Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.

Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Avis à tous les utilisateurs du forums, pour faciliter l'entraide et pour un suivi plus facile, aucune aide ne sera apportée sur la chatbox, si vous cherchez de l'aide, créez un sujet sur le forum.
Si vous aimez les récits interactif et que vous voudriez en avoir sur le forum, cliquez ici pour débattre sur la création d'une nouvelle section qui permettrait d'y poster vos histoires.
2018
Sam 4 Nov - 22:00 par Morbak
J'ai mis un petit mot sur Autoruns dans le sujet sur l'optimisation de windows : http://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13074

J'ai …

Commentaires: 9
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

mon pc windows 10 redémarre indéfiniment !

AuteurMessage
Juju272
Invité

MessageSujet: mon pc windows 10 redémarre indéfiniment !   Lun 23 Juil - 17:14

Bonjour.
Aujourd'hui j'ai voulu passer un crack de jeu à mon père que j'avais téléchargé. Le jeu fonctionnait très bien sur mon pc windows 7. Le jeu m'a demandé de redémarrer le pc, tout s'est bien passé. Mais lorsque mon père a installé le jeu sur son pc (windows 10) et qu'il a redémarré son pc, il a eu un message, ce n'était pas une erreur, mais il était écrit "tentative de réparation". Le PC charge jusqu'à afficher un "blue screen of death" ou il est inscrit "Votre registre est endommagé, éteignez votre pc ou tentez de le réparer".
Mais la tentative de réparation échoue et nous sommes obligés de le redémarrer à chaque fois. Je ne peux pas non plus démarrer le pc en mode sans échec.

Par contre je peux avoir accès à l'invite de commandes. Peut-être qu'un certain code pourrait aider à réparer le registre ?

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: mon pc windows 10 redémarre indéfiniment !   Lun 23 Juil - 17:28

Bonjour, malheureusement pour réparer le registre, il faudrait savoir ce qui a été touché, et puisqu'il y a eu utilisation d'un crack, il est probable qu'une infection soit responsable.

Sans supprimer l'infection, réparer le registre ne servira à rien parce que le souci réapparaitra.

La chose la plus simple a tenter en premier c'est une restauration système, en supposant que l'infection n'ai pas supprimé les points de restauration : http://morbak-home.forumgratuit.org/t661-restauration-systeme-creer-supprimer-utiliser-un-point-de-restauration

Je te suggère également, puisque tu as utilisé le crack sur windows 7, d'envoyer le fichier sur virustotal pour vérifier qu'il ne contient pas d'infection : http://morbak-home.forumgratuit.org/t644-virustotal-scanner-un-fichier-site-avec-plusieurs-antivirus

===============signature ===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
casper
Modérateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

MessageSujet: Re: mon pc windows 10 redémarre indéfiniment !   Mar 24 Juil - 13:55

Salut, en cas de besoin, si des points de restauration sont disponibles sur le pc, on peut aussi réparer le registre en remplaçant les fichiers : http://morbak-home.forumgratuit.org/t596-que-faire-lorsque-windows-ne-demarre-plus#9945

Attention, comme c'est écrit dans le tuto, les fichiers du registre inclus dans le point de restauration seront plus anciens que les fichiers actuellement déféctueux, donc possibilités de bugs avec certains programmes, mais pour windows ca devrait permettre de démarrer correctement (si toutefois il ne s'agit pas d'une infection causée par le crack)

Tu as quels antivirus sur les deux machines? Il est possible que celle sous windows 10 n'ai pas le même antivirus que celle de windows 7 et que du coup un fichier système infecté ai été mis en quarantaine, alors que sur windows 7 il n'ai pas été détecté (ce qui ne veut pas dire que windows 7 n'est pas infecté).

===============signature ===============
Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon pc windows 10 redémarre indéfiniment !   

mon pc windows 10 redémarre indéfiniment !
Page 1 sur 1