Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louder888
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 32
Réputation : 0

Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Empty
MessageSujet: Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]   Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:47

Bonjour tout le monde, J'ai scanner mon ordinateur avec trojanhunter et j'ai de virus Comment les supprimers mon ordinateur ces deux virus

Voila les deux virus trouver par trojanhunter https://2img.net/r/ihimg/a/img834/5522/rtefgih.png
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]   Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:04

Bonsoir,

Rends toi sur www.virustotal.com
Clic sur choose file et fait analyser ce fichier : c:\windows\system32\ulib.dll
Si on te propose, Réanalyse le
Tu aura une page d'analyse qui va s'ouvrir, copie l'adresse de cette page et donne le lien ici.

ensuite fais ca pour analyser le pc :
Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html
ou directement : ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
Double-cliquer sur ZHPDiag.exe puis suivre les étapes de l'installation.
Cocher la case "Exécuter ZHPDiag" à la fin de l'installation puis cliquer sur "Terminer".
L'installation est terminée, 3 icônes sont créées sur le bureau.
Lancer ZHPDiag.exe (sous Vista ou 7, clic droit/exécuter en tant qu'admin, puis cliquer sur le bouton "UAC" pour relancer le programme avec tous les droits d'administrateur)

Cliquer sur le tournevis (icône "options" à droite) et cliquer sur "tous"
Choisir l'option "Lancer le diagnostic" (1ère loupe en haut a gauche).
Pour ne pas ralentir l'analyse, évite de te servir du pc pendant le scan (qui prend moins de 10 minutes sur un pc peu performant)
Sous XP¨il proposera d'utiliser SIGCHECK, accepter pour un rapport plus détaillé.
A la fin de l'analyse, un rapport est créé directement sur le bureau, il se nomme ZHPDiag.txt.
Héberger le rapport sur http://www.cjoint.com et poster le lien sur le forum.

Si ZHPDiag affiche une erreur, fermer le programme, et relancer un scan sans toucher au tournevis.

Revenir en haut Aller en bas
louder888
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 32
Réputation : 0

Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]   Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]   Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:53

Ok donc le fichier appartient a microsoft et ne semble pas infecté, celà dit, un fichier en cours d'execution peut paraitre sain sur virustotal.

Je vois sur ton rapport que tu as Registry Shield, il te sert vraiment? Pour nettoyer le registre tu peux utiliser Ccleaner qui lui est gratuit.

Ton rapport semble sain, tu as suivi une désinfection récemment?
Je vois aussi que tu as Malwarebytes et ESET, en plus d'autres programmes antispyware. Sache qu'a l'heure actuelle, les antivirus intègrent généralement un moteur antispyware, il est donc inutile d'avoir un anti trojan, un antispyware etc...

Pour une protection optimale, 1 antivirus, 1 pare feu, et malwarebytes ca suffit, le reste peut empêcher le travail des outils compétents.

Par précaution lance malwarebytes, met le à jour et fais un scan complet de l'ordinateur en séléctionnant tout les disques durs.
Si il trouve des infections, supprime tout et poste le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
louder888
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 32
Réputation : 0

Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]   Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:45

Ok merci beaucoup voila

Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.11.17.06

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
louder :: ALEX-637A845F89 [administrateur]

Protection: Désactivé

2012-11-19 16:28:34
mbam-log-2012-11-19 (16-28-34).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|G:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 204476
Temps écoulé: 16 minute(s), 55 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)



TrojanHunter es ce que il y a t'il des faux positifs qui ma detecter c:\windows\system32\ulib.dll comme trojan virus

Je dois tu dinsintaller trojanhunter il est tu inutile ?

Et pour HiJackThis je utulise des fois et après je poste mon rapport dans http://www.hijackthis.de/fr pour regardez dans le rapport et après je utulise HiJackThis Pour cliquer sur fix checked pour corriger les croix rouge

Comme ce toturial que j'ai suivi https://www.youtube.com/watch?v=bwINvOuasio

Ce que j'ai faite avec HiJackThis c'est tu correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]   Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:53

Pour TrojanHunter je dirais qu'il est inutile puisque tu as Malwarebytes qui est deja puissant + ton antivirus qui te protegera aussi (et il me semble avoir vu une trace de zone alarm sur le pc).

Pour Hijackthis, fais attention, non seulement il n'analyse pas aussi bien que zhpdiag ou otl, mais en plus tu utilise un site d'analyse automatique, ce qui peut amener des erreurs d'analyse et te faire supprimer des choses saines essentielles a windows. Si tu veux analyser ton pc moi je te conseillerai d'utiliser zhpdiag pour avoir un rapport plus complet, et zeb help process pour l'analyser (les réparations se font avec zhpfix qui est installé en meme temps que zhpdiag).

Mais encore une fois, analyser un rapport avec un programme qui traite tout de manière automatique, ca laisse parfois passer des infections, et ca donne aussi de faux positifs, l'ideal c'est de faire un rapport, et le poster sur un forum d'aide pour le faire analyser par quelqu'un de compétent qui t'indiquera quoi faire.

au cas ou tu voudrais les programmes, voila les liens :
zhpdiag : ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
zeb help process : ftp://zebulon.fr/ZHP%203.0.81.exe

n'oublie pas que ces programmes sont souvent mis a jour, donc evite de les conserver sur le pc et retelecharge le nouveau chaque fois que tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
louder888
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 32
Réputation : 0

Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]   Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:21

Merci beaucoup je voulais te dire quelque chose

je suis aller sur le site http://www.filehippo.com/fr/updatechecker/

Pour mettre a jours tout mes logiciel sur http://www.filehippo.com/fr/updatechecker/

il me dectecte AMD Catalyst Drivers 12.8 XP m'apparait encore en vert pourquoi il m'affiche ? je l'ai télécharger et il m'aparrait encore en vert

Et pour google chrome quelle est la dernière version c'est tu 23.0.1270.64 ou 25.0.1323.1 Dev

Voila ce que m'affiche filehippo https://2img.net/r/ihimg/f/717/dddd3333333.png/
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]   Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:28

Update checker detecte la version 8 d'installé, tu as installé la version 12 après l'avoir téléchargé ou tu as simplement fait le telechargement?

pour google chrome je ne l'utilise pas mais d'après ce que tu me dis, la version 25 est en Developpement, donc ca n'est pas une version stable. Pour moi la derniere version c'est la 23
Revenir en haut Aller en bas
louder888
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 32
Réputation : 0

Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]   Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:39

J'ai le logiciel pour installer AMD Catalyst Drivers j'ai eu le cd en 2010

je lai installer avec mon cd et arpès je le site il me detecte AMD Catalyst Drivers 12.8 XP et je l"ai télécharger sur le site et il m'apparait encore j'ai sa ce que j'ai faite
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]   Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:44

Quand tu le télécharge a partir de FileHippo, il te propose d'enregistrer le fichier d'installation pour la nouvelle version. Une fois téléchargé sur ton pc, il faut utiliser le fichier venant de FileHippo pour installer la nouvelle version sur ton pc.

Ton cd ne te sert que lors de la première installation ou si tu dois formater et reinstaller le driver sans avoir internet.
Revenir en haut Aller en bas
louder888
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 32
Réputation : 0

Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]   Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:24

Ok merci beacoup j'ai re-alalyser mise a jours filehippo

il m'affiche toujours les mise a jours en vert https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/717/dddd3333333.png/

Je les ingonre tu laisser sa comme sa


Es ce que FileHippo c'est tu une anarque ou c'est faible très bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]   Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:29

Salut, si tu parle de update checker uniquement, c'est un bon programme oui, maintenant FileHippo est plutot fiable mais comme tout les grands sites qui proposent des programmes, ils ne font pas forcément attention à tout et il se peut qu'ils proposent des logiciels bidons.

C'est très rare mais ca arrive, on voit ca sur commentcamarche par exemple même si le site commentcamarche est en grande partie fiable aussi.

Pour les téléchargements en général il vaut mieux se renseigner sur un programme avant de l'installer pour savoir si c'est une arnaque.

En ce qui concerne ton soucis, le principal c'est que tu ai mis a jour le programme, qu'il ne le detecte pas ca n'est pas dramatique, il le verra lors d'un prochain lancement probablement. D'autant qu'il s'agit d'un pilote graphique, ca n'est pas forcemment très important à moins que tu ai un affichage vraiment gros et que tu ne puisse pas augmenter la résolution.


Dernière édition par Hornet le Lun 19 Nov - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louder888
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 32
Réputation : 0

Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]   Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:30

Merci beaucoup j'ai regardez sur ce site voila ce que c'est marquer

http://www.commentcamarche.net/faq/9908-update-checker-vos-logiciels-sont-ils-a-jour


il dise que les versions "bêta" : il s'agit de versions encore en test. Il n'est pas conseillé de les installer car elles peuvent être instables. L'intérêt ? Certaines personnes aiment tester les logiciels avant leurs sorties officielles pour savoir quelles sont les évolutions technologiques, les nouveautés, ou encore pour participer au développement du logiciel et à son

Je vais pas télécharger les version beta sont pas faible et apart sa c'est tu toute ok pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]   Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:35

Exactement, les versions beta sont des versions en cours de developpement qui peuvent présenter quelques bugs, elles sont uniquement mises en ligne pour que les internautes les essayent et donnent leurs avis aux sociétés qui modifieront les programmes si besoin.

Comme ils le disent sur commencamarche, update checker est un programme parmi d'autre, ca n'est pas le seul, peut-être pas le meilleur mais il est bien, et puis aucun programme n'est parfait.

Tant que toi tu penses à verifier parfois les mises à jour c'est le plus important.

Ils disent également ceci : Aucun logiciel n'étant infaillible, FileHippo peut faire des erreurs en proposant des mises à jour.

Ce qui est apparemment le cas pour toi, donc ne fait pas attention au fait qu'il te propose toujours la mise à jour, tant que tu l'as bien installé c'est bon même si il te dis que non.

Revenir en haut Aller en bas
louder888
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 32
Réputation : 0

Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]   Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:40

Merci beaucoup ce site https://morbak-home.forumgratuit.org il est très utile en cas de problème

Merci à vous de m'aider pour apprendre des affaires important et bonne soirée à vous ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]   Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:44

Y'a pas de quoi
Sujet clos.

Bonne soirée a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]   Trojanhunter detecter 2 virus  comment les enlever [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trojanhunter detecter 2 virus comment les enlever [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlever claro pour de bon...[résolu]
» Virus?! [résolu]
» Infection Virus [résolu]
» Espionnage, virus, hacker??? [résolu]
» virus / office controle de la lutte contre la criminalité ...[résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Désinfections-
Sauter vers: