Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu]Problème démarrage PC

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:32

C'est toi qui voit (mais ca n'a rien de compliqué de démonter et débrancher un disque dur Clin d oeil )

Donc si le disque reste dans le pc, le seul moyen d'accéder a des options de réparation c'est de graver un cd ou un dvd. Le problème c'est que je doute qu'on puisse graver plusieurs outils en même temps.

Avant tout, essaye ALT+F10 avant le lancement de windows (a la place de F8 donc) pour voir si tu peux démarrer une restauration d'usine, ca serait ideal pour réinstaller windows sans soucis.

Ensuite je pense qu'il serait plus sage de partir sur la gravure d'un cd d'installation mais pour cela il faut connaitre la version exacte de ton windows. Celle ci doit être inscrite sur l’étiquette au dos du pc (ou sur le coté). Il faut aussi savoir si tu avais installé les mises à jour SP1 et SP2

Et si tu as encore le liens vers le sujet ou tu t'es fait aidé, ca pourrait être utile (certaines infections nécessitent un formatage complet du pc, donc reinstaller windows ou le réparer ne servirait pas, il vaut mieux savoir exactement ce que tu avais comme soucis avant qu'il plante)
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:43

Ma version de Windows est Windows Vista Home Premium EMACt pour les mises à jour j'avais normalement les dernières mises à jour existantes



voici le lien du forum où je me suis fait aider http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite/anti-virus-remplace-soit-disant-autre-anti-virus-456687/messages-1.html#end
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:57

Re (dsl j'ai lu le sujet ^^)

Donc tout s'explique, zeroaccess resistant à roguekiller + malwarebytes, combofix est donc une bonne idée.

Si j'ai bien compris, tu n'as pas encore passé combofix, le pc a planté avant?
Tu as deja un cd bootable OTLPE, tu démarre bien dessus? le bureau Reatogo s'affiche?
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:36

Je n'ai pas passé combofix car il m'est impossible de le lancer tant sur un cd tant sur la clé usb ca ne focntionne pas sinon oui avec le cd je peux avoir le bureau reatogo mais après impossible d'y mettre combofix malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:44

ok donc on va essayer autrement, tu peux connecter le pc par cable?

Si oui, fait le, démarre sur le pc, logiquement il devrait installer les pilotes ethernet et tu auras donc internet d'accessible par l'intermediaire du cd (tu devrais avoir firefox sur le bureau reatogo) Tu pourras donc télécharger combofix sans avoir a le prendre par clé usb ou le mettre sur cd

A ce moment là, connecte toi a internet et revient sur le forum pour qu'on essaye de nettoyer. Si l'infection est toujours là, ca peut expliquer le plantage de la mise a jour, et le cd permettra normalement de nettoyer l'infection ou encore de restaurer le pc avant la mise a jour.

Si ca ne fonctionne pas (et que tu peux cabler le pc pour internet) je te donnerai un lien vers 7pe c'est comme OTLPE mais avec l'interface de windows 7 et l'invite de commande accessible pour restaurer le pc)

Edit : j'y pense, dans els options de boot, tu as "removable device" ou quelque chose du genre? si oui ca peut permettre le boot par clé usb, et donc on peut utiliser la clé usb ce qui eviterai de graver un nouveau cd si otlpe ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:17

Justement j'avais déjà essayé via internet et que dalle j'avais pas de connexion reconnue quand j'étais sur le bureau de reatogo. En revanche je pense qu'usb pourrait marcher voici ce que 'j'ai dans le boot menu : USB: generic flash HS-CF; USB: generic flash HS-MS/SD et USB: generic flash HS-SM
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:26

Tu as une clé usb d'environ 1Go que tu peux vider?

Je ne sais pas quel choix il faudra faire pour reussir le boot a partir de la clé usb bien qu'a mon avis MS/SD c'est le lecteur de carte sd. Il faudra sans doute tester les trois.

Si tu as une clé usb de 512Mo ou plus qui est vide (elle sera formatée), suis ce tuto : https://morbak-home.forumgratuit.org/t301-yumi-multiboot-usb-creator

Dans l'exemple c'est dr.web qui est utilisé, dans ton cas si la clé ne fait que 512 Mo, prends l'iso de 7pe ou otlpe (les liens sont a la fin du tuto) pour le mettre sur la clé. Si elle fait plus d'1Go, yumi te permet de mettre plusieurs outils donc tu peux combiner 7pe (ou otlpe) avec dr.web (tu as le lien sur le tuto aussi) ou encore avec ubcd (tu peux en mettre autant que tu veux tant que la clé a de l'espace libre.

Cependant tu ne pourras pas mettre combofix avec yumi puisque ca n'est pas un fichier iso. Tu pourra le mettre sur la clé APRES avoir fini avec yumi (et donc dit non a la derniere question) pour y acceder a partir de la clé après avoir booté.

Une fois la clé prête, logiquement ton bios t'affichera son nom ou sa capacité, tu pourras donc la reconnaitre et savoir quel boot choisir.

Je ne suis pas sur que combofix s’exécutera a partir de la clé je n'ai jamais eu a le faire, mais si on te l'a proposé c'est sans doute faisable ^^ on va voir ca

Si tu as des questions ou que tu ne comprends pas quelque chose demande moi.
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:13

Hello, désolé pour la réponse si tardive mais beaucoup de problèmes professionnels et personnels ont fait que je n'ai eu que très peu de temps. Donc j'ai voulu faire la procédure que vous me conseilliez de faire mais en voulant télécharger Dr. Web ca ne fonctionne pas ni via le petit programme ni via le lien indiqué sur la page indiquant la marche à suivre. Que puis-je faire? Et tant que j'y suis joyeux Noël!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:17

Et pour combofix il s'est executé ou non a partir de la clé usb?
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 8:50

Non il ne fait rien en fait l'créan reste noir im me semble d'ailleurs avoir vu sur d'autres forums que combofix ne marchait pas sur une clé usb...
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:09

J'ai testé sur mon pc et combofix fonctionne depuis la clé usb, cependant je n'ai pas d'infection.

Quoiqu'il en soit, même si combofix ne fonctionne pas, a partir de reatogo, on peut utiliser roguekiller ou otlpe, ou encore pre-scan (selon l'iso utilisée)

reatogo = otlpe, donc possibilité de lancer otl (depuis le bureau)pour faire un diagnostique et verifier ce qui ne va pas.

Si tu as toujours la clé reatogo disponible et fonctionnelle :
Démarre sur la clé jusqu'à l'affichage du bureau OTLPE REATOGO-X-PE
NumLock est activé par défaut, sur un portable sans clavier numérique vous pouvez donc avoir des chiffres à la place des touches IOKL etc.
Penser à désactiver NumLock.

Le clavier est configuré en Qwerty.

Double-cliquer sur l'icône OTLPE jaune.
Si le menu "Browse For Folder" s'affiche, sélectionner C:\
Si le message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later" s'affiche, vous devez sélectionner le dossier Windows, en général sur le lecteur C puis dossier Windows.

OTLPE demande ensuite si vous désirez charger le profil, cliquer sur oui.
La liste des utilisateurs/sessions s'affiche, sélectionner la session infectée.
NOTE : Vérifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et cliquer sur OK

OTL est lancé.
Cocher les cases "Rapport Standart" (standart output), "Recherche LOP" (LOP check) et "Recherche Purity" (Purity check).
Laisser les autres réglages tels quels
Dans le cadre Custom Scan/fixes copier/coller les lignes en gras ci dessous:

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.*
winsock.*
/md5stop
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%systemroot%\Tasks\*.* /s


Cliquer Run Scan en haut à gauche pour démarrer le scan.
Une fois terminé, le rapport s'ouvre
Aller sur http://pjjoint.malekal.com ou www.cjoint.com
Envoyer le rapport et notez le lien du rapport.

NOTE : Vous pouvez aussi transférer le rapport par clef USB pour le mettre en ligne depuis un autre PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:21

Merci pour cette complète réponse mais avant de faire cela où et comment pourrais-je mettre OTLpe sur ma clé usb? Je ne l'ai plus hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:25

https://morbak-home.forumgratuit.org/t301-yumi-multiboot-usb-creator le lien est dispo ici en bas du tutoriel (c'est otlpe_new_net)
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:17

j'ai bien mis sur la clé usb via le programme de yumi le OTLPE mon pc démarre bien sur la clé usb il charge bien OTLPe mais après la barre de défilement le logo de windows xp apparâit puis quelques secondes après un écran bleu "A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer" ca bloque donc je devrais peut-être graver OTLPe sur un cd alors?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:42

Tu peux essayer oui on ne sait jamais, donc il te faut un logiciel de gravure qui prend en charge les iso, et permet de graver des "images".

Personnellement je te conseille Deep Burner qui est leger et très simple a utiliser (tu as l'option "graver une image" directement au lancement du programme), mais si tu préfères en utiliser un autre que tu connais c'est comme tu veux.

L'important c'est de bien graver en tant qu'image le fichier iso. Si tu te contente de mettre l'iso sur le cd et lancer la gravure, le cd sera illisible au démarrage du pc.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:18

Et voilà cette fois tout a bien fonctionné voici le rapport

http://cjoint.com/?BLAosenhIqO
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:35

Ok on y voit un peu plus clair.

Ton antivirus c'est antivir ou panda?
Tu as internet a partir du cd?

A partir du cd tu peux explorer le disque dur, donc va dans ce dossier : C:\ProgramData\Application Data
Tu devrais y voir un dossier application data (dans le dossier application data donc ^^) supprime le (donc supprime C:\ProgramData\Application Data\Application Data) sans toucher au reste du dossier c:\programdata\application data

Si tu as internet, rend toi sur www.virustotal.com et analyse ce fichier : C:\msdia80.dll
Si tu n'as pas internet, copie le sur le bureau, fais un clic droit/envoyer vers/dossier compressé, ca va creer une archive avec ce fichier a l'interieur, copie l'archive sur ta clé pour me la transmettre et supprime la copie que tu as mis sur le bureau.

Fait de meme pour C:\Physical0MBR.bin et donne moi les liens vers les pages d'analyse (ou les fichiers dans un dossier compréssé)


Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:47

Je n'ai plus accès à internet malheureusement et mon antivirus était panda (j'avais antivir avant mais on m'avais conseillé panda!)


voici les liens pour les 2 fichiers demandés http://cjoint.com/?BLAqR6SooNJ et http://cjoint.com/?BLAqSr4kYSr

par contre impossible d'aller dans c:\Programdata\Applicationdata il me dit que le dossier n'est pas accessible et que l'accès est refusé
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:28

Les fichiers que tu m'a envoyé sont sains et légitime mais Windows me semble endommagé Suspect

* Double-clique sur l'icone OTLPE
* quand demandé "Do you wish to load the remote registry", selectionne "Yes"
* quand demandé "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", selectionne "Yes"
* verifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et presse OK

http://imagesup.org/images6/1272203961-otlpe08.gif

Dans le cadre Custom Scan/Fixes copier/coller les lignes ci dessous et clic RUNFIX/Correction

:OTL
MsConfig:64bit - StartUpReg: DATAMNGR - hkey= - key= - C:\PROGRA~2\WI371A~1\Datamngr\DATAMN~1.EXE File not found
IE - HKU\nWo.PC-de-Puce_ON_C\..\URLSearchHook: {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - Reg Error: Key error. File not found => Toolbar.Conduit
2008/01/20 22:20:59 | 000,001,688 | ---- | M] () MD5=EFDD08F4E5E26430885F26F0C35B8C62 -- C:\ProgramData\Application Data\Application Data\

:Commands
[EMPTYTEMP]
[PURITY]
[RESETHOSTS]


conserve le rapport qui s'affiche , héberge le et donne le lien dans ta prochaine réponse.

Va voir les propriétés du dossier de Windows et donne moi sa taille et verifie par curiosité qu'il contient bien les fichiers explorer.exe et Wininit dans c:\windows et les fichiers services.exe, userinit.exe, winload.exe, et winlogon.exe dans c:\windows\system32
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:56

alors tous les fichiers que vous m'avez demandé de vérifier leur présence dans windows sont tous bien là

par contre il a bien effectué le run fix et à la fin quand il demande que l'on clique sur ok pour afficher le rapport rien n'apparâit je ne sais donc pas vous donner de rapport mais le fix s'est bien effectué.



et la taille du dossier de windows est de 36,2 GB.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:06

ok, essaye ceci :
Dans le poste de travail, clic droit sur ton disque systeme (celui qui contient windows) puis propriétés.
Ensuite va dans l'onglet outils et clic sur "verifier maintenant" coche les deux cases qui seront proposées et clic sur démarrer pour lancer l'analyse.

Le programme va verifier l'état du disque dur et corriger les erreurs constatées. Il va aussi déplacer les fichiers illisible vers d'autres parties du disque dur pour les rendre lisible, ca peut résoudre les erreurs de démarrages.

L'analyse peut durer plusieurs heures mais il faut la laisser se terminer. Une fois l'analyse terminée, réessaye un démarrage normal et dis moi si il y a du changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 7:25

Voilà je viens de laisser tourner le pc toute la nuit il a bien effectué la manipulation, je viens de le redémarrer "normalement" mais malheureusement toujours le même problème écran noir dès le début juste avant le lancement du logo windows....
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:26

mmm ok, tu peux acceder a ta clé usb en étant sur reatogo?
Tu as le cd d'installation de windows?

Si Reatogo te permet d'acceder a ta clé usb fais ca :
télécharger sur ta clé http://support.kaspersky.com/fr/downloads/utils/tdsskiller.exe
Mettre le programme sur le bureau Reatogo
lancer le programme et cliquer sur Start scan
Sous Vista et Seven, clic droit/exécuter en tant qu'admin.
Laisser l'outil scanner le disque dur sans l'interrompre et sans utiliser le PC.
Si des fichiers infectés sont trouvées, une fenêtre va s'ouvrir, Vérifier que :
Si TDSS.tdl2 est détecté l'option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté s'assurer que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté s'assurer que Cure est bien cochée.
Si Suspicious file est indiqué, laisser l'option cochée sur Skip
Si Rootkit.Win32.ZAccess. est détecté règler sur cure en haut , et delete en bas
Cliquer sur Continue et sauvegarde le rapport sur ta clé
Héberger le rapport généré et colle le lien (Il est normalement aussi sauvegardé à la racine de la partition système sous le nom C:\TDSSKiller_Quarantine\JJ.MM.AA_HH.MM.SS. (JJ.MM.AA = date du passage de l'outil, HH.MM.SS heure de passage).

Dans ton cas je ne suis pas sur qu'il soit sauvegardé donc si on te propose de Redémarrer (reboot now) tu refuse et tu sauvegarde le rapport, puis tu redémarre toi même le pc normalement.

Si TDSSKiller ne trouve rien ou si il ne résout pas le soucis, mets ce programme sur ta clé et essaye de l'executer a partir de Reatogo (a placer sur le bureau aussi) :
Télécharger aswmbr.exe sur le bureau : http://public.avast.com/~gmerek/aswMBR.exe
Double clic sur aswMBR.exe
Sous Vista et Seven, clic droit/exécuter en tant qu'admin.
Le programme se présente comme ceci : http://public.avast.com/~gmerek/aswMBR1.png
Cliquer sur scan et une fois le scan fini, la ligne scan finished successfully apparaitra comme ici http://public.avast.com/~gmerek/aswMBR2.png

Si des lignes rouges apparaissent, il faut les réparer suivant ce qu'elles indiquent :
Si des lignes indiquent TDL4, cliquer sur le bouton Fix
Exemple : http://public.avast.com/~gmerek/aswMBR3.png

Si les lignes rouges indiquent [Whistler], cliquer sur le bouton FixMBR
Exemple : http://public.avast.com/~gmerek/aswMBR4.png

Si des lignes indiquent Suspicious, clic droit sur la ligne File correspondante et Copy File ...
Enregistrer le fichier par exemple sur le bureau, il faudra me le transmettre pour analyse
Exemple : http://public.avast.com/~gmerek/aswMBR5.png

Si des lignes indiquent ZeroAccess ou Sirefef, cliquer sur le bouton Fix
cliquer sur save log pour enregistrer le rapport.
Héberger le rapport et coller le lien sur le forum.

Je ne suis pas sûr que aswMBR fonctionne depuis Reatogo, je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:35

Autres possibilités à voir si le problème resiste : Pre_scan qui répare pas mal de réglages de windows, ou une restauration tout simplement à partir d'otlpe (si il n'y a rien dans le menu et pas d'invite de commande, il suffit de chopper le fichier rstrui dans le dossier de windows pour lancer la resto Clin d oeil )
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:34

A Casper



Voilà la première procédure il n'a rien détecté et pour la seconde il a trouvé une ligne rouge "suspicious" je joins le rapport http://cjoint.com/?BLCjHW95UoJ

je n'ai rien fait d'autre j'attend de voir ce que vous me conseillez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Problème démarrage PC
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» suppression des programmes au demarrage [résolu]
» Problème de démarrage
» [résolu]son au démarrage de windows 8
» [Résolu] Ouverture de Fenêtres au démarrage
» [résolu]Comment supprimer l'écran de "Bienvenue" au démarrage Windows 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: