Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.

Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Avis à tous les utilisateurs du forums, pour faciliter l'entraide et pour un suivi plus facile, aucune aide ne sera apportée sur la chatbox, si vous cherchez de l'aide, créez un sujet sur le forum.
Si vous aimez les récits interactif et que vous voudriez en avoir sur le forum, cliquez ici pour débattre sur la création d'une nouvelle section qui permettrait d'y poster vos histoires.
2018
Sam 4 Nov - 22:00 par Morbak
J'ai mis un petit mot sur Autoruns dans le sujet sur l'optimisation de windows : http://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13074

J'ai …

Commentaires: 2
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

Paramètres Firefox 57

AuteurMessage
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Paramètres Firefox 57   Mar 16 Jan - 11:25

Salut,

Je voudrais changer le paramètre d'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet pour que ça ce fasse dans un onglet adjacent à celui en cours, mais je vois pas comment faire ?

J'ai vu un Firefox qui le fait ainsi depuis son installation en nouveau quantum, alors que le mien envoie toujours le nouvel onglet à l' extrême droite de tous les onglets ouverts, c'est chiant !

Certaines extensions manquent beaucoup, maintenant !

===============signature ===============

Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Paramètres Firefox 57   Mar 16 Jan - 12:37

Hello, le mien fait effectivement ca nativement sans aucun addon ni aucune manipulation particulière.
Si tu as une molette avec ta souris, est-ce que le clic de la molette sur un lien ouvre un nouvel onglet? si oui est-ce qu'il est bien positionné ou est-ce qu'il s'ouvre aussi à droite?

Tu as peut-être un souci dans tes réglages de firefox. Tu as essayé de "supprimer" le fichier pref.js dans le dossier C:\Users\.....\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\....... ?

Ce fichier contient l'ensemble des paramètres de firefox, en le supprimant, il sera recréé à l'ouverture de du navigateur et du coup les parametres seront réinitialisés. A moins que tu ai beaucoup personalisé les lignes dans la page about:config, c'est une solution relativement facile et rapide a tester.

Evidemment si tu as personnalisé firefox, il est conseillé de conserver le fichier prefs.js et simplement le déplacer pour pouvoir le restaurer si cela ne change rien.

Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Paramètres Firefox 57   Mar 16 Jan - 15:05

Ok, j'ai essayé... ça ne change rien !^^

Par contre il y a quelque chose de particulier: Il y a deux comptes sur cet ordi, c'est sous l'admin que je peux faire les mises à jour de Firefox, alors je me suis dit que pour refaire un prefs.js nickel j'allais le faire sous ce compte: j'ai constaté qu'ainsi les onglets s'ouvrent comme il faut dans Firefox.. En même temps c'était peut-être déjà le cas avant la manip de prefs ?.. En revanche en revenant au compte utilisateur l'ouverture d'onglets continue à merder ! ^^

Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Paramètres Firefox 57   Mar 16 Jan - 15:38

oui c'etait peut-être déjà le cas, du coup ca ne viendrait pas d'un souci de firefox mais de droit d'admin.

Il est possible que si tu ne lance pas FF en tant qu'admin, il ne charge pas l'intégralité de ses paramètres pour éviter les modifications des adwares et compagnie. Du coup la solution serait d’exécuter FF en tant qu'admin dans la session classique.

Tout cela évidemment si tu utilise firefox avec un simple double-clic dans la session standard et non via clic droit/executer en tant qu'admin (ce qui corrigerait le souci donc)

Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Paramètres Firefox 57   Mar 16 Jan - 16:20

Ouais c'est un drôle de truc ça encore...

Mais si j'ouvre Firefox avec les droits admin dans la session courante, je récupère le Firefox du compte admin qui n'est pas du tout le même étant donné qu'il n'a jamais servi..

La solution définitive serait de supprimer le compte admin pour récupérer tous les droits sur le compte utilisateur, c'est bien ça ?...
Ou de revenir à une version antérieure de Firefox.^^

J'avais un addon "TabMixPlus" qui permettait de régler parfaitement les paramètres de Firefox à sa guise, y'a plus du tout d'équivalent now, sniff !

Solution hypothétique:
Extensions Firefox 57+

Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Paramètres Firefox 57   Mar 16 Jan - 17:38

Si tu supprime le compte admin, tu perdras les fichiers donc il n'est pas forcément utile de le supprimer, par contre tu peux passer le compte standard en compte administrateur sans supprimer l'autre.

Ca ca permettra de conserver le firefox du compte standard mais avec des droit d'admin comme l'autre compte.

Sauf que quelque chose me chiffonne. Utiliser la fonction "exécuter en tant qu'admin" à la base ca sert justement à récupérer les droits d'admin pour le programme concerné. Or dans ce cas précis, ca ne change rien au souci, donc j'imagine que passer le compte standard en compte admin n'aura aucune incidence non plus.

Etant donné que la différence entre les deux vient du fait que firefox sur le compte admin est "neuf" et que les onglets s'ouvrent bien, il est donc probable qu'en dehors du fichier de préférences, le souci soit dû à une extension incompatible avec cette fonction, ou avec des fichiers défectueux sur le profil internet.

Du coup avant de tenter de supprimer un compte qui n'aura potentiellement aucune incidence sur le problème, tu peux essayer de creer un nouveau profil sur firefox, utiliser le nouveau profil pour voir si il fonctionne bien, et si c'est le cas, importer tes données dans ce nouveau profil.

Une fois l'importation des plugin, etc dans le nouveau profil sera finie, si le problème réapparait c'est que quelque chose dans le profil (une extension surement) empêche le fonctionnement normal de firefox.  Et si par contre avec tes données dans le nouveau profil, tout se passe bien, c'est que ton ancien profil etait défectueux.

https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil

Les profils de firefox et google chrome, c'est comme une session, il suffit qu'un fichier soit endommagé pour foutre le merdier partout. Et comme tu utilises ces fichiers chaque fois que tu utilise ton profil, un fichier endommagé c'est vite arrivé.

Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Paramètres Firefox 57   Mer 17 Jan - 19:20

@Hornet a écrit:
Sauf que quelque chose me chiffonne. Utiliser la fonction "exécuter en tant qu'admin" à la base ca sert justement à récupérer les droits d'admin pour le programme concerné. Or dans ce cas précis, ca ne change rien au souci, donc j'imagine que passer le compte standard en compte admin n'aura aucune incidence non plus.

Tu ne te tromperais pas un peu là ?: Quand je j'ouvre Firefox en tant qu'administrateur dans le compte courant  (c'est le cas en ce moment), il fonctionne parfaitement, l'inconvénient c'est qu'il me faudrait le reconfigurer complètement ou récupérer toutes les données du profil utilisateur pour que les deux Firefox soient identiques... Pour moi ça irait que ça fonctionne comme ça, est-ce possible d'importer le profil de Firefox standard dans celui admin et comment ?...

C'est vrai qu'au début ça m'a paru bizarre que Firefox ne soit pas identique dans les deux cas, mais bon comme j'en utilisais qu'un...

@Hornet a écrit:
Etant donné que la différence entre les deux vient du fait que firefox sur le compte admin est "neuf" et que les onglets s'ouvrent bien, il est donc probable qu'en dehors du fichier de préférences, le souci soit dû à une extension incompatible avec cette fonction, ou avec des fichiers défectueux sur le profil internet.

En vérifiant: les plugins sont les mêmes sous les deux comptes.

...dans l'esprit, faudrait faire des tests tous azimuts.

En même temps suis déjà rassuré de savoir d'où ça vient.

casper
Modérateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

MessageSujet: Re: Paramètres Firefox 57   Jeu 18 Jan - 10:50

Rassuré? moi je le serai si le souci se règle bien, pas avant ^^

Donc firefox "en tant qu'admin" dans le compte standard s'ouvre de la même manière que dans la session admin?

Si oui, Il faudrait voir si en enlevant les profils existant (en copiant le dossier sur le bureau par exemple), et en cochant la case "executer en tant qu'admin" dans les propriétés du raccourci de Firefox, ce dernier s'ouvre chaque fois en fonctionnant bien. Si oui il suffirait d'y copier ensuite les données de ton profil de manière à récupérer les mots de passe, marques pages etc...

En espérant que la récupération des données ne fasse pas tout buguer à nouveau. Le mieux étant donc de récuperer les données petit à petit, et pas tout le profil d'un coup.

Pour récupérer les données, regarde le lien que j'ai mis avant, il indique les fichiers importants dans le dossier du profil.

Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Paramètres Firefox 57   Jeu 18 Jan - 11:50

@Casper a écrit:
Rassuré? moi je le serai si le souci se règle bien, pas avant ^^

Désolé mon ami, on fait ce qu'on peut...

Tu peux fermer le sujet si ça te dit.

Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Paramètres Firefox 57   Jeu 18 Jan - 20:00

Sans être rassuré, moi je ne sus pas pessimiste. Tant qu'on a une piste sur la résolution, c'est une bonne chose.

récapitulons pour être sur qu'on ai tout bien compris, 2 sessions, une admin et une standard
sous la session admin, le profil de firefox est vide mais les onglets s'ouvrent correctement
sous la session standard, le profil est complet mais les onglets s'ouvrent toujours à droite
sous la session standard, avec clic droit "exécuter en tant qu'admin" ca ouvre FF comme dans la session admin, vide mais qui fonctionne bien

c'est bien ca?

(quand je disais que ca ne change rien au souci, je voulais dire que ca ne met pas firefox complet avec le fonctionnement normal)

Si c'est juste, est-ce que tu as essayé de créer un nouveau profil Firefox dans la session standard, pour voir s'il souffre des mêmes soucis? ca confirmerait que c'est bien un problème de droits. Alors que si un nouveau profil fonctionne bien, il suffirait d'y mettre les mots de passe etc... et utiliser ce dernier

Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: Paramètres Firefox 57   Ven 19 Jan - 10:15

Ok pour le diagnostique, c'est bien ça !

Merci pour la bonne volonté, je vais essayer la dernière suggestion (et peut-être les autres aussi, sniff).
Je reviendrai vers vous dans quelque temps.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paramètres Firefox 57   

Paramètres Firefox 57
Page 1 sur 1