Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Compatibilité Boitier et AIO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Boitier et AIO Empty
MessageSujet: Compatibilité Boitier et AIO   Compatibilité Boitier et AIO Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:58

Bonjour bonjour, je viens vers vous pour une énième question de compatibilité (histoire de ne pas faire d'erreur en achetant n'importe quoi).

Est ce que ce boitier : https://www.youtube.com/watch?v=-I-DsHSXhY8&list=WL&t=0s&index=3

accepte les AIO 360 mm comme celui la : https://www.amazon.co.uk/ASUS-Ryujin-Liquid-Cooler-Radiator/dp/B07JVQXH8M/ref=pd_sbs_147_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07J59JW35&pd_rd_r=7d1a00c0-e786-11e8-9be1-d764d96024b3&pd_rd_w=2A9tY&pd_rd_wg=wXxLM&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A3P5ROKL5A1OLE&pf_rd_p=18edf98b-139a-41ee-bb40-d725dd59d1d3&pf_rd_r=CHRSB5GR2ET7X4YP6VMN&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&refRID=CHRSB5GR2ET7X4YP6VMN&th=1

ayant déjà le boitier en question je voudrais savoir si l'AIO va passer dedans (dans mon optique j'aimerais l'installer sur la partie haute du PC bien évidemment).

(PS : j'ai déjà le boitier en question comme je l'ai dis plus haut, et sur la boite bien que je ne sois pas un expert en anglais, il semble écrit que sur la partie haute, seule les 240 et 280 mm semble passer......., disons que je viens vers vous pour confirmer ou démentir ceci).

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Boitier et AIO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Boitier et AIO   Compatibilité Boitier et AIO Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:28

Hello, oui c'est bien ca, sur le site de cooler master anglais ils indiquent bien qu'il supporte les ventilos 240 et 280 mm.

Cependant, sur le site francais, on peut lire ceci :
Dessus : 1 vent. 120mm noir, 1200 RPM, 17 dBA
(ou 1 vent. 200mm / 2 vent. 140mm / 3 vent. 120mm)

Et : Hauteur ventirad : 190 mm

Ton dispositif est équipé de 3 ventilos de 120 mm donc ca devrait passer, mais, il ne faut pas oublier que le boitier dispose d'un ventilateur déjà présent à la base, ce qui rend ton refroidissement trop grand pour le boitier. Donc pour que ca passe, il faudrait déjà envisager de virer le ventilateur présent d'origine sur le boitier, et voir si la partie "ventirad" passe bien à la fois sur la carte mère, et dans le boitier (ca devrait être ok puisqu'il fait 344mm de large)
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Boitier et AIO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Boitier et AIO   Compatibilité Boitier et AIO Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:12

Hello, virer le ventilo qui y est déjà présent ne sera pas un problème !!

Ce qui me fait peur c'est que si tu as remarqué il y a une cage en haut pour accueillir les lecteur dvd etc.., qui prends pas mal de place et qui va faire que si le 360 mm passe, ça va être très très serré.....

En tout cas merci de ton explication claire et précise.

Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Boitier et AIO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Boitier et AIO   Compatibilité Boitier et AIO Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:59

Le boitier fait 660 mm de profondeur (entre l'avant et l'arrière donc), si le bloc de ventilation fait 360 de long, ca laisse 300 mm pour un lecteur, et un lecteur DVD classique fait entre 150 et 200 mm de long.

Donc ca devrait laisser une marge de 10 cm quand même pour les prises.

Puisque tu as déjà le boitier, tu peux mesurer les dimensions internes pour vérifier que tu as au moins 60 cm de disponibles pour les périphériques internes.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Boitier et AIO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Boitier et AIO   Compatibilité Boitier et AIO Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:16

C'est pas faux, merci beaucoup en tout cas pour tes réponses et au plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Compatibilité Boitier et AIO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Boitier et AIO   Compatibilité Boitier et AIO Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:47

salut, juste de passage pour un petit rappel :

Product Dimensions 39.4 x 5 x 12.1 cm

du coup 360mm c'est l'equivalent de 3 ventilos, mais il faut compter 394 mm puisqu'il faut ajouter les cables, les bords du périphérique etc... du coup 40 cm pour les ventilo + 20 cm pour un lecteur, s'il reste de l'espace, en theorie ca passe en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Boitier et AIO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Boitier et AIO   Compatibilité Boitier et AIO Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:17

Re bonjour,

Effectivement j'ai mesuré et le 360 ne passera pas si il faut prévoir 394 mm !! La place entre les baies et le fond n'est pas assez grande ! Il y a à peut près 370 mm d'espace !

https://www.cjoint.com/c/IAkqwyStGs6
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Compatibilité Boitier et AIO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Boitier et AIO   Compatibilité Boitier et AIO Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:27

Donc tu as ta réponse, le produit faisant 39.4 cm soit 394 mm il ne passera pas si tu as 370 mm d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Boitier et AIO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Boitier et AIO   Compatibilité Boitier et AIO Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:51

Tout a fait ! Je voulais avoir vos avis expert en plus disons pour être sûre !! 

Merci beaucoup en tout cas de votre patience et de vos réponses avisées !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité Boitier et AIO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Boitier et AIO   Compatibilité Boitier et AIO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité Boitier et AIO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité CM et AIO
» Information de compatibilité
» Compatibilité Windows 7 et pc portable récent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Informations utiles :: Discussions diverses-
Sauter vers: