Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [résolu]Problème démarrage PC

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:59

Bonjour à la communauté,

Voilà le problème j'ai eu il y a de cela deux semaines le virus ukash que j'ai réussi à retirer vie de l'aide sur un autre forum, mais maintenant j'ai du effectué un redémarrage du pc pour une mise à jour de Vista et depuis ce moment je ne sais plus démarré le pc, c'est à dire qu'il démarre et avant d'avoir le logo Vista qui se charge je n'ai plus rien un écran noir avec juste une petite ligen qui clignote tout en haut à gauche de l'écran. Si quelqu'un pouvait m'aider à m'en sortir ca serait super sympa.  Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:27

Bonjour,

Comment est-ce que tu as supprimé le virus?
Le pc ne démarre plus depuis que le virus est supprimé? ou il a planté quelques temps après seulement?
Le mode sans echec ne fonctionne plus non plus?
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:39

J'ai supprimé le virus via combofix. Le virus a été eradiqué depuis 2 semaines maintenant mais le problème est venu quelques jours après lors d'une mise à jour de Vista et en redémarrant plus rien. Le mode sans échec ne fonctionne plus non plus hélas.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:46

Tu as encore le rapport de combofix? ou il a été desinstallé après l'utilisation?
Il est très puissant et normalement pas fait pour ce type d'infection, ca ne m'etonnerait pas qu'il ai endommagé le système.

(oui je sais que le pc ne démarre pas c'est juste pour savoir si tu as désinstallé combofix avant que le pc plante ou si il est encore présent.)
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:55

Non j'ai désinstallé le combofix après l'avoir utilisé éventuellement le rapport se trouve peut-être encore sur le disque dur mais vu que je ne sais y accéder pour le moment.....
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:58

Si tu l'as desinstallé, logiquement le rapport n'est plus là (tu connais le pseudo de la personne qui t'as aidé par hasard? pour savoir si c'est un bon, ou quelqu'un qui dis n'importe quoi ^^)

Au démarrage du pc, avant le chargement de windows, pianote sur F8 pour afficher les options de démarrage.
Si possible choisis "invite de commande en mode sans echec"
Si ca fonctionne tu auras une fenêtre d'invite de commande dans laquelle tu pourras taper les commandes suivantes (valide par Entrée chaque ligne) :
cd c:\windows\system32\restore\
rstrui.exe


Ca lancera la restauration système, choisi si possible un point qui a été créé avant la mise a jour (donc après combofix).
Dis moi si le pc a pu se restaurer.

Si c n'est pas le cas, on verra pour démarrer à partir d'un cd ou d'une clé usb selon ce que ton bios permettra.
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:08

Lorsque j'appuie sur F8 j'ai le menu "boot device" et donc pas option de démarrage est-ce logique?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:09

Essaye F5 alors, sur certains pc c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:24

J'ai essayé tous les F de 1 à 12 et rien du tout à part le boot menu
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:28

aucune des touches ne t'affiche ce genre de menu : http://fspsa.free.fr/images/menu-demarrage-avance.gif Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:38

Non aucune touche mais attention je suis sur Vista est-ce que cela change quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:45

Non ca ne change rien (d'ailleurs, j'ai un pc vista aussi Clin d oeil ) Ca dépend surtout de ton bios. Le système d'exploitation ne change que quelques options de ce menu.

Tu m'as dit que le mode sans echec ne démarrait pas, comment fais-tu pour demarrer le mode sans echec?
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:50

Non je voulais dire que le mode sans échec ne fonctionnait plus car je n'y avais pas accès!! Mais je peux avoir accès au bios est-ce que cela pourrait aider?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:00

Le bios peut aider pour le démarrage mais il ne sera d'aucune utilité pour démarrer en mode sans echec.

Depuis qu'il n'arrive pas a démarrer, il n'affiche pas ces options? il essaye chaque fois de démarrer normalement?

Essaye de démarrer le pc, et tu l'eteins en utilisant le bouton d'alimentation, pendant qu'il charge windows. Il ne va pas apprecier et considèrera que windows a crashé, et au prochain démarrage il devrait soit te proposer l'outils de redémarrage (voir ici : https://i.servimg.com/u/f44/12/04/65/70/ecran_10.jpg ), soit t'afficher les options de démarrage.

Si il affiche les options de démarrage comme ici : http://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2010/05/1-r%C3%A9parer-lordinateur-ch.jpg , choisi invite de commande en mode sans échec. Si ca fonctionne, restaure le systeme comme expliqué plus haut. (la flèche montre comment acceder a la restauration systeme si l'invite de commande ne fonctionne pas mais que tu vois cette page).

Si il ne démarre pas l'invite de commande ou si il propose l'utilitaire de récupération, selectionne le et tu pourras acceder à la restauration système comme ici : http://www.forum-seven.com/wp-content/uploads/2010/05/4-options-r%C3%A9cup%C3%A9ration-2.jpg

Si rien de tout ca n'est faisable, regarde dans le menu boot de ton bios si il permet de choisir les clé usb. Si oui on utilisera une clé usb pour demarrer le pc.
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:18

Non il ne veut rien faire malheureusement il ne lance jamais même Windows je pense il bloque juste quelques secondes après le démarrage. J'ai regardé dans le boot il ne me permet de démarrer qu'avec le disque ou le "dvdram" je ne sais pas trop ce que c'est....
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:39

C'est le lecteur dvd, tu n'a pas de possibilité de mettre usb en démarrage donc?
Si non, il ne faut pas se tromper et choisir un cd compatible avec ton lecteur pour gravzer le cd et pouvoir démarrer sur un système allégé qui permettra de restaurer ou réparer certains fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:09

Npn pas d'USB de prévu dans le boot setup malheureusement. Que pourrais-*je donc faire maintenant, un cd oui mais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:27

Alors, selon les infos que tu m'as donné sur le probleme, voila les differentes solutions qui me viennent (pas forcemment dans l'ordre) :
1) tenter de demarrer en mode normal et laisser l'ecran noir quelques minutes pour voir si le pc fini par démarrer (on a déjà eu le cas d'un pc XP qui a mis 10 minutes a démarrer et après tout allait très bien)

2) graver un cd (peu importe lequel normalement ils sont tous compatible, pas comme les dvd) pour demarrer sur systeme portable et acceder au disque du, et aux options permettant de réparer le pc. Si tu veux utilser plutot un DVD, c'est faisable mais il faut regarder sur le lecteur du pc en panne si le format est indiqué (+ ou -R) et il faut que le pc avec lequel tu va graver soit aussi compatible avec ce type de DVD.

3) si le pc est d'une grande marque (acer, packardbell, etc...) il devrait disposer d'une partition de restauration d'usine qui réinstallera Windows (avec possibilité de recuperer les fichiers persos)

4) graver un cd d’installation de Windows qui permettra de réparer l'installation existante (risque de perte des données perso si tu ne fait pas attention). Si tu as le cd d'installation de windows vista, on peut l'utiliser pour réparer l'installation.

5) si le pc est un pc de bureau, possibilité de mettre le disque dur sur un autre pc (en esclave) pour accéder au disque endommagé et identifier le soucis

Quelque soit la solution choisi, à mon avis Windows a salement morflé lors du nettoyage ou de la mise a jour puisque tu n'as pas d'option permettant le mode sans echec Suspect

Ton windows est legal?
Tu as bien pianoté (ne garde pas la touche enfoncée ca ne fonctionnera pas) sur F8 (ou F5) avant le chargement de windows? (apres le bip et l'ecran du bios)
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:52

Alors mon pc est bien légal (windows avec)il est de marque Medion par contre j'avais déjà cherché et impossible de retrouver les disques d'origine malheureusement (je suis un peu fouilli sur ce point) j'ai juste pu récupérer un cd original de windows xp si ca peut aider si pas tu me dis de graver un cd mais de quoi? de programmes ou autres? je pense également qui'l y a une partition sur le disque mais comment la récupérér?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:00

Le cd de windows xp ne servira pas, la console de recuperation n'est pas la même que pour vista et windows 7

sur le cd à graver, on pourrait mettre differents programmes, soit 7pe qui permet d'acceder au disque dur comme si tu avais windows lancé (ce sera le cas mais a partir de la ram ) on aura donc accès au disque pour scanner, verifier si le dossier de windows est bien présent, etc...

sinon, on peut utiliser Ultimate Boot CD qui permet la même chose mais avec beaucoup plus d'outils (antivirus, modification de partition, linux portable pour acceder au disque et recuperer les données etc...) seulement il est en anglais et si tu n'as pas de bonnes connaissances, tu risque d'être perdu.

Sinon on peut graver la console de reparation, ou l'installeur de windows vista pour réparer l'installation (ou reinstaller si tu n'as pas de fichiers perso sur la partition systeme)
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:10

Moi je suis partant pour la console de réparation ou l'installerur de windows mais n'étant pas un super connaisseur il faudra que tu m'aides dans la procédure. je n'ai pas de fichiers perso (en fait ayant déjà eu une mésaventure il y a quelques années j'ai tout en double sur des disques durs externe donc pas de souci à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:17

Avant de graver inutilement un cd, ton pc en panne est un pc de bureau ou portable? Et celui sur lequel tu te trouve actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:54

mes 2 pc sont des pc de bureau
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:02

Ok donc tu devrais pouvoir démonter le disque dur du pc en panne et le mettre sur l'autre en disque secondaire, de cette facon tu pourras accèder au disque en panne pour vérifier son état.

Bien sur il faut que tu puisse ouvrir les deux pc et donc qu'ils ne soient plus sous garantie, c'est le cas? Sinon en les ouvrant, tu fera sauter la garantie, ca serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:13

houlà moi je suis pas expert en démontage de disques durs!!!!!!ils ne sont certes plus sous garantie mais néanmoins si on pouvait d'abord essayer de manière "software" plutôt que "hardware" ca m'intéresserait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Problème démarrage PC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Problème démarrage PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» suppression des programmes au demarrage [résolu]
» Problème de démarrage
» [résolu]son au démarrage de windows 8
» [Résolu] Ouverture de Fenêtres au démarrage
» [résolu]Comment supprimer l'écran de "Bienvenue" au démarrage Windows 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: