Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.

Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Avis à tous les utilisateurs du forums, pour faciliter l'entraide et pour un suivi plus facile, aucune aide ne sera apportée sur la chatbox, si vous cherchez de l'aide, créez un sujet sur le forum.
Si vous aimez les récits interactif et que vous voudriez en avoir sur le forum, cliquez ici pour débattre sur la création d'une nouvelle section qui permettrait d'y poster vos histoires.
2018
Sam 4 Nov - 22:00 par Morbak
J'ai mis un petit mot sur Autoruns dans le sujet sur l'optimisation de windows : http://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13074

J'ai …

Commentaires: 9
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

reanimer une vieux back up xp

AuteurMessage
bopoiu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: reanimer une vieux back up xp   Ven 11 Mai - 6:23

Allo,
j'ai un hdd avec seven dessus et des partitions pour video et musique.

j'avais fait un back up de mon ancien pc qui utilisait xp avant de m'en débarasser.

J'ai le back up sur un disque usb 1tera(le back up est de 36 gig.

je ne me rappelle plus ce que j'ai utilisé pour faire le back up sur xp(par la je veux dire que maintenant j'utilise paragon qui me fais des back up et qui semble etre capable de reinstallé un vieux back up sur mon ordi. Je n'ai jamais eu a le faire mais paragone semble le faire.

Bref voici j'utilise w7 dans mon everyday use et je veux continuer de pouvoir l'utiliser meme si je reanime mon xp.

comment pourrais je faire pour reanimer mon back up xp et l'utiliser sur mon pc actuel ?
Notez que les vieux hdd de 80 gig sont tellement ps cher que ca me derangerait pas d'aller en chercher un recyclé pour faire rouler xp si il y a conflit d'interet. je ne suis peut etre pas clair dite moi ce que vous comprenez.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

MessageSujet: Re: reanimer une vieux back up xp   Ven 11 Mai - 12:46

hello, je n'ai jamais fait de dual boot mais visiblement si tu essaye d'installer xp sur le disque qui contient déjà windows 7, tu auras des ennuis.

L'installation de windows Xp écrasera le gestionnaire de démarrage de windows 7, et tu n'auras donc que xp qui démarrera : https://www.treshaut.net/viewtopic.php?t=7

Mais c'est faisable quand même en se creusant un peu les méninges comme l'explique le lien. il faut juste suivre les étapes et ne pas faire quelque chose qui n'est pas indiqué.

Après, restaurer une image ca doit être beaucoup plus compliqué puisque l'image contient le démarrage d'xp, donc si tu restaure l'image sur une partition comme si tu faisais une installation neuve (comme dans le tuto), tu risque aussi d'avoir des problèmes de démarrage. Evidemment la question ne se pose pas si tu restaure xp sur un autre disque dur, dans ce cas il n'y aura pas de dualboot, juste deux disques avec windows, il suffira de choisir lequel tu veux démarrer en premier.

Pour restaurer une image, normalement tu n'es pas obligé d'utiliser le programme qui t'as servi à créer l'image. certains programmes créent des formats d'images particuliers, mais dans l'ensemble, la plupart des programmes font le même genre d'image et donc peuvent en théorie restaurer l'image sur un autre disque dur.

===============signature ===============
Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
bopoiu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: reanimer une vieux back up xp   Ven 11 Mai - 18:11

donc si je comprend bien j'aurais intéret a acheter une vieu hdd , installer xp dessus et une fois installer ressuciter le back up?

Une fois les 2 hdd branchés dans l'ordi, comment faire pour dire au pc utilise ce hdd mais pas lui et inversement quand jai besoin de seven?
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: reanimer une vieux back up xp   Ven 11 Mai - 18:32

tu peux directement restaurer l'image sur le nouveau disque dur sans installer xp avant.

Pour choisir lequel démarrer, il faut utiliser le bios, soit en changeant l'ordre de démarrage, soit en utilisant le "boot menu" si ton bios te le permet. Le boot menu permet de choisir le periphérique à démarrer, sans changer dans le bios, c'est un réglage temporaire qui ne compte que pour un démarrage.

Du coup admettons que tu ai windows 7 en premier demarrage, le pc demarrera sur windows 7 quand tu ne lui demandera rien, et pour lancer xp il suffira d'appuyer sur la touche du boot menu à l'ecran du bios et lui demander de lancer l'autre disque

Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
bopoiu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: reanimer une vieux back up xp   Ven 11 Mai - 21:01

donc sous window y, une fois le hdd installé je fais copier collé du back up sur le hdd puis redémarre avec bios exact? le systeme vas til vraiment repartir en xp a partir du'un back up condensé?

je ne sais pas si c'est une image ou un condensé comment savoir
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: reanimer une vieux back up xp   Ven 11 Mai - 22:19

pas un copier/coller, ca ca ne fera rien du tout, il faut utiliser un programme qui permet de restaurer une image systeme.

Pour éviter tout probleme c'est simple, une fois que tu as un DD vide pour installer xp, tu éteins le pc, et tu débranche le disque dur qui contient windows 7 pour etre sur de ne pas l'effacer.

Ensuite tu connecte le disque dur vide, et le disque qui contient l'image disque. Puis tu démarre le pc sur un DVD de ultimate boot cd par exemple et tu utilise un programme comme clonezilla (inclu dans ultimate boot cd) pour restaurer l'image disque sur le disque dur vide. https://www.youtube.com/watch?v=blhQLKiuA1k

une fois l'image restaurée, tu n'auras que XP de branché donc tu pourras deja voir si xp fonctionne. Et il te suffira d'eteindre le pc pour rebrancher ensuite le disque dur contenant windows 7

bopoiu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: reanimer une vieux back up xp   Sam 12 Mai - 18:44

DVD de ultimate boot cd cest quoi
est ce téléchargeable, jai une graveur dvd
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: reanimer une vieux back up xp   Sam 12 Mai - 18:54

ultimate boot CD c'est un CD comme son nom l'indique, donc un iso à graver "en tant qu'image" sur un CD et il contient plein de programmes utiles. tu as des exemples ici : http://morbak-home.forumgratuit.org/t101-ultimate-boot-cd-v5-tester-son-materiel-modifier-une-partition-supprimer-un-mot-de-passe-de-session-recuperation-de-donnees

tu y trouvera par exemple Clonezilla qui permet de créer ou restaurer des images disques. Ou encore acronis : https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/1-articles/85--fonctionnalites-d-ultimate-boot-cd.html#HDD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reanimer une vieux back up xp   

reanimer une vieux back up xp
Page 1 sur 1