Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.


Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Avis à tous les utilisateurs du forums, pour faciliter l'entraide et pour un suivi plus facile, aucune aide ne sera apportée sur la chatbox, si vous cherchez de l'aide, créez un sujet sur le forum.
Si vous aimez les récits interactif et que vous voudriez en avoir sur le forum, cliquez ici pour débattre sur la création d'une nouvelle section qui permettrait d'y poster vos histoires.
Juin/Juillet/Aout
Ven 11 Aoû - 13:52 par Hornet
C'est reparti pour une nouvelle série de modifications/nouveautés sur le fofo. On commence léger histoire de ne pas vous rendre fous mais aussi parce qu'il n'y …

Commentaires: 3
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic


Messages : 75
Réputation : 0

MessageSujet: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Sam 3 Nov - 15:30

Bonjour,

Je vous fais part de mon problème, je vous serais très reconnaissante de m'aider !

Tout d'abord, j'utilise Windows 7 édition Familiale Premium. Jusqu'à présent, je n'avais pas d'antivirus.
Tout a commencé par des fenêtres de pubs intempestives qui s'ouvraient dans mon navigateur, Firefox. Sous les conseils d'une autre personne, j'ai fait 3 choses :
- J'ai utilisé AdwCleaner, qui m'a détecté la présence de Boxore. Je l'ai supprimé, du moins je l'ai cru.
- J'ai installé et fait un scan avec Avast, qui a détecté des fichiers infectés et les a supprimés.
- J'ai tenté de mettre à jour les applications qui ne l'étaient pas avec WhyIGotInfected. J'ai mis à jour toutes les applications comme Acrobat, Flash, etc. mais il m'a été impossible de mettre à jour mon service pack Windows.

J'ai donc tenté de déclencher Windows Update manuellement par le menu démarrer. Impossible : c'est comme si cliquer dessus n'avait aucun effet. Étant donné que le problème était récent, j'ai tenté de faire une restauration du système à une date antérieure. Or il ne me proposait qu'une seule et unique date : la semaine précédente. Je l'ai fait. Et depuis, c'est la galère.
Dès que je redémarre, j'ai tout un tas de messages d'erreur disant que les pilotes ou logiciels associés à chacun de mes périphériques sont introuvables. Ça touche aussi bien ma souris et mon clavier (IntelliType et IntelliPoint) que le pilote de mon imprimante (je n'ai même plus la possibilité de paramétrer une impression) ou encore de mon disque dur externe Western Digital. En pratique, je peux utiliser ces périphériques mais ils sont réduits à leurs fonctionnalités les plus simples. Je ne peux plus paramétrer une impression, par exemple.
J'ai tenté maintes fois de réinstaller ces éléments. Pour IntelliType et IntelliPoint, j'ai tout essayé : le disque qui m'avait été fourni au départ, les téléchargements sur le site officiel de Microsoft. Chaque fois, l'installation semble se dérouler normalement, jusqu'à l'apparition d'un message final me disant qu'un "problème concernant l'installation du logiciel a été détecté", et m'engageant à le désinstaller et le réinstaller à nouveau. J'ai essayé de le faire en mode sans échec et j'obtiens le même résultat.

En faisant quelques recherches sur le web, j'ai téléchargé d'autres détecteurs de malwares. Spybot et Malwarebytes ont chacun trouvé des résidus de mon problème de publicité : des restes de Boxoré pour Malwarebytes et un élément nommé Complitly pour SpyBot. Chaque fois, j'ai effectué le nettoyage en passant par le mode sans échec. Je n'ai effectivement plus de publicité mais je crains qu'il y ait des dégâts, voire un trojan caché derrière tout ça et très difficile à détecter.

En plus de cela, en suivant un tutorial de dépannage sur Microsoft.com, j'ai tenté d'ouvrir Services.msc, et c'est impossible. J'obtiens le message suivant : "MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:\Windows\System32\Services.msc
Le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure à MMC. Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas les droits d'accès à ce fichier".

J'ai relevé encore plein d'autres bugs de ce genre. J'ai tenté aussi d'inclure Services.msc dans la console, mais au moment de l'enregistrement, j'obtiens là encore un message d'erreur. Sur Microsoft.com, aucune des méthodes proposées ne donne rien puisqu'elles sont toutes impraticables (clic qui n'a aucun effet). D'ailleurs, c'est le cas dans le panneau de configuration : je ne peux cliquer sur rien. Je ne peux même pas voir si mon Service Pack est à jour puisque, quand je fais Démarrer et que je tente de faire un clic droit sur Ordinateur, ça ne donne rien.
Bref, merci d'avance à ceux qui ont pris la peine de lire jusqu'au bout, et si vous pouviez m'aider, je vous serais très reconnaissante car cela dépasse complètement mais (faibles) compétences.

A bientôt,

Hyori

PS : je dois absolument m'absenter pendant quelques heures mais je reviendrai
sur le forum en fin d'après-midi.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
avatar

Messages : 3224
Réputation : 142
Age : 26

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Sam 3 Nov - 15:33

Bonjour, fais ceci pour avoir plus d'infos sur le taux d'infections sur ton pc :

Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html
ou directement : ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
Double-cliquer sur ZHPDiag.exe puis suivre les étapes de l'installation.
Cocher la case "Exécuter ZHPDiag" à la fin de l'installation puis cliquer sur "Terminer".
L'installation est terminée, 3 icônes sont créées sur le bureau.
Lancer ZHPDiag.exe (sous Vista ou 7, clic droit/exécuter en tant qu'admin, puis cliquer sur le bouton "UAC" pour relancer le programme avec tous les droits d'administrateur)

Cliquer sur le tournevis (icône "options" à droite) et cliquer sur "tous"
Choisir l'option "Lancer le diagnostic" (1ère loupe en haut a gauche).
Pour ne pas ralentir l'analyse, évite de te servir du pc pendant le scan (qui prend moins de 10 minutes sur un pc peu performant)
Sous XP¨il proposera d'utiliser SIGCHECK, accepter pour un rapport plus détaillé.
A la fin de l'analyse, un rapport est créé directement sur le bureau, il se nomme ZHPDiag.txt.
Héberger le rapport sur http://www.cjoint.com et poster le lien sur le forum.

Si ZHPDiag affiche une erreur, fermer le programme, et relancer un scan sans toucher au tournevis.

Tes problèmes indiquant un soucis avec services.msc sont probablement dû à une infections, si c'est le cas on utilisera les outils adéquates

Si tu as un rapport de ton antivirus concernant les infections qu'il a détécté, poste le, ca peut être utile. Sinon donne moi le nom des fichiers mis en quarantaine et le nom de l'infection détéctée.

===============signature du membre===============
Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic


Messages : 75
Réputation : 0

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Sam 3 Nov - 18:58

Bonjour,

Merci beaucoup, Casper, pour ta réponse rapide ! J'ai dû m'absenter malheureusement, mais j'ai déclenché le scan avant de partir.

Voici le lien :
http://cjoint.com/?3Kds2v4UK9i

H
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
avatar

Messages : 3224
Réputation : 142
Age : 26

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Sam 3 Nov - 19:07

Tu as le rappport de l'antivirus? ou la liste des fichiers dans la quarantaine? (et si possible l'infection reconnue par l'antivirus)

Panda et avast sont installé, tu as donc deux antivirus? si c'est bien le cas, fait un choix et désinstalle en un.
Ne télécharge pas sur softonic, ni sur 01net, ils ajoutent des adwares à leurs programmes, choisis autant que possible les sites officiels des éditeurs.

Désinstalle spybot, il est dépassé, malwarebytes est suffisant. Navilog est dépassé également.

Installe le ServicePack 1 de Windows 7 et fait toutes les mises à jours prioritaires disponibles dans windows update (un pc pas à jour est très vulnérable aux infections).

Si tu as encore le rapport d'adwcleaner, heberge le aussi et donne moi le lien.

J'ai une petite question : ton sujet dis "après désinfection", c'est à dire? une desinfection sur un forum ou une utilisation des programmes toi même?

===============signature du membre===============
Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic


Messages : 75
Réputation : 0

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Sam 3 Nov - 20:24

Concernant Panda, je ne savais même pas que je l'avais.

Quand je dis désinfection, c'est tout simplement la "réparation" effectuées par Malwarebytes, Spybot et Adwcleaner, qui ont chacun détecté des menaces et mis en quarantaine. Je vais voir si je peux retrouver les rapports.

Concernant le Service Pack 1 de Windows, justement, tout le problème est là : Windows Update ne fonctionne plus et impossible de le déclencher manuellement !

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic


Messages : 75
Réputation : 0

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Sam 3 Nov - 20:28

Voici le lien vers mon premier rapport Adwcleaner :

http://cjoint.com/?3KduCdrRKa6

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
avatar

Messages : 3224
Réputation : 142
Age : 26

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Sam 3 Nov - 20:55

Tu peux télécharger un fichier d'installation autonome de windows sp1 ici pour windows 7 64 bits : http://download.microsoft.com/download/0/A/F/0AFB5316-3062-494A-AB78-7FB0D4461357/windows6.1-KB976932-X64.exe

Attention, c'est une mise à jour importante, donc pense à faire un point de restauration manuellement avant l'installation, au cas où il y aurait un soucis.

Pour malwarebytes, le rapport devrait être disponible dans l'onglet Rapports/logs.

ici tu trouvera de quoi desinstaller Panda ou avast selon ton choix. Si tu as un soucis avec la procédure de désinstallation signale le moi et on verra ca ensemble.

===============signature du membre===============
Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morbak
Administrateur (Fondateur)
avatar

Messages : 3106
Réputation : 198

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Dim 4 Nov - 13:34

Un problème avec services.msc? tu n'aurais pas eu une alerte de ton antivirus indiquant que services.exe etait infecté par hasard?

===============signature du membre===============
Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : https://www.avast.com/download-thank-you.php?product=FAV-TAG&locale=en-ww&tag=I8pJzbZF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morbak-home.ddns.net
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic


Messages : 75
Réputation : 0

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Dim 4 Nov - 15:46

Pour services.msc, ça ne me dit rien.

J'ai désinstallé Panda comme me l'a suggéré Casper. Pour la mise à jour Windows, j'ai un petit souci : je ne peux pas créer de point de restauration vu que je ne peux pas accéder à rien concernant mon système par le biais de mon panneau de configuration. Y a-t-il une autre méthode ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic


Messages : 75
Réputation : 0

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Dim 4 Nov - 15:49

J'oubliais : le rapport Malwarebytes Smile

http://cjoint.com/?3KepW4IJYyc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morbak
Administrateur (Fondateur)
avatar

Messages : 3106
Réputation : 198

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Dim 4 Nov - 16:03

Pour creer un point de restauration regarde ici : http://morbak-home.forumgratuit.org/t390-que-faire-avant-et-apres-une-desinfection#4974
Ne t'occupe pas de l'intégralité du message, juste la manière de creer un point de restauration (pas la suppression des anciens)

Pour la quarantaine d'avast, tu peux nous dire ce qu'elle contient?

Esuite fait ceci pour voir si tu n'aurais pas un rootkit qui pose problème :

télécharger sur le bureau http://support.kaspersky.com/fr/downloads/utils/tdsskiller.zip, dezippe le
l'executable est accessible directement à cette adresse : http://support.kaspersky.com/fr/downloads/utils/tdsskiller.exe
lancer le programme et cliquer sur Start scan
Sous Vista et Seven, clic droit/exécuter en tant qu'admin.
Laisser l'outil scanner le disque dur sans l'interrompre et sans utiliser le PC.
Si des fichiers infectés sont trouvées, une fenêtre va s'ouvrir, Vérifier que :
Si TDSS.tdl2 est détecté l'option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté s'assurer que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté s'assurer que Cure est bien cochée.
Si Suspicious file est indiqué, laisser l'option cochée sur Skip
Si Rootkit.Win32.ZAccess. est détecté règler sur cure en haut , et delete en bas
Cliquer sur Continue puis sur Reboot now pour redémarrer le PC si c'est proposé.
Héberger le rapport généré et colle le lien (Il est sauvegardé à la racine de la partition système sous le nom C:\TDSSKiller_Quarantine\JJ.MM.AA_HH.MM.SS. (JJ.MM.AA = date du passage de l'outil, HH.MM.SS heure de passage).

===============signature du membre===============
Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : https://www.avast.com/download-thank-you.php?product=FAV-TAG&locale=en-ww&tag=I8pJzbZF


Dernière édition par Morbak le Lun 5 Nov - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morbak-home.ddns.net
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic


Messages : 75
Réputation : 0

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Dim 4 Nov - 20:23

Morbak,

Voici le lien vers le rapport :
http://cjoint.com/?3KeuvfjQXwo

Il me trouve des "suspicious objects". Je peux tout mettre sans risque en quarantaine ?

Merci,
H
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morbak
Administrateur (Fondateur)
avatar

Messages : 3106
Réputation : 198

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Dim 4 Nov - 20:47

Les suspicious, laisse sur skip, ce sont des fichiers non signés simplement qui appartiennent dans ce cas à western digital (ton disque dur)

Mets malwarebytes à jour et fait un scan complet cette fois
Si il trouve des infections, clic sur "afficher les résultats"
Selectionne tout les éléments et clic sur "Supprimer la séléction"
Poste son rapport après suppression des infections.

===============signature du membre===============
Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : https://www.avast.com/download-thank-you.php?product=FAV-TAG&locale=en-ww&tag=I8pJzbZF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morbak-home.ddns.net
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic


Messages : 75
Réputation : 0

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Lun 5 Nov - 13:09

Bonjour,

Voilà le rapport Malwarebytes après mise à jour :
http://cjoint.com/?3KfnitLPBnd

Apparemment, il n'a détecté aucune menace.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le point de restauration mais je m'y mets dans l'après-midi.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morbak
Administrateur (Fondateur)
avatar

Messages : 3106
Réputation : 198

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Lun 5 Nov - 13:55

Si l'installation du service pack ne résout pas les soucis, on utilisera un programme qui repare beaucoup de reglages de windows, desinfecte une grande partie des infections (rogue, zeroaccess, etc...) et permet de faire egalement un diagnostique du pc (comme zhpdiag).

===============signature du membre===============
Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : https://www.avast.com/download-thank-you.php?product=FAV-TAG&locale=en-ww&tag=I8pJzbZF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morbak-home.ddns.net
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic


Messages : 75
Réputation : 0

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Lun 5 Nov - 16:12

Pour la création d'un point de restauration, c'est bien ce que je pensais : c'est impossible. En fait, je n'ai tout simplement pas moyen d'aller dans les "propriétés" de l'ordinateur, que ce soit en passant par le menu démarrer ou non.

Est-ce que je lance quand même la mise à jour Windows ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morbak
Administrateur (Fondateur)
avatar

Messages : 3106
Réputation : 198

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Lun 5 Nov - 16:56

La mise à jour est importante pour des raisons de sécurité mais il y a un risque qu'elle ne réussisse pas et windows devrait revenir en arriere, il va donc creer un point de restauration avant d'installer.

Cela dit si tu n'y as pas accès, peut-être que lui non plus n'arrivera pas et en cas d'echec ca rendrait le pc probablement inutilisable.

Quand tu dis ne pas y avoir accès, tu peux préciser? ca te donne un message d'erreur? tu n'as pas l'option "restauration du système"?

Tu peux me donner le nom des fichiers mis en quarantaine par avast?

===============signature du membre===============
Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : https://www.avast.com/download-thank-you.php?product=FAV-TAG&locale=en-ww&tag=I8pJzbZF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morbak-home.ddns.net
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic


Messages : 75
Réputation : 0

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Lun 5 Nov - 17:39

Quand je vais dans le menu démarrer, que je me positionne sur "Ordinateur" et que je fais un clic droit sur "Propriété", il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre. Quand je fais un clic gauche, il m'ouvre une fenêtre mais dès que je clique sur le bouton "Propriétés du système", rien ne se passe.
Idem dans le panneau de configuration, je n'ai pas accès à tout ce qui touche au système : quand je clique, rien ne s'ouvre. En revanche, étrangement quand je clique sur "désinstallation de programme", aucun souci, la fenêtre s'ouvre normalement.

Pour Avast, malheureusement, je l'avais désinstallé et réinstallé après avoir fait le scan et la mise en quarantaine (c'était avant de venir sur ce forum). Donc malheureusement je n'ai plus le rapport, ce qui me fait bien enrager... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morbak
Administrateur (Fondateur)
avatar

Messages : 3106
Réputation : 198

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Lun 5 Nov - 17:45

Le problème c'est qu'en désinstallant avast tu as automatiquement vidé la quarantaine, si il avait mis des fichiers légitimes à cause d'une infection, il va falloir réparer windows à l'aide du cd d'installation.

Etant donné que services.msc (entre autres) te pose quelques problèmes, regarde si tu as ces fichiers sur ton disque :
- c:\windows\system32\services.exe
- c:\windows\system32\services.msc

===============signature du membre===============
Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : https://www.avast.com/download-thank-you.php?product=FAV-TAG&locale=en-ww&tag=I8pJzbZF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morbak-home.ddns.net
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic


Messages : 75
Réputation : 0

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Lun 5 Nov - 18:49

Oui, je les ai tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morbak
Administrateur (Fondateur)
avatar

Messages : 3106
Réputation : 198

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Lun 5 Nov - 18:56

Ok donc ils n'ont pas été mis en quarantaine, fais ce qui suis pour reparer certains réglages qui peuvent être endommagés, ou encore supprimer des infections cachées :

/!\Attention :
cet outil peut être détecté à tort comme virus
cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous


Tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés, enregistrer le travail en cours.

Désactiver toutes les protections si possible, antivirus, sandbox, pare-feux, etc....

Télécharger et enregistrer Pre_Scan sur le bureau : https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

si le lien ne fonctionne pas : http://www.archive-host.com/files/1731274/ecd939269bcc7cdfed2d2e726c22709a32db3067/winlogon.exe
Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!

Avertissement : le bureau disparaitra pendant le scan, pas de panique.

une fois téléchargé lancer Pre_Scan, laisser faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois, il proposera un menu et si aucune option n'est demandée, lancer l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utiliser cette version avec extension .pif :
https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

Si l'outil détecte un proxy et que personne n'en a installé sur le pc, cliquer sur "supprimer le proxy"
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent, pas d’inquiétude, c'est Pre_Scan qui travaille.

Il est possible que l'outil fasse redémarrer le pc, laisser faire.
A la fin du scan, le rapport apparaitra sur le bureau, si ce n'est pas le cas, essayer de rafraichir le bureau (clic droit/actualiser).
Héberger le rapport sur www.cjoint.com et poster le lien sur le forum.

Si le bureau ne réapparaît pas, appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches ---> onglet application ---> nouvelle tâche puis taper explorer et valider
Si tu as une question, demande moi avant de faire l'analyse.

===============signature du membre===============
Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : https://www.avast.com/download-thank-you.php?product=FAV-TAG&locale=en-ww&tag=I8pJzbZF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
avatar

Messages : 3224
Réputation : 142
Age : 26

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Lun 5 Nov - 20:02

Petite parenthèse, si vraiment Pre_Scan ne répare pas (ou si il déconne) essaye ca :
- Redémarre ton pc,
- après le bip (ou avant le chargement de windows si tu n'a pas de bip) appuie sur F8 (pianote jusqu'à l'affichage des options de démarrage)
- dans la liste d'options qui apparaitra, choisi "réparer l'ordinateur"

ca t'enverra sur une page d'ou tu devrait pouvoir : réparer le démarrage (au ca ou un service ne démarre pas correctement), restaurer le pc à l'aide d'un point de restauration (puisqu'apparemment tu n'as pas accès par windows), restaurer à l'etat d'usine si ton pc est un pc de marque (asus, packardbell, etc...)

Attention, la restauration d'usine n'offre pas toujours la possibilité de recuperer les données (dossier utilisateur) et tu risque donc de les perdre (si tu as une partition créé sur le disque pour conserver les données, seule la partition C sera éffacée donc aucun risque pour l'autre partition qui sera sécurisée.)

===============signature du membre===============
Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic


Messages : 75
Réputation : 0

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Mar 6 Nov - 15:33

Je viens de finir l'analyse (effectivement, au début, Avast a mis l'application en quarantaine). J'ai également dû utiliser la version prévue pour le cas où ça bloquerait.

Voici le lien vers le rapport :
http://cjoint.com/?3KgpFHgGElf

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morbak
Administrateur (Fondateur)
avatar

Messages : 3106
Réputation : 198

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Mar 6 Nov - 15:59

Il a nettoyé le fichier hosts, mis une dll en quarantaine (dll situé dans les dossiers temporaires donc pas legitime) et reparer quelques reglages.

Est ce que certains problèmes ont disparus? notamment les problèmes de clics par exemple ou windows update?
Il a aussi créé un point de restauration, est ce que toi tu y a accès maintenant?

La version classique nommée pre-scan ne fonctionnait pas si j'ai bien compris ?

===============signature du membre===============
Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : https://www.avast.com/download-thank-you.php?product=FAV-TAG&locale=en-ww&tag=I8pJzbZF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morbak-home.ddns.net
Hyori
Mario/Sonic
Mario/Sonic


Messages : 75
Réputation : 0

MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   Mar 6 Nov - 17:22

Exactement, la version classique ne fonctionnait pas.

En revanche, ça n'a pas résolu les problèmes que j'avais, à savoir le déclenchement de Windows Update, l'accès aux propriétés de l'ordinateur par le menu démarrer et l'accès aux fonctionnalités du panneau de config...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après désinfection (Boxoré), plein de bugs subsistent. Que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuter une désinfection
» [fermé]bug général après désinfection
» [résolu]Système très lent après désinfection
» [Résolu] disque dur plein. Comment faire de la place?
» Afficher une image un plein écran

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: