Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 demarrage bloqué et pc lent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LB43120
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
LB43120


Messages : 7
Réputation : 0

demarrage bloqué et pc lent Empty
MessageSujet: demarrage bloqué et pc lent   demarrage bloqué et pc lent Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:31

bonjour, petit blocage au démarrage ce matin mon écran est resté noir avec la flèche de la souris il a fallu donc que j'appuie longtemps sur le bouton de démarrage du pc pour le rallume et attendre quand même longtemps les icônes sur le bureau après la saisie du mot de passe. donc j'ai procédé a une analyse comme bien indique sur le forum malwarbytes, zhpcleaner et enfin zhpdiag

voici le rapport zhp cleaner et diag
https://www.cjoint.com/c/HBfix7bfOSA
https://www.cjoint.com/data3/HBfiCOoh57A_ZHPDiag.txt

merci Laetitia

pc portable asus
windows 10
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

demarrage bloqué et pc lent Empty
MessageSujet: Re: demarrage bloqué et pc lent   demarrage bloqué et pc lent Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:40

bonjour, je vais analyser les rapports mais ce genre de souci n'est généralement pas lié à une infection.

Le plus souvent cela vient d'un souci avec la session ou le pilote graphique. Ca peut aussi venir d'un problème avec windows qui fait que le pc n'arrive pas à charger correctement les fichiers.

S'il y a plusieurs sessions sur le pc, il faudrait regarder si le problème apparait sur les autres sessions


Dernière édition par casper le Lun 5 Fév - 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LB43120
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
LB43120


Messages : 7
Réputation : 0

demarrage bloqué et pc lent Empty
MessageSujet: Re: demarrage bloqué et pc lent   demarrage bloqué et pc lent Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:56

non seulement la mienne et juste moi comme utilisateur
merci
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

demarrage bloqué et pc lent Empty
MessageSujet: Re: demarrage bloqué et pc lent   demarrage bloqué et pc lent Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:00

Pas d'infection sur le rapport mais je vois que tu dispose d'asus web storage, il serait peut-etre intéressant de le désinstaller, ou au moins le désactiver pour voir s'il n'est pas en cause. On a eu il y a longtemps déjà, un cas ou web storage faisait planter l'explorer de windows. Et c'est justement l'explorer qui affiche les icônes sur le bureau donc il n'est pas impossible qu'asus web storage soit responsable.

En dehors d'asus comme je l'ai dit ca peut venir d'un souci de session ou de windows. On est jamais à l'abri d'un fichier défectueux ou d'un problème passager. Moi même sur windows 10 depuis quelques temps mon pc se bloque sans raison et ca quelque soit ce que je fais. Mais c'est totalement aléatoire, imprévisible et je n'ai aucune idée de ce qui provoque ce souci.

Dans ton cas, si desactiver/désinstaller web storage ne change rien, essaye les commandes sfc/scannow (ou dism sous windows 10) et chkdsk comme expliqué ici pour voir si éventuellement ca ne vient pas d'un souci matériel ou de windows : https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13072
Revenir en haut Aller en bas
LB43120
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
LB43120


Messages : 7
Réputation : 0

demarrage bloqué et pc lent Empty
MessageSujet: Re: demarrage bloqué et pc lent   demarrage bloqué et pc lent Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:05

voile je vais redemarrer apres l'avoir desinstaller et je vous tiens informé
merci
Revenir en haut Aller en bas
LB43120
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
LB43120


Messages : 7
Réputation : 0

demarrage bloqué et pc lent Empty
MessageSujet: Re: demarrage bloqué et pc lent   demarrage bloqué et pc lent Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:00

Bonsoir,
demarrage normal ce soir, j'ai apparemment bienfait de désinstaller asus web storage.
merci de votre aide.
bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

demarrage bloqué et pc lent Empty
MessageSujet: Re: demarrage bloqué et pc lent   demarrage bloqué et pc lent Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:36

je laisse le sujet ouvert quelques jours, si le souci revient, n'hesite pas à nous recontacter en postant une nouvelle réponse.

Si dans 2-3 jours, nous n'avons pas de nouvelles, je considererai que le souci est résolu et le sujet sera fermé. Pour le réouvrir en cas de besoin, contacte nous en cliquant ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage bloqué et pc lent Empty
MessageSujet: Re: demarrage bloqué et pc lent   demarrage bloqué et pc lent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage bloqué et pc lent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordinateur lent, surtout au démarrage [résolu]
» mon pc reste bloqué [résolu]
» Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate)
» windows bloque impossible de demarre [résolu]
» [résolu] Problème avec opendns (dailymotion bloqué)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: