Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:53

Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:11

ok, donc les reglages semblent bons, tape dans la barre d'adresse de ton navigateur : 192.168.1.1 et valide avec Entrée, dis moi si ca te connecte a ton modem.
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:52

Non, le navigateur cherche sans cesse sans rien trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:24

donc le soucis c'est que tu n'as meme pas relié au modem, tu as essayé de debrancher et rebrancher ton pc? peut-être en remettant les parametres sur automatique avant de rebrancher
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 5:44

Comment ça "en remettant les parametres sur automatique avant de rebrancher"?
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:43

up
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:50

Tu as bien fait de remonter le sujet, le forum ne m'indiquait pas de nouvelle reponse.

Dans les parametres ip http://cjoint.com/12jn/BFAszUamjaE.htm tu peux essayer de remettre sur obtenir les parametres automatiquement avant de debrancher, de cette facon, lorsque tu rebranchera, ton modem reglera lui meme ton ip et ton DNS.
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:13

non, ça me marche toujours pas. Ce pourrait il que ce soit un problème d'ordre matériel?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:17

Oui c'est possible evidemment. Il se peut que ta carte réseau soit morte mais je ne vois pas ce qui aurait causé ca. J'ai un pc qui a une dizaine d'années et la carte reseau n'a jamais laché.

Tu as deja tenté une reparation de windows? (avec le cd sur Xp et via la commande sfc/scannow sur vista et seven)
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:22

Non, mais ça m'intéresse. Comment procède t'on avec la commande sfc/scannow sur seven et quelle est exactement cette action?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:29

Cette commande permet de verifier l'integrité des fichiers de windows, et si des fichiers sont corrompu ou endommagés, ils sont restauré a leur etat d'origine si c'est possible.

Pour l'executer, dans le menu demarrer, clic sur executer.
Tape : cmd.exe et valide
Dans la fenêtre noire qui apparait tape cd c:\windows\system32 et valide
Tape ensuite la commande sfc/scannow et valide
Laisse windows examiner les fichiers, ca prend quelques minutes. Si il ne trouve pas d'erreur il te dira : aucune violation d'integrité trouvée. Si par contre des erreurs sont trouvées, il essayera automatiquement de les reparer et fermera ensuite la fenetre. En cas de reparation, un rapport sera créé ici : C:\WINDOWS\logs\cbs\CBS.log
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:52

aucune violation d'intégrité trouvée

A mon avis, ce problème pourrait être en lien avec mon problème de base (svchost). Peut-être que ce problème de pilotes était en dormance et s'est révélé avec la désinstallation d'Avira Internet Security. Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:00

C'est possible oui, c'est comme quand on desinfecte un pc, supprimer une infection peut en reveler une autre.

Donc mis a part le fait que ce pc n'a plus internet, il a d'autres soucis? svchost s'emballe toujours? pas de message d'erreur indiquant un probleme?
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:27

non, aucun soucis.
svchost s'emballe tjs au démarrage pendant qq secondes puis se calme.
Et aucun message d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:35

j'ai trouvé une réponse sur commentcamarche, ca peut marcher si evidemment ton soucis vient d'une erreur de mise a jour :


Dans un premier temps vous devez aller dans le panneau de configuration et désactiver le service de mise à jour automatique.

Ok, maintenant vous êtes tranquille , car le processus "svchost.exe"qui vous faisait ramer le processeur doit s'arrêter, ou se calmer. (A noter que ce processus system peu être arrêter dans le gestionnaire de tâche.Mais il réapparait si vous ne désactivez pas le service de mise a jour automatique).

1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter"
2. Tapez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.
4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":

REGSVR32 WUAUENG.DLL
REGSVR32 WUAUENG1.DLL
REGSVR32 ATL.DLL
REGSVR32 WUCLTUI.DLL
REGSVR32 WUPS.DLL
REGSVR32 WUPS2.DLL
REGSVR32 WUWEB.DLL

1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " cmd "
Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tapez:
net stop WuAuServ

2. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " %windir% " cela ouvre le dossier system32
3. Recherchez le dossier "SoftwareDistribution" faire un clique droit dessus et renommez le en " SDold ".
4.Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " cmd "
Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tapez:
net start WuAuServ

Pour resumer, il faut desactiver les mises a jour auto, ensuite executer les lignes REGSVR32 afin de reinsrire les dll dans le registre, valider a chaque ligne devrait t'afficher un message de confirmation. Puis stopper le service WuAuServ afin de pouvoir renommer le dossier softwaredistribution pour le rendre inutilisable, et reactiver le service afin de recreer un dossier softwaredistribution sain.

Sinon j'ai vu qu'un fichier hosts trop chargé peut occasionner ca (et aussi bloquer le net), il faudrait vider le tien pour voir (on le fera si la 1ere solution ne marche pas).
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:09

Echec au chargement du module REGSVR32 WUAUENG1.DLL, REGSVR32 WUCLTUI.DLL et REGSVR32 WUWEB.DLL

Sinon, aucun changement
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:41

D'après tes précedents rapport ZHPDiag, ton fichier hosts ne contient qu'une ligne, donc je doute que le soucis vienne de là, sauf si evidemment c'est une infection qui est responsable de la perte de ta connexion internet.

Tu dis qu'un logiciel bloque tes points de restauration, c'est a dire?tu peux me détailler cette histoire?

Pour les svchost, tu peux trouver le service responsable en desactivant 1 par 1 les services de windows et en regardant celui qui fait baisser la consommation de svchost lorsque tu le desactive, mais ca, je pense que ca n'entre pas en compte dans ton soucis puisqu'apparemment svchost se calme après le démarrage.

Ta faible connexion n'aide pas vraiment, parce que j'ai lu que certaines fois c'est le service windows update qui deconne et qu'il faut soit le reinstaller, soit installer une mise a jour, et donc la telecharger.

tu as une sauvegarde du registre qui date de peu avant ton soucis de connexion internet?
lorsque tu as desinstaller l'antivirus, tu as supprimé les clés de registre, avec Ccleaner?
si oui est ce que tu as fais une sauvegarde de ces clés avant de les supprimer?
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:58

Salut Hornet,
Le logiciel qui bloque mes points de restauration est un vieux programme de jeux de cartes que j'avais déjà depuis longtemps (10 ans). C'est une version d'évaluation de 30 jours mais qui se reboot si on le réinstalle. Je pense qu'il bloquait les points de restauration du fait que le fichier qui compte les jours n'était pas "écrasable".

J'ai quand même réussi à déterminer les services qui font bugger svchost c'est: iphlpsvc, IKEEXT et dnscache.

Tous les périphériques "défectueux" sont maintenant invisible depuis que j'ai tenté une réparation de périphérique avec l'utilitaire windows.

Pour avira, j'avais bien supprimé les clés de registre avec Ccleaner, mais je n'ai plus de sauvegarde car en voyant que ça c'était bien passé, je l'ai mis à la poubelle...

J'ai trouvé sur le net un gars qui a eu le même genre de problème que moi (moi aussi windows m'indiquait avira comme pilote de carte réseau): http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=73599
La grosse différence c'est que lui a encore le net qui fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:10

Après avoir tenté de réparer le problème de périphériques avec plusieurs utilitaires windows, miracle, internet refonctionne sur ma tour !!
Donc, retour au point de départ, svchost qui saoul...
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:53

Pour le service iphlpsvc, windows a sorti un correctif, donc dispo avec les mises a jour.

L’arrêt ou la désactivation du service IKEEXT entraînera la désactivation de l’échange de clés IKE et AuthIP avec des ordinateurs homologues. IPsec est généralement configuré pour utiliser IKE ou AuthIP ; par conséquent, l’arrêt ou la désactivation du service IKEEXT risque de conduire à la défaillance d’IPsec et de compromettre la sécurité du système. Il est fortement recommandé d’activer l’exécution du service IKEEXT.

DNScache résout et met en cache les noms DNS pour cet ordinateur. Si ce service est arrêté, l'ordinateur ne pourra pas résoudre les noms DNS et trouver les contrôleurs de domaine Active Directory. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas démarrer. Dépendances : Pilote du protocole TCP/IP donc desactiver DNScache peut desactiver la connexion internet (plus d'ip et de dns).

Il faudrait donc faire le max de mise a jour possible pour voir si les soucis sont encore présents.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:02

Ok, je lance la recherche de mises à jour
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juil - 5:32

Bon, c'est pas gagné avec ma faible connexion...
Les mises à jour foire sans cesse.
De mon coté, je compte déménager dans deux mois dans un coin où j'espère avoir l'ADSL. Ce que je vous propose c'est d'abandonner pour le moment et dans deux mois je met tout à jour. Je vous recontacterais pour vous donner des news de mon problème.
En attendant, je vous remercie bien fort à toi Morbak et à toi Hornet, ainsi qu'à toute votre équipe pour m'avoir tant aidé et pour m'avoir donné le courage de ne pas désespérer...
Longue vie à Morbak's Home !!!
Ciao les gars et à dans 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:54

C'est comme tu préfères.
En ligne tu peux vérifier si l'endroit où tu habiteras dispose d'un ADSL de qualité, ça pourrait être une piste pour toi à titre personnel (mais bon ne transmet rien ici, c'est privé).
En tout cas l'équipe reste à ta disposition et te souhaite bon courage pour ton déménagement!
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:26

Merci bien.
Je vous ai pris déjà pas mal de temps pour ce sujet et comme mon problème a déjà plus de six mois, je peux bien en attendre deux de plus...
Et puis quand j'aurais l'ADSL, je pourrais mieux vous aider à... m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]   Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Svchost.exe 100% CPU tilt connexion internet [résolu]
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réinitialiser la connexion internet
» Plus de connexion internet par WiFi
» internet lent [résolu]
» [résolu]Problème avec internet.
» [résolu] Pb connexion Outlook/Yahoo.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Désinfections-
Sauter vers: