Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Planetside 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:29

Oui je crois bien que 60% des gens jouent assauts lourds^^ Sinon oui rien t'empêche de faire des kills en médics tu sais, surtout quand tu joues pas en outfit tu risque plus de te retrouver en tant que médics face à des ennemis directement donc faudra savoir utiliser sa gachette Sadique
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:32

Bon apparemment y'a eu un soucis lors du premier lancement puisque je viens de réessayer et tout va bien, j'ai même accédé au didacticiel. C'est assez sympa visuellement deja j'aime bien, reste a configurer les touches pour que j'arrive a jouer (le coté ZQSD et compagnie c'est pas pour moi ^^) et voir si mon défaut a l’écran ne me gênera pas, mais plus important, trouver le temps de jouer!!

Casper, ca serait cool qu'on délire ensemble dessus je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 23:53

Cool alors ça fonctionne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 0:00

D'après ce que j'en ai vu ddans le tuto chaque perso a au moins un fusil et une arme de poing, ca permet d'avoir toujours de quoi se défendre quelque soit la fonction du perso. Et pour les plus fou, il y a aussi la possibilité d'attaquer au couteau.

Par contre j'ai une question aussi. La furtivité du sniper n'est efficace que pour masquer son point sur la carte ou il est (comme certains perso furtif sur d'autres MMO) complétement invisible et peut passer devant le nez des ennemis?
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 0:17

Il est vraiment invisible mais de près (genre 1m du type) on sait te voir car l'image se déforme légèrement, mais sinon en temps normal tu peux traverser le champ de bataille sans problème content
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 0:22

Ok, c'est important de le savoir je pense. J'avais vu sur les vidéos mais une confirmation c'est toujours mieux ^^

Bon pour moi c'est pas jouable, mon pauvre processeur ne sait plus ou donner de la tête quand je sors du tuto (quoique la zone d'entrainement ca allait aussi)

J'ai fait une video pour ceux qui veulent voir ce que ca donne. Je la converti demain et je la met (1.5Go de video pour 3 minutes de jeu)
Précisions sur la consommation, j'ai 8Go de ram, il en consommait 4.5 avec Windows qui en consomme quasiment 1.5 à lui seul donc compter 3Go de ram pour le jeu. Coté processeur mon petit 2.8Ghz etait à 100% dont 80/90 rien que pour le jeu, mais c'est un monocore, sur un dual ou plus, ca doit être plaisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 0:31

erf dommage^^ tant pis alors :p3go de consommation c'est pas mal en effet, tu as de la ddr3 ? ^^ car il me semble que chez moi il ne consomme qu'environ 2go max il me semble ^^

Sinon si d'autres personnes comptent y jouer dites le moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 0:42

Oui DDR3 si tu veux ma config en détail elle est ---->

C'est dommage parce que c'est probablement un jeu sympa vu les nombreuses possibilités de gameplay. Ca reste un FPS mais avec l'intelligence humaine plutôt que l'intelligence artificielle, ca oblige a réfléchir un minimum pour s'en sortir ^^

Bon pour moi l'ecran me cache les options en bas du menu (les boutons carte, profil etc...) mais ca n'est apparemment pas un soucis majeur puisqu'une fois dans le jeu il ne semble pas y avoir de choses importantes à ce niveau de l'ecran.

De ce que j'ai pu juger, on peut sprinter à volonté ou alors très longtemps, ca permet de fuir une zone de combat de façon réaliste, pas comme la plupart des FPS ou tu est essoufflé au bout de 5 secondes de sprint.

J'ai aussi eu le droit de me faire descendre à peine arrivé sur le champ de bataille, j'ai même pas eu le temps de me retrouver en vue FPS. Heuresement qu'on a des zones sûres ou revenir par la suite, je me suis retrouvé au camp d'entrainement.

Pour ceux qui ont un pc meilleur que le mien et qui aiment le genre, je le conseille, il a l'air vraiment captivant (j'ai pas dis mon dernier mot, j'arriverai à jouer Sadique )
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 10:51

Je sais pas si ta carte mère supporte et si t'as une alim suffisante (mais ton proco même si il est pas haut de gamme peut passer^^) parcontre ta cg bride surement tes capacités et je pense que (si ça t'intéresse) le meilleur rapport qualité prix c'est ça http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7870-2-go-76768.html (tu peux trouver des 7870 un peu moins chers ailleurs) et avec ça tu devrais faire tourner presque tous les jeux en high / ultra Very Happy 

Ahah j'ai eu le même coup la première fois que j'y ai joué, j'ai spawn en pleine bataille j'ai strictement rien compris et je me suis fait poutré content 

J'espère qu'on se verra en jeu un jour alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 11:15

Je doute que ce soit la carte graphique puisqu'elle gère super bien le tuto et la section entrainement (pourtant dans la section entrainement, il y'avait deja du monde). A mon avis c'est le processeur qui n'arrive pas a tout gérer vu l'immensité de la carte avec tout les joueurs. Si je retrouve mon ancien processeur, je l'essaye (il ne fait que 2Ghz mais c'est un double coeur, on verra bien).

Niveau performances, je n'ai jamais eu de problèmes pour les jeux du genre Assassin's creed, Prototype, Blur etc... avec une Geforce 8400GS 256Mo et un processeur 1.6Ghz double coeur. Le jeu est plus récent, mais ma carte actuelle est plus puissante donc je suis sur que ca doit passer. Je vais aussi chercher si on peut diminuer la résolution ou des choses du genre.
Mode tête de mule enclenché

Video en ligne sur la chaine youtube du forum, je l'ai mise en privée pour ne pas me ridiculiser content


Edit : je viens de réessayer avec les mêmes composants, processeur toujours a 100% mais du mieux quand même, j'ai réussi à m'abriter dans un bâtiment (qui était comme par hasard attaqué) et j'ai même soigné un équipier (pur hasard vu que je n'arrivais pas a viser à cause du lag) donc j'ai gagné quand même 46 points d'expérience :pEt petit détail amusant, chaque fois que je quitte le jeu, quand je clique sur déconnexion, il m'affiche un message disant qu'il a crashé, ca doit être dû au processeur aussi

Edit 2 : De mieux en mieux, j'arrive à peu près à jouer sauf si vraiment c'est rempli de monde autour de moi. En jouant un medecin, j'arrive a ressusciter ou soigner, par contre tuer des ennemis c'est autre chose... J'ai quand même réussi a m'infiltrer seul dans un complexe ennemi (vide ^^) pour le capturer et j'ai été rejoins par 3/4 autres joueurs juste après heureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 15:28

Ah oui ça laggait vraiment ^^
Mais sympa t'as quand même réussi à jouer Very Happy  sinon j'ai juste regarder les config requises :

  • Config minimum : Win XP, processeur Intel Core 2 Duo E6850 / AMD Phenom II X2 ou mieux, 4 Go de RAM, carte nVidia GeForce 8600 / AMD ATI 4850 ou mieux, DirectX 9, 15 Go d'espace libre sur le disque dur, connexion haut-débit
  • Config conseillée : Win 7, processeur Intel i5 / AMD Phenom II X6 ou mieux, 6 Go de RAM, carte nVidia GeForce 540 / Séries AMD ATI 6870 ou mieux, DirectX 9, 15 Go d'espace libre sur le disque dur, connexion haut-débit


La config minimum tu l'as donc ça va, parcontre la conseillée t'es un peu en dessous ^^niveau proco tu es loin d'un i5 et ta cg est juste en dessous d'une 540 ^^
Donc si tu comptes un jour changer de config je te conseil dans tous les cas d'attendre d'ici 1 an :

la série 800 de nvidia qui va remplacer l'architecture Kepler
et intel qui va sortir une amélioration des proco  haswell (qui sont relativement immondes il faut le dire)


Et sinon tu tournes à cb de fps ? Car si t'as 20-25 fps ça passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 15:38

C'est pour ca que je pense que le soucis vient de mon processeur, dans la config minimum ils demandent déjà un double coeur, par contre la CG minimum fait 256Mo de mémoire, mon actuelle fait 1Go donc le soucis ne vient pas de là.

Je n'ai pas pu tester un processeur double coeur mais le jeu s'est relativement amélioré de lui même. Ca bien trop bordélique pour que je joue en équipe mais en solo j'arrive a parcourir la carte et soigner quelques personnes un peu partout. J'ai déja pris 5/6 niveaux d'expérience et quelques améliorations pour le médecin.

Niveau FPS je tourne a 50/60 il me semble donc ca va. quand il n'y a pas trop de monde ca semble tourner assez bien, mais dans les boucherie, on dirait un diaporama (malgré que le FPS ne descende pas).

Malgré ces problèmes, d'après ce que j'ai pu en voir, j'aime bien ce jeu ^^ J'ai du mourir 50 fois deja mais moi je joue pour le plaisir, pas pour le score Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 16:00

Ouais mais ça fait pas tout dans une cg^^ Une gtx 460 a aussi 1go mais est plus puissante^^ Donc ça passe largement le mini mais le recommandé c'est chaud content

Woaw 50-60 fps?^^ c'est pas mal^^ Heureusement que le jeu est bien optimisé, ça fait plaisir Very Happy

Demain je serais chez moi, dis moi alors vers quelles heures tu seras co ^^

Sinon oui c'est surement le proco qui bride vu ce que tu me dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 16:14

je vais voir, peut-être qu'avec un marteau et un burin j'arriverai a avoir plusieurs coeurs sur le processeur si je tape dessus assez fort Very Happy

Pour les horaires c'est malheureusement très variable, entre forum, boulot, vie de famille et motivation... il est possible aussi que je n'y joue pas de la semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 16:26

Ok je comprends^^ bah rajoute alors moi en jeu --> sarkozy (miller côté terran) ou sur steam --> boulzor27 on verra quand tu pourras te co alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 16:50

Terran? j'ai un NC moi affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:31

On peut avoir plusieurs perso par serveur donc je peux me créer un NC aussi content
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:01

Ou morbak se creer un Terran hourra 
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:41

Sinon toi tu as essayé de dl le jeu (si tu as eu le temps) et de le faire tourner pour voir ce que ça donnait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:07

Il fait quelle taille au dl?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:12

c'est comme pour Urban Terror 4.2, tu dl l'installateur tout petit, et lui te dl les fichiers du jeu y'en a pour 8Go minimum
Par contre niveau processeur, assure toi d'avoir un double coeur sinon c'est pas la peine, tu auras comme moi Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:15

je confirme que l'instal' est pas petite ^^ ça m'a prit une après-midi entière à tout dl perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:16

moi ca m'a pris 5h Very Happy
donc je pense honnetement que pour toi c'est mort poussin vu ta connexion, l'avantage c'est que l'installation reprends la ou tu l'arrete. si tu coupe, tu ne recommencera pas l'install à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:10

5h à combien de débit?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:14

5h pour 8.4go ca fait 1.5go par heure environ. ca donne 450ko/s en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





Planetside 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planetside 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Découverte :: FPS-
Sauter vers: