Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 anti-virus mac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

anti-virus mac Empty
MessageSujet: anti-virus mac   anti-virus mac Icon_minitimeJeu 18 Jan - 17:43

bonsoir je viens vous voir pour savoir si il est vraiment utile d avoir un anti virus sur mac je ne telecharge rien je ne mousse clic pas sur les lien que je voie sur les forum je me demande donc du coup si j ai vraiment besoin un anti virus j ai activer le par-feu du mac car par défaut il et pas activer je pense que juste avec le par-feu cela peut me suffire mais je viens voir des expert pour avoir votre point de vue merci d avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

anti-virus mac Empty
MessageSujet: Re: anti-virus mac   anti-virus mac Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:38

Hello, c'est toujours la question qui revient chaque fois qu'on sort de windows ca, c'était pareil avec linux et android etc... Et donc la réponse est la même, si les antivirus existent, ils ont une utilité.

Bien sûr il est possible que tu n'ai jamais d'infection sur ton mac, mais les infections ca existe, c'est moins répandu parce que les mac représentent une part du marché largement inférieure mais les infections sont bien là.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4562815-faut-il-un-anti-virus-sous-mac-os-x

Le sujet date de 2008 et comme tu peux le voir les infections étaient déja existantes donc il est évident que 9 ans après, elles persistent et se sont développées.
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

anti-virus mac Empty
MessageSujet: Re: anti-virus mac   anti-virus mac Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:52

en fait si j ai bien compris les anti virus sur mac sert surtout a détecter les virus sur windows ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

anti-virus mac Empty
MessageSujet: Re: anti-virus mac   anti-virus mac Icon_minitimeJeu 18 Jan - 23:27

à l'époque oui et c'etait l'argument que les gens sortaient pour dire "pas besoin d'antivirus", mais les malware existent pour tous les systèmes d'exploitation, mac ne fait pas exception même si c'est moins courant.
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

anti-virus mac Empty
MessageSujet: Re: anti-virus mac   anti-virus mac Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:12

d'accord merci de ta réponse sa ma aider a y voir plus clair tu peut fermer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-virus mac Empty
MessageSujet: Re: anti-virus mac   anti-virus mac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-virus mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel anti-virus
» La Pâte Thermique, votre Alliée Anti-Canicule!
» Projet Anti-malwares /S'informer pour mieux se protéger
» Virus or Not?
» je croie que j ai un virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: