Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez

Arrêt m à j Windows 7 !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU

Arrêt m à j Windows 7 ! Empty
MessageSujet: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:21

Bonjour,
Depuis qq mois, j’ai un message de Microsoft qui s’affiche, de temps au temps, à la fin du démarrage de Windows. Ce message m’informe qu’il n’y aura plus de mise à jour pour Windows 7 à partir janvier 2020. Je suppose que, cela veut dire qu’il vaudrait mieux que je passe à Windows 10 ? Ou bien, y a-t-il une autre solution ?

Merci d’avance pour votre réponse….

Didier
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeVen 16 Aoû - 23:36

Coucou, l'arrêt des mises à jour implique deux choses : plus de correction des failles de sécurité, et dans un avenir aussi proche, plus de compatibilité pour de nombreux programmes (sauf utilisation de version antérieure compatibles mais moins sécurisées aussi du coup)

Cela dit, comme on l'a vu avec XP, rien ne t'oblige à changer si tu ne vas que sur des sites de confiances, que tu n'as pas de comportement a risque etc...

Cela dit, Windows 10 étant le dernier (pour le moment aucun autre n'est prévu en tout cas), c'est mieux pour les mises a jour puisque le système ne changera plus, ils ne stopperont donc les mises à jour que s'ils décident d'abandonner windows et de passer à autre chose. Et tu bénéficierais des dernieres versions des programmes que tu installe également, donc plus de sécurité.

Mais tout ca c'est une question de choix personnel. Certains tournent encore avec XP sans soucis majeurs.

===============signature ===============
Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeSam 17 Aoû - 18:16

Merci pour ta réponse.

Il m’arrive, environ 1 fois par mois, de regarder un match de tennis ou de foot sur un site de streaming (vipbox). C’est tout ! Après, ce n’est que du légal, parfaitement officiel….

Est-ce que je cours vraiment un risque, d’après toi ?
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:58

Ce n'est pas seulement une question de légalité, il faut prendre en compte surtout l'exploitation des failles.

Tu parles de streaming, il est courant sur ce genre de sites d'avoir des publicités, et certaines "pubs" peuvent déclencher le téléchargement de fichiers infectieux, ou rediriger vers des sites qui sont eux même infectés.

Si la protection antivirus n'est pas à jour, tu n'auras peut-être pas les protections nécessaires au blocage de ces infections.

Par exemple moi ce matin, en regardant des extraits d'un match d'hier, j'ai eu des pop-up qui s'ouvraient quand je lançais les vidéos, et certains de ces pop-up s'affichaient sous la forme d'une page web me disant que le pc est infecté, et un téléchargement voulait se lancer. Si je n'avais pas mes programmes a jour, ou correctement paramétrés, j'aurais pu être infecté par cette fausse alerte.

Heureusement, mon antivirus à jour bloquait la connexion au site malveillant. Rien ne dit que j'aurais été protégé avec un programme qui n'est pas à jour.

En résumé je dirais que dans l'absolu tu cours toujours un risque de toute façon. Un pc c'est comme une voiture, le système c'est le moteur, et l'antivirus c'est la ceinture ou l'airbag. Si l'un de ces éléments est trop vieux, le risque d'accident est augmenté.

Un bon internaute, c'est comme un bon conducteur, mais il n'y a pas que lui qui entre en compte, et le risque zéro n'existe pas.

Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeDim 18 Aoû - 20:16

OK, ton raisonnement est tout à fait logique ! Je vais donc passer à Windows 10.
Une petite question : pour un particulier, comme moi, qu'est-ce que m'apporterait la version "Pro" par rapport à la version "Home" ?
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:39

Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:35

Salut les amis,

J'espère que vous allez tous bien, je me cale sur ce sujet:

J'ai également eu une notification de cet ordre concernant l'arrêt des maj de w7 (une seule) il y a un certain temps...   

Du coup, j' aimerai savoir:

- Si l'update vers w10 est inéluctable est-ce que ça sera payant ou gratuit ?
- Si les maj pour w7 ne sont plus disponibles pour le grand public est-ce qu'elles ne le resteront pas quelques années de plus pour les pros ou le bricoleurs, comme ce fût le cas (et l'est peut-être encore ?.. ) pour XP ?

casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:09

la mise a niveau vers windows 10 est payante, ce n’était gratuit que pendant l'année qui a suivi sa sortie. Maintenant il faut acheter la licence windows 10 ou changer de pc pour un qui soit plus récent et parfaitement compatible.

pour l'installation des mises à jour on voit ca sur le site de Microsoft : Windows 7 Service Pack 1 : fin du service client standard 13 janvier 2015 fin du service étendu 14 janvier 2020

cependant, les mises à jour de sécurité windows server 2008 R2 sont compatibles avec windows 7 donc il restera une alternative temporaire comme XP effectivement.
source : https://korben.info/continuer-a-faire-mises-a-jour-de-windows-vista-jusquen-2020.html

Pour la plupart des questions courantes, vous pouvez regarder ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4057281/windows-7-support-will-end-on-january-14-2020

DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeMer 21 Aoû - 7:58

Bonjour, d’après vous, pour pouvoir installer Windows 10 « Pro », est-il nécessaire de disposer d'un PC avec une configuration plus performante, que pour installer Windows 10 « Home » ?
Car je viens d’acheter une version de Windows 10 « Pro » (qui n’était pas très chère), et je n’arrive pas à l’installer.

J’ai essayé à 2 reprises : la 1° fois  j’ai eu des bugs avant la fin de l’installation. J’ai donc du abandonner et relancer une 2° install. La 2° est allé jusqu’au bout, puis Windows c’est lancé normalement. Mais au bout de ~ 5 mn tout c’est bloqué : plus aucunes icones sur le bureau. Et impossible de faire fonctionner l’explorateur Windows……..ou quoi que ce soit !
J’ai donc éteins mon PC, et j’ai contacté le SAV du vendeur. Voici ce qu’il me répond :

« Avez-vous vérifié que votre ordinateur répond à la configuration requise pour installer Windows 10 Pro?
Si oui, je vous envoie une autre méthode d'installation, confirmez-moi ensuite
Merci »

Qu’est ce que vous en pensez ? D'abord, est-il vraiment nécessaire que je vérifie ma config/à Windows 10 Pro ?

Merci encore de votre aide….

Didier
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:03

pas de différence particulière entre les versions pro ou familiales, c'est comme pour windows 7 la différence se fait essentiellement entre les versions 32 et 64 bits : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications

par contre le matériel joue pour installer windows 10, l'architecture de windows n'est pas la même, du coup les composants ne réagissent pas pareil : https://www.malekal.com/verifier-ordinateur-compatible-windows10/

DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 0:11

Pour info, voici la config de mon PC fixe (celui sur lequel j’essaye d’installer Windows 10 Pro, à la place de Windows 7) ->
https://www.cjoint.com/c/IHvvA74KKOC
Je pense qu’elle est largement suffisante pour installer Windows 10.

Les 2 premières fois, j’avais  essayé d’installé Windows 10 à partir d’un DVD, sur lequel j’avais gravé un fichier ISO. Ca n’a donc pas marché. Du coup, j’ai essayé en créant une clé USB bootable. Ca n’a pas marché non plus. Le processus d’installation n’arrivait pas jusqu’au bout ! (Tout ça, en suivant les liens indiqués par le vendeur, chez qui j’ai acheté la version de Windows 10 Pro).

Du coup, j’ai essayé de réinstaller Windows 7. L’installation de Windows  c’est déroulée sans pb. Puis, j’ai installé les pilotes de la carte mère. La aussi, no pb. Par contre, lorsque j’ai installé la carte graphique, à la fin de l’installation, j’ai bien sûr, redémarré le PC.  Et là, stupeur. Le bureau était vide : plus d’icones, ni de barres des tâches ! Par contre, la souris fonctionnait.
Du coup, j’ai redémarré le PC en « Mode sans échec avec prise en charge réseau ». Et là, j’ai bien la configuration du bureau normale : icônes, barre  des tâches,….et j’ai accès à internet.
Mais bien sûr, les pilotes audio, graphiques,….ne sont plus actifs !

Donc là, je ne sais plus quoi faire ?

Mais maintenait, j’ai bien l’impression que le pb ne vient pas forcément, de la version de Windows 10 que j’ai acheté, mais peut-être bien de mon PC…..
Vous pensez que vous allez pouvoir m’aider ?
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:08

le souci d'affichage des icônes c'est surement juste parce que l'explorer a du mal au démarrage, ca arrive parfois avec les "vieux" pc et quand on installe un pilote graphique trop récent, ou simplement quand le pc a du mal a prendre en charge la carte graphique.

En ce qui concerne ta config, je n'ai pas vu de pilote windows 10 pour ta carte mère sur le site AMD, tu devrais peut-être les contacter pour voir si elle est capable de gérer ce windows.
https://www.asus.com/fr/Motherboards/M5A88V_EVO/HelpDesk_Download/

DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:10

Merci pour ta réponse, mais je fais comment pour contacter AMD ?
Et s'il n'y a pas de pilote Windows 10 pour ma carte mère, ça voudrait donc dire, qu'il faut que je change de carte mère pour pouvoir passer à Windows 10, je suppose....
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:01

oui c'est ca ou mettre à jour le bios par exemple, mais il vaut mieux leur demander, regarde le lien que je t'ai donné, il y a une section pour les contacter. Sinon c'est par la pour les mails: https://www.asus.com/support/Product/ContactUs/Services/questionform/?lang=fr-fr

ou ici pour la messagerie instant&née : https://icr-emea.asus.com/webchat/icr.html?rootTreeId=EMEA.ACF.FR-FR&treeId=EMEA.ACF.FR-FR&tenantId=FR-FR&language=fr-fr&_ga=2.237837312.1818606885.1504488828-513823913.1503624349

DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeSam 24 Aoû - 13:11

Après réflexion, je me suis dit qu'il y avait 2 pbs sur mon PC, qui sont liés.......ou pas. Je n'en sais trop rien ?

1) D'une part, l’impossibilité d’installer Windows 10.
2) Et d'autre part, lorsque que j'essaie de réinstaller mon "ancien" Windows 7 (qui c'était toujours installé sans pb auparavant), l'installation ne se déroule pas du tout comme il faudrait, puisqu'à la fin (après installation des pilotes de la carte graphique), j'ai un bureau vide, sans aucunes icônes et sans barre des tâches !!!

Du coup, j'ai une question : pour le pb n° 2), est-ce que ça ne serait pas mon DD interne qui est "malade" ?

Et merci pour les liens, je vais quand même, essayer de contacter AMD......

Mais je ne te cache pas, que je suis entrain de me dire, que je risque d'être obligé de changer ma "vieille tour"........qui a ~ 6/7 ans, pas plus ! Clin d oeil
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:52

le bureau vide ca me l'a aussi fait sur une vieille tour, ca venait du fait que la carte mère et le processeur n'étaient pas adaptés au pilote graphique. Je n'avais aucun souci si j'utilisais la puce graphique de la carte mère mais dès que je mettais une carte plus puissante, j'avais tout de suite 60% du processeur qui était consommé, autant avec les pilotes de microsoft que les pilotes nvidia.

Si tu veux connaitre l’état de ton disque dur : http://morbak-home.forumgratuit.org/t64p40-quelques-programmes-utiles#18539

DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:08

J’ai téléchargé « CrystalDiskInfo5_6_2 » version portable, avec mon PC portable « de secours », puis je l’ai copié sur une clé USB. Ensuite, j’ai démarré mon PC fixe « malade » en Mode dans échec, et j’ai lancé « CrystalDiskInfo5_6_2 ». Et il me dit que mon DD interne est  « Correct » avec une T° de 42° C. Donc, à priori, pas de pb sur le DD.

Je suppose  donc, qu’il y a incompatibilité entre ma carte mère/processeur et ma carte graphique, comme tu le supposes. Par contre, j’ai un peu de mal à comprendre, pourquoi ça fonctionnait correctement, avant que j’essai d’installer Windows 10, puis de réinstaller Windows 7 !
D’après toi, est-il possible que mon problème pour installer Windows 10, vienne aussi de cette éventuelle incompatibilité entre ma carte mère/processeur et ma carte graphique ?
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:48

ce n''est pas une incompatibilité entre la CM et la CG, mais entre la CM et windows 10 je pense.

Et le problème avec la carte graphique est peut-être juste lié au pilote graphique, ca peut tres bien fonctionner avec un pilote plus ancien.

tu as un sujet ici qui traite de la mise a niveau d'un pc : https://www.commentcamarche.net/faq/20184-mettre-a-niveau-son-pc#que-mettre-a-niveau-dans-son-pc
et ici comment savoir si le pc est compatible windows 10 : https://www.malekal.com/verifier-ordinateur-compatible-windows10/

Puisque le pc avait windows 7 avant, il n'y a pas de raison que cela ne marche plus. Tu as essayé de lancer l'explorer de windows manuellement après avoir installé windows 7? ou demarrer en mode sans echec?

DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:36

Merci encore pour ton aide, mais du coup, j'ai décidé d’acheter une nouvelle tour.

Par contre, j'ai un autre problème : j'ai acheté un PC portable d’occasion -> un HP de juin 2016, avec Windows 10 Famille 64 bits. Et lorsque j'ai voulu installer Office Pro 2016, j'ai eu le message suivant :

https://www.cjoint.com/c/IHCqkFu0xJC

Est-ce que tu sais pourquoi j'ai ce message, et comment je vais pouvoir faire, pour installer Office Pro 2016 sans problème ?

Merci encore....

Didier
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:27

selon le message il y a deja office dessus ou en tout cas des traces d'office.

Et il ne veut pas installer la version 64 bits parce qu'il y a déjà une version 32 bits. Tu dois désinstaller le programme cité (click to run/démarrer en un clic) si tu veux installer ta version d'office tout simplement.

https://support.office.com/fr-fr/article/d%c3%a9sinstaller-office-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR#OfficeVersion=Proc%C3%A9dure_de_d%C3%A9sinstallation_pour_D%C3%A9marrer_en_un_clic_ou_MSI

DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeVen 30 Aoû - 11:10

Merci encore pour ton aide, j'ai enfin pu installer "Office Pro 2016" !
En fait, je savais déjà qu'il y avait "Office 365" sur ce PC, mais je croyais que "Office 16 Click to Run...." c'était autre chose.
J'ai donc, tout simplement, désinstallé "Office 365" à partir de "Programmes et fonctionnalités", et ensuite, j'ai pu installer "Office Pro 2016" sans pb.

J'ai vu aussi, dans "Programmes et fonctionnalités", qu'il y avait l'application "Microsoft OneDrive". Et j'ai cru comprendre, que ça avait un rapport avec "Office 365". Tu peux me dire à quoi ça sert, et si j'ai un quelconque intérêt à le conserver ?
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeSam 31 Aoû - 8:39

Onedrive n'a aucun rapport avec Office, il s'installe parfois en même temps mais ce n'est qu'un programme de Microsoft pour partager les fichiers, un peu comme Dropbox si tu connais. En gros ca te permet d'enregistrer des données dans le cloud pour les partager avec quelqu'un ou y avoir toi-même accès depuis un autre pc.

DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeMer 4 Sep - 23:27

OK d'accord. Merci pour l'info sur Microsoft OneDrive. Je ne suis pas sûr d'en avoir vraiment besoin, mais pourquoi pas....

J'ai un autre problème, "tout bête" mais assez pénible, sur mon nouveau PC portable HP. J'ai une fenêtre "HP" qui s'affiche sans arrêt ->
https://www.cjoint.com/c/IIevzgSQ0rC

Que je clique sur la croix, en haut à droite, pour la fermer, ou que je clique sur "C'est fait", elle revient systématiquement ~ 5 ou 10 mn après.

Est-ce que tu sais d'où vient ce problème, et comment faire pour y remédier ?

Merci encore......

Didier
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:34

Il doit y avoir un programme hp qui se lance au démarrage. Il faut désactiver le programme, regarde le point 4 ici : http://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13074

DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitimeSam 7 Sep - 23:20

J'ai bien ouvert l'onglet "Démarrage" dans le Gestionnaires des tâches mais, avec Windows 10, voilà ce que j'ai =>

https://www.cjoint.com/c/IIhvnBXAj53

D'abord, je ne trouve pas de programme HP, et en plus, il n'y a pas de cases à cocher/décocher.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrêt m à j Windows 7 !   Arrêt m à j Windows 7 ! Icon_minitime

Arrêt m à j Windows 7 !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant