Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.

Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Avis à tous les utilisateurs du forums, pour faciliter l'entraide et pour un suivi plus facile, aucune aide ne sera apportée sur la chatbox, si vous cherchez de l'aide, créez un sujet sur le forum.
Si vous aimez les récits interactif et que vous voudriez en avoir sur le forum, cliquez ici pour débattre sur la création d'une nouvelle section qui permettrait d'y poster vos histoires.
2018
Sam 4 Nov - 22:00 par Morbak
J'ai mis un petit mot sur Autoruns dans le sujet sur l'optimisation de windows : http://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13074

J'ai …

Commentaires: 1
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

Failles Meltdown/Spectre

AuteurMessage
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Failles Meltdown/Spectre   Mar 30 Jan - 20:57

bonsoir je voudrais savoir si la Failles Meltdown/Spectre on étais patch ou si sais toujours en cours de patch merci
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

MessageSujet: Re: Failles Meltdown/Spectre   Mar 30 Jan - 22:56

Hello, ca dépend pour qui en fait. Microsoft a visiblement proposé un correctif, mais il faut faire attention avec de faux correctifs qui circulent : https://www.ginjfo.com/actualites/securite-informatique/meltdown-et-spectre-sous-windows-attention-aux-fausses-mises-jour-20180116

Personnellement je pense qu'une telle faille sera (sous windows) corrigée via windows update sans devoir télécharger un patch sur un site douteux, mais pour le moment dans mon historique de mise à jour je n'ai rien qui semble lié à ce souci. Donc je pense que ce n'est pas encore le cas.

A savoir que ca touche bien entendu tous les périphériques équipés de processeurs intel/amd etc..., donc tous les systèmes d'exploitation sont concernés, aussi bien windows, que linux, macOs, android, firefox OS etc...

Pourtant on pouvait lire : Les PC sous Windows devraient bénéficier du patch de sécurité dans le cadre d’une mise à jour planifiée mardi 9 janvier (Patch Tuesday, la mise à jour de sécurité qui intervient tous les deuxièmes mardis de chaque mois). Les beta testeurs du programme Windows Insider ont déjà accès aux correctifs. Pour le moment, Apple n’a pas communiqué sur la faille des processeurs Intel.

Mais moi je n'ai qu'une mise à jour datant de janvier, c'est pour flash player... Donc du coté de windows c'est pas encore fait via windows update en tout cas. Cela dit j'ai un processeur AMD, peut-être que ceux disposant d'un processeur Intel ont eu la mise à jour. En tout cas j'ai lu qu'ils ont arrêté la diffusion parce que ca causait des redémarrages et une perte de performances allant de 5 à 30% !!!!

Et la semaine dernière on pouvait lire : Intel a publié un communiqué demandant à aux « OEM, fournisseurs de service cloud, fabricant de systèmes, vendeurs de logiciels et aux utilisateurs d’arrêter le déploiement... » de son correctif actuel comblant les failles Spectre et Meltdown. Intel avait déjà expliqué que ces patch causaient de nombreux reboot sur ses CPU Broadwell et Haswell, mais aussi ses Ivy Bridge, Sandy Bridge, Skylake et Kaby Lake. La firme explique aujourd’hui avoir découvert la source du problème et elle devrait prochainement publier un nouveau correctif.

En plus des correctifs proposés par Microsoft aujourd'hui, les développeurs Linux et Mac OS ont déjà comblés la faille via des mises à jour. Pour les utilisateurs de Windows la mise à jour s'installera directement via le système de mises à jour Windows Update, dès aujourd'hui pour les utilisateurs de Windows 10, d'ici mardi prochain pour les autres systèmes d'exploitation encore supportés. Les professionnels peuvent récupérer les correctifs via le site Catalogue Microsoft Update.

===============signature ===============
Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Failles Meltdown/Spectre   Mer 31 Jan - 11:21

ok merci moi je suis sur mac je vais voir si il y a une mise a jour qui concerne sa
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Failles Meltdown/Spectre   Mer 31 Jan - 13:49

je ne trouve pas de mise a jour de cette failles
casper
Modérateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

MessageSujet: Re: Failles Meltdown/Spectre   Mer 31 Jan - 14:38

A mon avis ca vient du fait que Intel a demandé la suspension de ces mises à jour pour éviter la perte de performance

Quant à AMD ils disent avoir été très peu concernés par ce souci.

Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Failles Meltdown/Spectre   Jeu 1 Fév - 17:04

c'est une failles grave sa on peux accéder a tout ordinateur il faut vite un patch
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Failles Meltdown/Spectre   Jeu 1 Fév - 19:14

Hello, toutes les failles sont graves puisque chaque fois qu'elles sont découvertes on apprend que les utiliser peut permettre de contrôler le pc, voler les données perso, allumer la webcam sans allumer le voyant, etc... Ces deux là ne font pas exception, ce qui est étonnant c'est qu'elles touchent les processeurs, ce qui est beaucoup plus rare que les failles de windows, flash player etc...

Il ne faut pas trop s'impatienter, quand on sait que en 2016 crosoft avait mis plusieurs mois à corriger une faille dans windows. Le problème étant de trouver un correctif efficace, qui n'impacte pas trop sur le système parce qu'il est évident qu'un patch qui réduit les performances d'un tiers c'est inacceptable.

Imagine que tu ai un processeur de 3Ghz, ce patch pourrait te rendre 1Ghz inutilisable par exemple, pour les jeux et les applications lourdes ca causerait de gros ralentissements.

Donc on espère qu'ils feront vite, mais surtout que ce sera bien fait. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'une faille n'est dangereuse que si elle est exploitée par un pirate. Avec un comportement responsable, et des programmes à jour, il n'y a pas beaucoup plus de risques qu'avant la découverte des failles. C'est comme pour toutes les infections, ca fait une porte ouverte sur le système mais ca ne veut pas dire que quelqu'un va en profiter pour entrer.

Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Failles Meltdown/Spectre   Jeu 1 Fév - 22:03

oui sais pas faux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Failles Meltdown/Spectre   

Failles Meltdown/Spectre