Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 The Beast Within

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

The Beast Within Empty
MessageSujet: The Beast Within   The Beast Within Icon_minitimeMar 10 Jan - 0:47

"C'est moi, Gabriel Knight": qui ne se rappelle pas de Dean Erickson incarnant le célèbre écrivain? Cette fois-ci l'aventure se passe en Bavière, au cœur de l'ancien royaume de Louis II de Wittelsbach, mécène de Wagner et architecte de somptueux mais déraisonnables châteaux.

Un meurtre a eu lieu près de Munich, et les villageois de Rittersberg viennent frapper à votre porte afin de demander l'aide du Schattenjäger. Werner Huber vous informe que la fille de son cousin Sepp a été tuée par un loup-garou et vous demande de loger chez eux afin de mener votre enquête. Parallèlement vous contactez Grace Nakimura qui, au lieu de vous écouter, débarque en Allemagne et tente de percer le mystère de son côté (tout en s'énervant du fait que vous la cantonniez à un rôle très secondaire de secrétaire documentaliste). Tandis que Gabriel se ballade dans les rues de la capitale bavaroise entre le zoo et un étrange club de chasse aristocratique; Grace bat la campagne et visite châteaux et musées en quête de réponses du passé pour élucider le présent. À chaque changement de CD, vous changez de personnage et également d'enquête, pour voir le tout petit à petit se rassembler et former un tout logique et mystique, une trame délicieuse dans l'ombre du Loup Noir...

Côté gameplay c'est on ne peut plus simple: pointez et cliquez, savourez les cinématiques, les somptueux décors et le jeu des acteurs (on reconnaîtra Brad Greenquist, Victor Pascow le cycliste de Simetierre), et les remarques hilarantes de Gabriel ("ah ces Allemands, toujours pressés!"; "Ce n'est pas grave... mon brave?"; ou encore la magnifique conversation avec le Baron von Glower). Dans l'attirail du Schattenjäger on retrouvera le lecteur à double entrée de K7 (utile pour prendre des notes... ou espionner les gens), un inventaire simplissime (et donc très efficace), et la possibilité de revoir les cinématiques passées si on le souhaite. Les germanophones seront (logiquement, car au moins c'est réaliste), favorisés légèrement: Tiergarten, Ausgang, die K.B.H.; et surtout le fameux Jagdschein seront plus simples à comprendre de prime abord.

Les décors magnifiques (vous vous promenez dans les vrais châteaux bâtis par Louis II, et dans la vraie Munich) servent de toile de fond à une intrigue mêlée de philosophie nietzschéenne tout simplement délectable; et le grandiose épouse l'humour (je ne dirai qu'un mot: CD6) dans un torrent de questions relevant de la nature même de notre héros...

Vous aussi, pourrez-vous affronter votre Bête Intérieure?

Revenir en haut Aller en bas
henn9438
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 1
Réputation : 0

The Beast Within Empty
MessageSujet: Re: The Beast Within   The Beast Within Icon_minitimeVen 13 Déc - 11:54

C'est d'ailleurs toi qui me l'a fait découvrir l'année dernière The Beast Within Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

The Beast Within Empty
MessageSujet: Re: The Beast Within   The Beast Within Icon_minitimeVen 13 Déc - 12:03

j'ai une question bete, il s'agit de ce jeu la?
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=814

Si oui ca m’étonne de voir un jeu de 1995 faire déjà plus de 2Go. Vu la taille des disques de l’époque, il ne devait pas être utilisable par tout le monde, où alors on était obligé de jouer avec les CD et une toute petite partie était installée sur le disque dur?

Ca a l'air intéressant, on peut en savoir plus sur la durée d'une partie environ?

henn9438, la découverte c'est justement le principe de cette catégorie, c'est agréable de voir que les sujets postés permettent à d'autres de découvrir des jeux, n'hésite pas si tu en connais que tu voudrais faire découvrir toi aussi Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

The Beast Within Empty
MessageSujet: Re: The Beast Within   The Beast Within Icon_minitimeVen 13 Déc - 13:05

Hello, malheureusement kalinette ne pourra probablement pas répondre tout de suite, elle a des soucis de connexion internet depuis quelques temps mais je lui ai transmis les réponses ;)et je posterai pour elle si elle a  des choses à ajouter.

Hornet, oui c'est ce jeu, c'est un peu le même genre que phantasmagoria 2 niveau gameplay tout à base de photos et vidéos avec de vrais acteurs comme on en fait plus content

Il était en 6 CD comme sur le site, et prends très peu d'espace sur le disque Clin d oeil (infos de ma Kalinette)
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Sandra Neige
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
Sandra Neige


Messages : 21
Réputation : 0

The Beast Within Empty
MessageSujet: Re: The Beast Within   The Beast Within Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:41

Coucou,
The Beast Within: A Gabriel Knight Mystery est un jeu d’aventure qui m’a beaucoup plu. L’histoire est passionnante et on a l’impression d’être dans un univers réel. J’ai eu la chance de découvrir ce titre il y a environ 3 ans de ça en version PC. C’est mon cousin qui m’a conseillé d’y jouer et j’ai bien fait de l’écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Beast Within Empty
MessageSujet: Re: The Beast Within   The Beast Within Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Beast Within
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Découverte :: Point 'n Click-
Sauter vers: