Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Meilleur vpn gratuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dann2080
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Dann2080


Messages : 1
Réputation : 0

Meilleur vpn gratuit Empty
MessageSujet: Meilleur vpn gratuit   Meilleur vpn gratuit Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:19

Bonjour,

Pour faire un peu d'économie, il est indispensable de trouver une bonne astuce sur notre activité quotidienne. C'est pour cela que je vous partage ce meilleur vpn gratuit qu'on peut récupérer en ligne. Il faut connaître qu'avec cet outil, on peut faire tas de choses. Je vous laisse découvrir les avantages d'utiliser cet outil sur le site. Bonne continuation !
 
 
Very Happy


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
duferther
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
duferther


Messages : 9
Réputation : 0

Meilleur vpn gratuit Empty
MessageSujet: Re: Meilleur vpn gratuit   Meilleur vpn gratuit Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:20

ah très bon article sur le meilleur vpn gratuit merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Meilleur vpn gratuit Empty
MessageSujet: Re: Meilleur vpn gratuit   Meilleur vpn gratuit Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:13

Salut, je n'ai rien dit lors de l'apparition de ce sujet bien que j'ai pensé à un message posté par un bot ^^

cependant, en voyant la réponse, bien qu'il soit évident qu'il ne s'agisse pas d'un bot, je vois deux possibilités. Soit vous êtes la même personne et vous postez sous différents pseudos pour faire de la pub pour le lien.

Soit vous avez tous les deux fait la même erreur en écrivant, ce qui est tout à fait possible.

ce qui me fait penser à un double compte :
- 2 comptes créés qui postent 1 seul message, le jour même de la création de leur compte, dans le même sujet, alors qu'il est impossible que suite à une recherche "meilleur vpn" sur google ou autre, ce soit notre forum qui soit sorti dans les premiers résultats de recherche.
- le fait que vous fassiez la même erreur en parlant du "meilleur vpn gratuit" alors que le lien en question renvoie vers un comparatif de plusieurs vpn payants et gratuits, et non pas un seul vpn particulier.

Le fait d'avoir plusieurs compte n'est pas interdit et le fait de faire sa propre pub non plus dans cette catégorie, elle est justement là pour partager des liens (en évitant les choses illégales évidemment). Cependant il n'est pas nécessaire de créer plusieurs comptes pour avoir un impact positif, un message plus long donnant plus d'explications serait plus pertinent.

Maintenant il est tout à fait possible que je me trompe et que ce ne soit qu'un hasard, cependant si c'est le cas il faut bien clarifier une chose. Le lien en question renvoie vers un comparatif. Parler de "meilleur vpn" c'est réducteur et peu précis puisque rien dans le sujet ne met clairement un VPN précis en tête du classement. D'ailleurs, le lien fait un classement des meilleurs payants uniquement, il liste les meilleurs gratuits mais ne les classent pas. Donc il n'y a pas vraiment de "meilleur vpn gratuit" sur ce site.

J'ai moi-même testé plusieurs VPN dont parle le sujet en question (hidemyass et windscribe) ainsi que d'autres qui ne sont pas listés (chrispc, openvpn, cyberghost etc...) et je dirais que, pour les gratuits en tout cas, le choix du VPN se fait surtout en fonction de ses besoins. Il ne faut pas se fier aux comparatifs qu'on voit partout comme pour les antivirus.

Chaque utilisateur à des besoins différents en fonction de ses exigences et il est donc important de se renseigner sur chaque VPN pour en connaitre les points forts et points faibles.

ici vous avez par exemple un autre classement : http://www.tomshardware.fr/articles/vpn-test-performances-comparatif-guide,2-2487.html comme quoi les critères de sélections sont différents pour chacun Clin d oeil

sinon il y a aussi ce genre de solution : https://korben.info/installer-openvpn.html qui peut en satisfaire plus d'un mais bon c'est fait sous linux.

L'utilisation d'un VPN doit se faire avant tout parce qu'on a confiance, pas parce qu'on a lu que c'est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
duferther
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
duferther


Messages : 9
Réputation : 0

Meilleur vpn gratuit Empty
MessageSujet: Re: Meilleur vpn gratuit   Meilleur vpn gratuit Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:14

Bonjour,

Je viens de m'inscrire il y a quelques jours et j'ai qu'un seul compte sur ce forum. J'ai commenté car je trouvais que l'article était sympatique c'est tout Smile

Merci pour les liens et explications perso je ne m'y connnais pas du tout je suis toujours entrain de me renseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 45

Meilleur vpn gratuit Empty
MessageSujet: Re: Meilleur vpn gratuit   Meilleur vpn gratuit Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:46

Bonjour,

lesquels recommanderiez-vous pour ceux qui n'y connaissent rien et qui ne savent pas lequel choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Meilleur vpn gratuit Empty
MessageSujet: Re: Meilleur vpn gratuit   Meilleur vpn gratuit Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:21

Hello, moi j'aurais tendance à dire que pour les utilisateurs débutants, Tor reste un très bon outils.

Dans mon cas j'ai pas mal utilisé nolimitVPN et les proxy ip/port de hidemyass et évidemment Tor. Je dois dire que hidemyass (proxy ip/port uniquement à mettre dans le navigateur) est efficace mais relativement ennuyeux parce que les connexions sont parfois rapidement occupées par les utilisateurs et du coup la rapidité est considérablement réduite.

NolimitVPN n'existe malheureusement plus, il a été remplacé par uppersafe que je n'ai pas testé : https://web.uppersafe.com/fr/home

Du coup pour un débutant, le plus simple et efficace reste Tor, puisqu'en cas de souci, il suffit de cliquer sur "nouvelle identité" pour relancer le navigateur et avoir une autre ip qui passe par d'autres serveurs. D'ailleurs Tor ne s'installe pas comme les autres, il possède son propre navigateur internet, du coup on peut très bien décider de l'utiliser ou non sans devoir être déconnecté d'internet. Le VPN n'affecte que le navigateur de Tor.

Donc c'est un avantage parce que ca le rend simple à utiliser, mais aussi un inconvénient puisque les autres programmes qui utilisent internet (comme skype etc...) ne passeront pas par la connexion de Tor.

De plus contrairement aux autres, Tor fait passer la connexion part 3 ou 4 serveurs situés parfois dans plusieurs pays différents, questions anonymat on fait difficilement plus efficace.

Après on l'a déjà dit, l'anonymat intégral ca n'existe pas sur internet, on peut toujours retrouver quelqu'un quelque soit la connexion utilisée, mais pour les sites, identifier quelqu'un qui passe par un VPN, quel qu'il soit est impossible puisqu'ils auront l'ip du serveur, et pas du pc qui est connecté.

Donc le choix du VPN dépend des besoins de l'utilisateur (certains comme windscribe limitent la bande passante, et quand c'est atteint, plus d'internet). Si c'est juste pour contourner une restriction sur certains site, n'importe quel VPN peut faire l'affaire (quoique certains comme chrispc n'autorisent qu'un pays en version gratuite).

Par contre si c'est pour télécharger, voir des vidéos en streaming etc, il faut choisir un truc qui n'impose pas de restrictions, comme Tor

En ce qui concerne les solutions payantes, moi je n'en utilise pas et j'estime ne pas en avoir besoin, donc ca dépend de l'utilisateur aussi. Pour ceux qui veulent du payant, il faut voir et comparer les offres au cas par cas.

Et ne pas oublier aussi que les antivirus proposent souvent ce genre de protection dans leur version payante. Et même si il y a déjà eu des histoires concernant la collecte et la vente de données personnelles par certains antivirus, je dirais que j'aurais plus de facilité à faire confiance à mon antivirus pour me protéger sur le net, que passer par un VPN dont j'ignore tout, aussi réputé soit-il.

J'utilise avast comme antivirus depuis quelques mois et si je devais opter pour un VPN payant, je pense que j’achèterais la version pro d'avast qui offre des choses supplémentaires même si c'est potentiellement plus cher qu'un simple vpn.
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 45

Meilleur vpn gratuit Empty
MessageSujet: Re: Meilleur vpn gratuit   Meilleur vpn gratuit Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:41

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 45

Meilleur vpn gratuit Empty
MessageSujet: Re: Meilleur vpn gratuit   Meilleur vpn gratuit Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:44

une dernière question c'est celui dont tu parlais http://www.clubic.com/telecharger-fiche431559-tor-browser.html ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Meilleur vpn gratuit Empty
MessageSujet: Re: Meilleur vpn gratuit   Meilleur vpn gratuit Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:18

oui, et comme son nom l'indique il s'agit uniquement d'un navigateur web avec une fonction VPN pour rendre la navigation anonyme, mais pas toutes les connexions du pc.

Attention clubic permet de télécharger la version 7.0 mais le site officiel est déjà à la version 7.5
tu peux l'avoir en francais ici : https://www.torproject.org/dist/torbrowser//7.5/torbrowser-install-7.5_fr.exe
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 45

Meilleur vpn gratuit Empty
MessageSujet: Re: Meilleur vpn gratuit   Meilleur vpn gratuit Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:16

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur vpn gratuit Empty
MessageSujet: Re: Meilleur vpn gratuit   Meilleur vpn gratuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur vpn gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Cherche jeu gratuit d'échecs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Liens utiles-
Sauter vers: