Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 The Lion King: From Meow to Roar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

The Lion King: From Meow to Roar Empty
MessageSujet: The Lion King: From Meow to Roar   The Lion King: From Meow to Roar Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:01

Et voici encore un jeu SNES tiré d'une franchise à succès, le Roi Lion (encore un plagiat Disney, mais bon, ils ne sont pas à ça près). Incarnez Simba qui découvre la vie, puis la danse des animaux de la savane avant le cimetière des éléphants, la fuite au milieu des gnous et l'exile. Retraçant fidèlement le long métrage animé, le jeu permet d'explorer des tableaux très divers avec une constance rare. Hormis des niveaux bonus (Bug Toss), tout le jeu suit la même ligne directrice en scrolling (gauche-droite mais parfois droite-gauche aussi).

Le gameplay est classique, même si Simba manque parfois de détente. Il collecte ses options (soleils pour gagner un "continue", insectes pour allonger la barre de vie...) et peu passer devant des peintures de lionceau pour marquer un checkpoint servant de sauvegarde temporaire.

Les décors sont très jolis et les ennemis en nombre limité mais correct: insectes, pumas,... l'essentiel du jeu étant affaire de sauts et chutes plutôt que de bagarre. La durée de vie plutôt modeste de l'objet peut laisser perplexe, encore qu'il permette de passer quelques heures sympathiques devant son écran à voir défiler les scènes marquantes du dessin animé, et d'autres totalement inventées (chutes d'eau pour poursuivre un gorille?).

Certes pas le meilleur jeu SNES, mais de loin pas le pire: passez un moment agréable, mais n'en demandez pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

The Lion King: From Meow to Roar Empty
MessageSujet: Re: The Lion King: From Meow to Roar   The Lion King: From Meow to Roar Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:10

J'avais la version NES moi, et c'est apparemment la même a la difference que la vue est plus rapprochée sur Snes et que les graphismes sont mieux fait. Le niveau 1 est identique a la version NES donc je pense que le reste l'est aussi. si c'est le cas c'est vraiment un bon jeu, dommage qu'il soit si court (5 niveau il me semble separé par des jeux bonus avec Timon et Pumba)
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

The Lion King: From Meow to Roar Empty
MessageSujet: Re: The Lion King: From Meow to Roar   The Lion King: From Meow to Roar Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:11

Sur SNES il est bien plus long quand même, et les niveaux sont assez longs également.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Neige
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
Sandra Neige


Messages : 21
Réputation : 0

The Lion King: From Meow to Roar Empty
MessageSujet: Re: The Lion King: From Meow to Roar   The Lion King: From Meow to Roar Icon_minitimeMer 6 Sep - 11:08

Bonjour,
J’aurais voulu pouvoir jouer à ce titre ! Le gameplay a l’air captivant et j’avoue que j’aime bien l’histoire de Simba. Je pense, en effet, que le décor doit être attirant. Dommage que la durée de vie soit courte, comme vous le dites. En tout cas, j’aimerais bien découvrir ce jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Lion King: From Meow to Roar Empty
MessageSujet: Re: The Lion King: From Meow to Roar   The Lion King: From Meow to Roar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lion King: From Meow to Roar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evil Dead : Hail to the king

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Découverte :: Plateforme-
Sauter vers: