Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 macbook air plus wow

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

macbook air plus wow  Empty
MessageSujet: macbook air plus wow    macbook air plus wow  Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:16

bonjours voila je viens acheter un macbook air il y a quelque jour et j ai installer wow déçu mais je trouve que le pc chauffe beaucoup 
cella et t il dangereux pour le pc il y a un risque qui lache au le fait de beaucoup chauffe et normal car le pc est très compact merci d avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

macbook air plus wow  Empty
MessageSujet: Re: macbook air plus wow    macbook air plus wow  Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:28

Bonjour, oui la chaleur n'est jamais bonne pour un outil électronique, que ce soit un pc, un mac, un smartphone, une tv etc....

Le coté compact c'est bien mais évidemment c'est moins ventilé donc ca chauffe plus, et de ce fait, c'est plus sujet à des soucis.

Personnellement je te conseillerais de vérifier les températures avec un logiciel, puis de te renseigner sur le matériel pour voir s'il supporte de hautes températures. Par exemple les pc portables sont souvent équipés de processeurs qui supportent plus de 100°C alors que le processeur d'un pc de bureau tourne autour de 80°C maximum.

En cas de surchauffe du matériel, il peut y avoir une usure précoce des composants voir même carrément un composant qui fond/éclate donc c'est très risqué. Heureusement, il existe des supports ventilés pour faciliter le refroidissement des pc/mac

J'ai vu différents sujets et visiblement, la température monte généralement autour de 80/85°C voire 90, mais rarement au delà. Donc si tu est dans cette fourchette, ou en dessous, ca devrait aller, mais si tu dépasse 90°C, il faut surveiller et essayer de refroidir le système.

A savoir que j'ai regardé aussi les config pour WOW, et si ton pc n'a qu'une carte graphique intel HD 6000 comme j'ai vu sur le site apple, c'est un peu court pour World of Warcraft, le minimum est déjà une intel HD 5000 qui ne doit pas être beaucoup moins puissante.

Ce que tu peux faire c'est diminuer les graphismes du jeu (qualité des textures, résolution, ombres, etc...pour voir si ton mac chauffe moins.
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

macbook air plus wow  Empty
MessageSujet: Re: macbook air plus wow    macbook air plus wow  Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:57

merci de ta réponse je pense être a 90 degré sa chauffe beaucoup en graphisme je suis en milieux et je ne lag pas mon pc et lui https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/apple-macbook-air-mqd32fn-a-13-intel-dual-core/f-10709-mqd32fna.html#mpos=1|cd|tg
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

macbook air plus wow  Empty
MessageSujet: Re: macbook air plus wow    macbook air plus wow  Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:09

voila ton processeur https://ark.intel.com/fr/products/84990/Intel-Core-i5-5350U-Processor-3M-Cache-up-to-2_90-GHz

En fait c'est lui qui sert de carte graphique, c'est pour ca qu'il chauffe, mais comme tu le verras sur le lien, il peut supporter 105°C. Au delà le mac devrait se couper automatiquement. Attention, ca ne veut pas dire que s'il chauffe a 95°C c'est tranquille parce que tu as 10°C de marge, la chaleur n'apporte jamais rien de bon, et sur le long terme, même 95°C ca fatiguera le processeur.

Les 105°C c'est la limite supportée, mais il faut quand même le ménager pour qu'il dure longtemps. Eviter de jouer à chaque utilisation, éviter de jouer 8h d'affilé etc...

Donc surveille la température pour voir si le processeur est correctement refroidi pendant et après les jeux et ca devrait aller.

Voila un programme qui devrait être utile : https://quick-tutoriel.com/351-comment-controler-la-temperature-de-votre-mac/
Sans rentrer dans le détail et sans bidouiller les vitesses de ventilo, ce petit programme permet d'afficher la température du mac et du coup tu devrais pouvoir observer si ca chauffe ou pas (attention, la température interne est toujours plus basse que la température d'un composant, du coup si tu as 80° de température, ca veut dire que forcément le processeur est à plus de 80°)
Sinon il y en a d'autres comme http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055687-istat-nano ou même speedfan
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

macbook air plus wow  Empty
MessageSujet: Re: macbook air plus wow    macbook air plus wow  Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:36

je te remercie pour tout tu peux fermer le sujet j ai plus de question je vais évite de jouer sur mon mac afin d évite de le cramer car a 940 euros le pc sa fait mal au cul lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





macbook air plus wow  Empty
MessageSujet: Re: macbook air plus wow    macbook air plus wow  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
macbook air plus wow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Matériel-
Sauter vers: