Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.

Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Avis à tous les utilisateurs du forums, pour faciliter l'entraide et pour un suivi plus facile, aucune aide ne sera apportée sur la chatbox, si vous cherchez de l'aide, créez un sujet sur le forum.
Si vous aimez les récits interactif et que vous voudriez en avoir sur le forum, cliquez ici pour débattre sur la création d'une nouvelle section qui permettrait d'y poster vos histoires.
2018
Sam 4 Nov - 22:00 par Morbak
J'ai mis un petit mot sur Autoruns dans le sujet sur l'optimisation de windows : http://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13074

J'ai …

Commentaires: 9
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
conseil d'un proche
11%
 11% [ 35 ]
conseillé sur un forum
15%
 15% [ 49 ]
lien sur un réseau social
6%
 6% [ 19 ]
lien sur un sujet similaire
13%
 13% [ 43 ]
google, yahoo, etc...
55%
 55% [ 181 ]
Total des votes : 327
Don avec Paypal

Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !

AuteurMessage
DIDOU
Mario/Sonic
Mario/Sonic

MessageSujet: Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !    Dim 10 Juin - 3:04

Bonjour,
Je viens d’acheter, il y a qq jours, un nouveau PC portable : un Toshiba Satellite C660-2D6 d’occasion, avec Windows 10 Famille 64 bits.                       
Le problème c’est que, d’emblée, il s’est mis à redémarrer tout seul sans arrêt ! J’ai quand même pu appliquer MB, AdwCleaner et ZHPDiag.

Voici les rapports ->

https://cjoint.com/c/HFkasi4gWxc
https://cjoint.com/c/HFkaurzw7uc
https://cjoint.com/c/HFkawJqSRAc

J’ai aussi fait un nettoyage des « fichiers » et du registre avec CCleaner. Mais je n’ai pas compris où on peut trouver les rapports de CCleaner....

Avec ces éléments, pouvez-vous me dire d’où vient le problème ?

Et merci (encore !) pour votre aide.

Et si vous ne trouvez pas de solutions, tant pis. Comme ce PC est quand même garanti 6 mois, si dans qq jours je n’ai pas réussi à le faire fonctionner normalement, je le rapporterais au magasin….

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !    Dim 10 Juin - 9:42

salut, vu que c'est un pc d'occasion, il est possible que ce soit simplement des mises à jour qui n'ont pas été faite non?

Moi je dirais que le plus simple à tenter c'est un point de restauration.

C'est toi qui a installé les programmes qui sont dessus ou tu l'as récupéré comme ca?
Si tu l'as récupéré dans cet état, tu peux aller désinstaller tous les programmes qui ne te servent pas, y compris java qui est présent en plusieurs versions, et avast, si tu veux le réutiliser, il est préférable de le réinstaller proprement. Il n'est pas impossible que le pc ai été vendu justement suite à un malware ou un bug à cause de fichiers corrompus.

Par contre tu peux virer zhpdiag et le retélécharger, ta version a plus d'un an. Elle est donc obsolète et le scan incomplet :
~ ZHPDiag v2017.4.18.66 Par Nicolas Coolman (2017/04/18)

pour supprimer avast : https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe
pour le réinstaller : https://www.avast.com/fr-fr/download-thank-you.php?product=FAV-AVAST&locale=fr-fr

pour télécharger zhpdiag à jour : https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/
il est possible que même après le téléchargement, zhpdiag te dise qu'il n'est pas à jour, si c'est le cas, clique sur le bouton pour le mettre à jour. Il téléchargera la dernière version depuis le serveur officiel et te mettra un raccourci sur le bureau. En lançant le raccourci tu démarrera la version à jour.

===============signature ===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
DIDOU
Mario/Sonic
Mario/Sonic

MessageSujet: Re: Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !    Dim 10 Juin - 14:26

Tout d’abord, merci pour ta réponse.

Je veux bien tenter un point de restauration, mais je ne me souviens plus comment on procède ?

J’ai, effectivement, récupéré le PC tel qu’il est. Simplement, avant que je revienne au magasin pour le récupérer, le vendeur m’a installé le Pack Office 2007.

Donc, si je reviens à un point de restauration, je me doute bien que je risque de perdre le Pack Office. Mais si c’est le cas, ce n’est pas un problème, puisque je le possède déjà pour mon PC fixe. Je pourrais donc le réinstaller avec le CD d’installation.

Et OK pour Avast, je vais le désinstaller et réinstaller la dernière version.
Idem pour ZHPDiag.

Par contre, pour java, comment je dois faire pour le désinstaller et réinstaller la dernière version à jour ?

Merci encore.

Didier
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !    Dim 10 Juin - 14:46

pour la restauration du système, tu trouveras la marche à suivre ici : http://morbak-home.forumgratuit.org/t661-restauration-systeme-creer-supprimer-utiliser-un-point-de-restauration

Pour java, les versions actuelles se désinstallent proprement apparemment, donc il te suffit de le supprimer via le panneau de configuration et ensuite retélécharger la dernière version : https://java.com/fr/download/

Avant de lancer la restauration système, le pc devrait te dire les programmes qui nécéssiteront une réinstallation, et si besoin, il y a des outils pour retrouver les clés d'installation des programmes avant de les perdre, comme par exemple recALL : http://morbak-home.forumgratuit.org/t1209-recall-winfokeys-recuperer-les-licences-de-windows-et-des-programmes

Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
DIDOU
Mario/Sonic
Mario/Sonic

MessageSujet: Re: Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !    Dim 10 Juin - 16:19

OK Merci. 
Et est-ce qu'il faut que je désinstalle et réinstalle java avant d'effectuer la restauration du système ? Ou est-ce que je pourrais le faire après ?
DIDOU
Mario/Sonic
Mario/Sonic

MessageSujet: Re: Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !    Dim 10 Juin - 17:24

Et je viens de me rendre compte que, votre sujet sur la restauration système, n’explique pas la marche à suivre pour Windows 10 (Ca s'arrête à Windows 7).
Est-ce que vous avez qq chose pour Windows 10, car je n'arrive pas à trouver les "Outils système" dans Windows 10 ?

Merci d'avance....
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !    Dim 10 Juin - 17:37

pour java, ca peut attendre. La restauration systeme fonctionne comme pour windows 78 sur windows 10, mais c'est vrai qu'avec les mises à jour, certains details changent. Cela dit tu peux simplement taper rstrui.exe dans le menu démarrer, et valider avec entrée pour lancer la restauration. Ca, ca marche avec tous les windows.

DIDOU
Mario/Sonic
Mario/Sonic

MessageSujet: Re: Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !    Dim 10 Juin - 18:32

OK merci. Effectivement ça marche très bien en tapant 'mstrui.exe'.
Par contre, je n'ai pas encore lancé la restauration car, dans la liste des programmes et pilotes concernés par la restauration, il y en a certains qui auraient besoin d’être réinstallés après........si j'ai bien compris.

Voir la liste ci-jointe :

https://cjoint.com/c/HFkqsB0x2Mc

D'abord, peux-tu me dire si, effectivement, ces pilotes auront besoin d'être réinstallé ? (pour VLC, pas de problème, bien sûr. Je pourrais le réinstaller moi même).
Si oui, comment je pourrais réinstaller ces pilotes : Intel, les 3 NVIDIA et Realtek ?
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !    Dim 10 Juin - 19:35

les pilotes tu peux généralement ne pas en tenir compte, windows update les réinstallera. Le seul qu'il vaut mieux avoir quand même sur clé usb c'est le pilote réseau, parce que si windows le désinstalle et ne le reinstalle pas, tu n'auras plus internet et donc plus la possibilité de reinstaller les autres choses.

pour télécharger les pilotes et les mettre à jour (ou les réinstaller) on a mis un tuto sur le forum : http://morbak-home.forumgratuit.org/t819-mettre-a-jour-ses-drivers-pilotes
Le plus simple étant la 2e méthode, via maconfig (devenu driverscloud) pour télécharger les pilotes, et les mettre de coté pour les installer après restauration si besoin.

DIDOU
Mario/Sonic
Mario/Sonic

MessageSujet: Re: Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !    Dim 10 Juin - 21:19

Je suis donc aller sur "driverscloud", et j'ai téléchargé ce pilote (qui est répertorié dans la catégorie "cartes réseaux") ->

https://cjoint.com/c/HFktnqkXLec

Est-ce bien le pilote réseau dont tu parles, et que je pourrais avoir besoin de réinstaller après la restauration ?

D'autre part, je crois comprendre que "driverscloud" me signale que le pilote de ma carte mère est mal installé ->

https://cjoint.com/c/HFktpzUrymc

Que puis-je faire pour résoudre ce problème (qui est, peut-être, à l'origine des redémarrages intempestifs....) ? Réinstaller le pilote de la CM ? ou autres solutions ?
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !    Dim 10 Juin - 21:37

oui le pilote réseau c'est bien ca, il s'agit donc du zip a télécharger, et soit le zip contient un fichier .exe qu'il suffira de lancer, soit il contient des dossier/fichiers, dont un fichier .inf et dans ce cas il faut faire un clic droit sur le fichier .ini et choisir "installer"

Pour le pilote de la carte mère, je doute fortement qu'il soit responsable des redémarrages, mais le mettre à jour ne fera rien de mal donc tu peux le faire aussi.

Pour savoir pourquoi le pc redémarre tout seul, tu peux regarder l'observateur d’évènement ou un des programmes d'analyse suivants, is donneront peut-être des traces des "plantages" et le nom du fichier/programme responsable : http://morbak-home.forumgratuit.org/t942-ecrans-bleus-rapports-d-erreur-determiner-la-source-des-problemes

Dernière édition par Hornet le Lun 11 Juin - 9:06, édité 1 fois
DIDOU
Mario/Sonic
Mario/Sonic

MessageSujet: Re: Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !    Dim 10 Juin - 22:21

Le pilote de la carte mère, je pourrais le mettre à jour après la restauration, je suppose....? Et je n'aurais pas besoin de réinstaller Windows pour mettre à jour ce pilote....j'espère ?
D'ailleurs, je viens de le télécharger. Et je m’aperçois qu'il n'y a pas de .exe dans le zip de ce pilote. Comment devrais-je m'y prendre pour l'installer ?

Le zip du pilote de la carte réseau lui, contient bien un "setup.exe".

Et après la restauration, je prendrais le temps de lire votre sujet sur les écrans bleus et les rapports d'erreur........même si mon problème est résolu, et que je n'en ai plus besoin. Ca pourra toujours m'être utile........sait-on jamais !
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !    Dim 10 Juin - 23:00

oui tu pourras, et non pas besoin de réinstaller windows Clin d oeil
Le zip contient quoi exactement?

DIDOU
Mario/Sonic
Mario/Sonic

MessageSujet: Re: Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !    Dim 10 Juin - 23:17

Alors le zip du pilote carte mère contient plusieurs dossiers nommés :

* "Audio"
* "Bluetooth"
* "Chipset"
* "GFX"
* "LAN"
* "ME" -> dans ce dossier, un sous dossier nommé "x64"
* "WIFI"

Dans les dossiers, il y a des fichiers : .cat, .inf, .sys, et un fichier .dll dans le sous dossier "x64".
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !    Lun 11 Juin - 9:05

ok donc c'est l’équivalent du cd de la carte mère, tu pourras donc réinstaller le pilote audio, le bluetooth etc... en faisant un clic droit sur les fichiers .inf et en choisissant l'option "installer"

Ce qu'ils appellent "pilote de carte mère" en fait c'est le pilote "chipset", mais là tu as tous ceux utiles à la carte mère, ca peut éventuellement aider ezn cas de problèmes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !    

Pb sur PC portable Toshiba qui redémarre tout seul !
Page 1 sur 1