Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comet Busters!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Comet Busters!  Empty
MessageSujet: Comet Busters!    Comet Busters!  Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:44

Voci encore un de ces jeux très old school qui ont pourtant meublé mon enfance vidéoludique.

Ici le principe est d'une simplicité difficile à égaler (ok, il y a Pong...): vous jouez un petit vaisseau spatial qui doit détruire des "comètes" sans s'en prendre une en travers de la carlingue!

Pour ça vous avez un petit "laser" et tout le temps du monde, du moment que sur chaque tableau vous évitiez de vous faire déquiller par une de ces comètes. Le truc? C'est que vous devez d'abord faire éclater de grosses comètes qui se scindent alors en quatre plus petites que vous devez exploser pour qu'elles se scindent elles-mêmes en quatre plus petites qui, ELLE, doivent être détruites pour de bon. Simple? D'apparence sans doute, mais la maniabilité toute relative de votre engin exigera de vous soit que vous soyez un chirurgien du clavier (eh oui, se joue au clavier!); soit que vous connaissiez si bien la physique du jeu que vous puissiez systématiquement anticiper l'intégralité des mouvements de comètes ainsi que les réactions de votre vaisseau. Dosez votre vitesse, soyez précis dans vos virages, il n'y a pas de freins sur un vaisseau spatial!

Ajoutons un avertissement: une comète disparaissant de l'écran côté gauche réapparaît à vitesse et trajectoire identiques à droite, donc méfiez-vous de ce qui se passe dans votre "dos"! De plus vous aurez régulièrement la joie de voir une soucoupe alien traverser l'écran horizontalement tout en tirant des coups de laser aléatoirement autour de lui. La porté de ses tirs est, comme celle des votres, limitée, mais prenez garde tout-de-même qu'elle ne détruise pas une comète à côté de vous, car ses quatre reliquats auront vite fait de vous pulvériser.

Côté graphisme c'ets joli et classique, bref idéal. Les comètes à détruires sont ultra variées (de la planète à la boule de billard en passant par l'oeil humain...) et le gameplay convivial mais nerveux saura vous tenir en haleine sans relâche! Ajoutez à cela un menu simple et facile d'utilisation et vous avez un tout petit jeu qui fait un tout grand bonheur de gamer.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Neige
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
Sandra Neige


Messages : 21
Réputation : 0

Comet Busters!  Empty
MessageSujet: Re: Comet Busters!    Comet Busters!  Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:57

Coucou,
Comet Busters! est un jeu d’arcade qui date de très longtemps. J’adorais y jouer, car le gameplay proposé dans ce titre est vraiment dynamique. Sinon, le mode multijoueur de Comet Busters! m’a permis de passer d’agréables moments avec mes amis de classe. Ce sont des souvenirs que je n’oublierai jamais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Comet Busters!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu-Comet Busters] Recherche Ancien Jeu de Combat Spatial (PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Découverte :: Beat/Shoot'em up-
Sauter vers: