road Rash 3D    Road Rash 3D  Icon_minitimeVen 1 Sep - 21:36

oh oui les courses étaient de plus en plus grandes et je me souviens que j'ai arr^été de jouer à cause d'une course que je soupçonne être la dernière de la campagne puisqu'après 50 km de courses ma moto se cassait toujours ^^ et 50 km c'est looooooooooooong, je crois que la course dure plus de 20 minutes pour en arriver là et entre les accidents, et les coups qu'on prend, c'est plutôt compliqué.

Un jeu que j'adorais et que je n'ai jamais fini ^^ Du coup j'ai acheté road redemption sur pc et il est très bien je trouve. Les graphismes sont chouettes, l'impression de vitesse est bonne, les armes variées, bref c'est le successeur de road rash 3D et il est réussi selon moi.

Je me souviens encore que sur Road Rash 3D je m'amusais parfois à provoquer un bug en roulant tout doucement en cercle. Le fait de tourner en rond à vitesse minime faisait s'élever la moto dans les airs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Sandra Neige
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
Sandra Neige


Messages : 21
Réputation : 0

Road Rash 3D  Empty
MessageSujet: Re: Road Rash 3D    Road Rash 3D  Icon_minitimeVen 8 Sep - 7:01

Morbak a écrit:
oh oui les courses étaient de plus en plus grandes et je me souviens que j'ai arr^été de jouer à cause d'une course que je soupçonne être la dernière de la campagne puisqu'après 50 km de courses ma moto se cassait toujours ^^ et 50 km c'est looooooooooooong, je crois que la course dure plus de 20 minutes pour en arriver là et entre les accidents, et les coups qu'on prend, c'est plutôt compliqué.

Un jeu que j'adorais et que je n'ai jamais fini ^^ Du coup j'ai acheté road redemption sur pc et il est très bien je trouve. Les graphismes sont chouettes, l'impression de vitesse est bonne, les armes variées, bref c'est le successeur de road rash 3D et il est réussi selon moi.

Je me souviens encore que sur Road Rash 3D je m'amusais parfois à provoquer un bug en roulant tout doucement en cercle. Le fait de tourner en rond à vitesse minime faisait s'élever la moto dans les airs Very Happy

Salut,
Mon frère aimait provoquer des bugs également et ça ne me plaisait pas vraiment, lol. mort de rire  Sinon, ça me plairait bien de jouer à Road Redemption aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Road Rash 3D  Empty
MessageSujet: Re: Road Rash 3D    Road Rash 3D  Icon_minitimeSam 9 Sep - 23:55

moi je faisais ce bug pour rigoler puisque ca disparaissait dès que la moto revenait droite, et surtout parce que je n'arrivais pas à passer une course particulière, donc je m'amusait comme je pouvais, en me baladant aussi.

pour road redemption moi je l'ai eu en accès anticipé sur steam mais via un site qui vend moins cher que Valve. Sur kinguin, ou d'autres tu peux le trouver facilement moins cher.

C'est légal, et souvent moins cher que sur steam (sauf quand steam solde certains jeux)

Si tu veux voir à quoi il ressemble, regarde ca :

Evidemment cette vidéo date de quelques mois, l'interface à évolué depuis mais tu vois deja le type de graphismes, les armes et le type de courses.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





Road Rash 3D  Empty
MessageSujet: Re: Road Rash 3D    Road Rash 3D  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Road Rash 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boiling Point : Road to Hell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Découverte :: Simulation/Course-
Sauter vers: