Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Infection Virus adware? [résolu]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zapping
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Zapping


Messages : 145
Réputation : 0
Age : 23

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:05

...ça n'a rien changé...je vais quand même rechercher pour enter setup/bios setup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:05

Lorsque tu allume ton pc, tu vois un ecran avec le logo de la marque?
A cet ecran essaye d'appuyer sur "echap" ou "suppr" ou encore "del" (flèche de retour arrière)
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Zapping
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Zapping


Messages : 145
Réputation : 0
Age : 23

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:07

Okay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zapping
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Zapping


Messages : 145
Réputation : 0
Age : 23

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:10

YEAH j'ai trouvé Bios setup...Ca ne redemarre pas donc le soucis vient bien de windows?
[et je fais comment pour quitter?Exit?]
Merci encore hein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:25

oui Exit si tu as mais attends, regarde si tu trouve l'option boot
avec a l'interieur First boot device, etc...

Ca permet de savoir a partir de quoi demarre ton pc, si tu as "usb", ca veut dire qu'on pourra demarrer sur une clé usb pour continuer le nettoyage. Sinon, il faudra graver un CD.

Tout ca dans l'hypothèse ou on arrive pas a retablir le système.
Explique moi ou ca en est, la restauration ca a donné quoi? a quel moment il redémarre exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Zapping
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Zapping


Messages : 145
Réputation : 0
Age : 23

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:29

Et bien la restauration n'a absolument rien changé :/
comment ça à quel moment redémarre-t-il?
Quand je l'allume?
et ben après qu'il y ait la barre de chargement et que l'icone windows apparaisse...
Ah, et j'ai trouvé Boot, et je n'ai pas First Boot Device mais Boot Device priority
(encore merci )
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:45

Boot device priority c'est la même chose que first boot, sélectionne ca et dis moi les différents choix que tu as.


Dernière édition par Morbak le Sam 21 Juil - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Zapping
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Zapping


Messages : 145
Réputation : 0
Age : 23

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:49

D'accord, merci!
Boot Device Priority

1st Boot Device [Removable Device]
2nd Boot Device [Hard Drive]
3rd Boot Device [CD/DVD]
4th Boot Device [Network]

[est-ce que c'est ça qu'il fallait que je marque?]
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:53

Lorsque tu clic ensuite sur 1st boort, tu pux modifier, regarde si tu as USB (mais normalement removable device ca inclut les clé usb)
Verifie egalement sur la 1ere page du bios, que la date et l'heure sont correctes

Ensuite,
tu as déjà eu l'occasion de démonter le pc? si oui, tu sais ou trouver
la pile? Si tu le sais, retire la (fait attention) quelques minutes et
replace là, ca reinitialisera le bios et ton pc devrait redémarrer. Il
faudra juste redefinir la bonne date au lancement du pc.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Zapping
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Zapping


Messages : 145
Réputation : 0
Age : 23

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 18:57

Non, je n'ai pas USB dessus :B
Date: Saturday 07/21/2012
Heure: 18h56s20
Démonter le pc? non, parce que j'ai pas le droit d'y toucher et j'ai trop peur de faire une bêtise :B. Une pile? Je savais même pas que les ordinateurs avaient des piles... °-°



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:19

Tout les pc possèdent une pile de montre sur la carte mère. Ca permet au bios de conserver en mémoire la date, l'heure, et les réglages concernant le lancement du pc.

En retirant la pile quelques minutes, tu vide la mémoire du bios, donc il n'aura plus en mémoire le redémarrage en boucle sauf si c'est dû au fait que windows est endommagé.
Tu as un autre pc pour creer une clé usb de démarrage?
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Zapping
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Zapping


Messages : 145
Réputation : 0
Age : 23

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:26

Oui Oui je suis dessus en ce moment même (mais c'est celui de ma mère et elle a peur de se prendre un virus)et elle a même un disque dur externe, mais windows 7)
Mais je pense que le problème vient plus de windows vu que quand j'ai fait bios setup utility ça n'a pas redémarré...["fin j'dis ça, j'dis rien Embarassé ]
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:36

ca peut être une infection, le disque dur endommagé ou un fichier de windows illisible.

En ayant donc cette tablette sur le pc, tu peut acceder aux disques durs, ports usb etc?
Si oui, on va pouvoir continuer et tenter de reparer le soucis, soit en utilisant une clé usb pour demarrer le pc, soit en essayant d'intervenir directement sur le disque dur pour reparer le probleme

Si tu as une clé usb vierge et que par l'intermediaire de la tablette tu peux accèder au poste de travail de ton pc, fait ceci :

télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe sur le pc
Puis suis ce tuto pour creer une clé usb de démarrage : https://morbak-home.forumgratuit.org/t301-yumi-multiboot-usb-creator

Pour ton cas personnel, une fois le programme installé et OTLPENet sur ton pc, va tout en bas de la liste et selectionne non-listed iso puis clic sur Browse pour indiquer le chemin vers OTLPENet.iso et fait l'installation.

Une fois la clé usb prête, redémarre le pc en laissant la clé branchée, dans le bios, indique "removable device" en 1st boot et enregistre les paramètres.

Ton pc va redémarrer et lancer la clé usb, tu devrais avoir une page de chargement windows XP et tomber sur cette page (avec plus d'icones a la fin du chargement : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/cb/Reatogo-X-PE_Live_CD_booted.png

Si ton pc est connecté par cable a ton modem, tu pourras accèder a internet grace a firefox installé sur la clé. Reviens sur le forum pour qu'on poursuive.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Zapping
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Zapping


Messages : 145
Réputation : 0
Age : 23

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:53

Euh...une tablette? °_° le disque dur externe ? si oui, ben j'en sais rien...
par contre une clé USB vierge, j'en ai...
Ok je vais télécharger Smile
Merci....Mais pourquoi windows XP?J'ai windows VISTA Question (et le disque dur externe est pour windows 7)
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:04

XP, c'est parce que le programme est codé sur la base de windows xp, ca n'a rien a voir avec ton système Clin d oeil

Pour OTLPE, il te faut une clé usb qui fait 1Go (tout ne sera pas utilisé mais le programme prends environ 300Mo il me semble, dans le doute 1Go serait parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Zapping
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Zapping


Messages : 145
Réputation : 0
Age : 23

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:07

Ah d'accord ^^
1GO?La notre en fait 4 ...je crois que c'est parfait? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:12

Oui ca ira ^^

Si tu veux, tu pourra ajouter des programmes à la clé pour te faire une clé de secours en cas de soucis. Mais pour le moment, essaye de mettre OTLPE dessus et demarrer le pc de facon à identifier le soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Zapping
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Zapping


Messages : 145
Réputation : 0
Age : 23

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:17

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zapping
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Zapping


Messages : 145
Réputation : 0
Age : 23

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:23

Euh...je vais avoir l'air idiote, mais j'ai pas compris le tuto °_°
et puis quand le logiciel marque Do you want to burn the cd?
j'ai quitté parce que je croyais que c'était bruler TT-TT
Revenir en haut Aller en bas
Zapping
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Zapping


Messages : 145
Réputation : 0
Age : 23

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:26

Sinon je peut essayer demain Smile Je vais pas vous déranger jusqu'à pas d'heure quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:29

^^ ne t'en fait pas, tu ne dérange pas, le forum est la pour ca. (désolé pour le temps de réponse, j'ai plusieurs sujets en même temps).

A quel moment est ce que tu bloques dans le tuto exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Zapping
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Zapping


Messages : 145
Réputation : 0
Age : 23

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:33

No problème, je m'en doutais Clin d oeil
Ben au début en fait :B parce que ça me parle de Yumi ou je ne sais quoi Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:41

Yumi c'est le nom du programme Clin d oeil

Il permet de "graver" le fichier iso sur la clé usb pour pouvoir démarrer le pc dessus. Le simple fait de copier le fichier iso ne suffit pas.

Donc il te faut :
telecharger OTLPENet avec le lien que j'ai donné
télécharger yumi avec le lien que j'ai mis dans le tuto
suivre le tuto qui comporte des captures d'ecran pour comprendre les indications
dans le tuto j'ai utilisé l'iso de Drweb (un antivirus), mais toi il faut que tu selectionne OTLPENet.iso

Tu verra c'est très simple, ca se résume à demarrer Yumi, indiquer le chemin de la clé usb, indiquer que tu veux graver un iso non listé (tout en bas de la liste), indiquer le chemin de l'iso OTLPE, et lancer la gravure.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Zapping
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Zapping


Messages : 145
Réputation : 0
Age : 23

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:44

D'accord merci Smile mais je pense que je le ferrais demains parce que passer toute la journée dessus ^^''''
Encore merci de votre aide :)Et bonne soirée! Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 1719136172
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:46

Bonne soirée a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infection Virus adware? [résolu]   Infection Virus adware? [résolu] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection Virus adware? [résolu]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infection Virus [résolu]
» [résolu]Adware win32 gisav
» Infection ou pas ? [résolu]
» Double infection sous XP [résolu]
» [résolu] Infection trojan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Désinfections-
Sauter vers: