Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.

Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Avis à tous les utilisateurs du forums, pour faciliter l'entraide et pour un suivi plus facile, aucune aide ne sera apportée sur la chatbox, si vous cherchez de l'aide, créez un sujet sur le forum.
Si vous aimez les récits interactif et que vous voudriez en avoir sur le forum, cliquez ici pour débattre sur la création d'une nouvelle section qui permettrait d'y poster vos histoires.
2018
Sam 4 Nov - 22:00 par Morbak
J'ai mis un petit mot sur Autoruns dans le sujet sur l'optimisation de windows : http://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13074

J'ai …

Commentaires: 2
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

logiciel message

AuteurMessage
bopoiu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: logiciel message   Sam 13 Jan - 4:22

Allo ,
ca fait un bail queje n'ai pas chatté en temps reel.
Jutilisait msn ou windows live les dernierres fois.

Je refuse d'utiliser fb car c'est data collecting all the way.
Skype j'aime pas trop.

Est ce qu windows live messenger existe encore  est  ce safe de l'utiliser ou les protections ont été arretés car passé date donc porte ouverte aux virus?

Si c safe, ou puis je le downloader version securitaire( j'ai w7 64)

ou autre alternative similaire

tx
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: logiciel message   Sam 13 Jan - 17:22

windows live messenger n'est plus utilisable normalement, d'ailleurs vu que microsoft a fermé les serveurs hotmail (qui étaient utilisés par wlm), même si le programme fonctionnait encore, tu ne pourrais pas l'utiliser pour discuter.

moi, suite aux conseils de morbak je suis passé à trillian, vu que je n'aime pas skype non plus Very Happy mais grace à microsoft, la messagerie instantanée n'est plus possible non plus avec les contacts hotmail, live, outlook etc... Avant, trillian permettait le contact multi-plateforme, mais maintenant, c'est uniquement entre comptes trillian que ca fonctionne en messagerie instantanée.

Il en est surement de même pour 99% des programmes, en dehors de permettre la verification des mails, la discussion instantanée se fait par utilisateurs du même logiciel.

Tupeux toujours tester des programmes comme pidgin ou autres mais je doute que ca soit vraiment efficace. A l'epoque du rachat de skype, j'avais testé pidgin par exemple et il fonctionnait, sauf qu'a chaque fois que je cliquais pour vérifier mes mails, j'étais déconnecté de la conversation instantanée.

tu as une liste ici par exemple si tu veux en tester quelques uns : http://www.commentcamarche.net/download/messagerie-instantanee-33

(je déconseille QQ et ooVoo qui avaient foutu le bordel dans mon pc quand je les ai testé)

===============signature ===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
bopoiu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: logiciel message   Dim 14 Jan - 21:52

hu m alors sauf si les 2 on a lse meme @....com le chat ne marcheras pas ?

est ce que skype permet de chatter avec video mais sans son? jaime mieux ca comme ca ..
casper
Modérateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

MessageSujet: Re: logiciel message   Dim 14 Jan - 22:29

Salut, Skype permet de couper le son oui.

Pour ce qui est des autres en fait ca n'a rien à voir avec l'adresse mail (pour trillian en tout cas). Dans le cas de trillian il faut creer un compte sur le programme, et ce compte permet de communiquer avec d'autres compte trillian, un peu comme les comptes skype. Il n'y a pas d'adresse mail, juste des pseudo.

Pour pidgin etc c'est pareil il me semble, c'est un compte interne au programme qui permet de discuter ou alors s'il faut utiliser l'adresse mail, dans ces cas oui il faut que l'adresse soit du même type. Je crois qu'actuellement aucune plateforme de messagerie ne permet de communiquer avec les autres. Gmail ne communique qu'avec gmail, yahoo mail c'est pareil. Outlook, live et hotmail sont l'exception puisqu'ils appartiennent tous à microsoft et peuvent tous les trois fonctionner sur skype.

Le fonctionnement de chaque programme est différent, ils utilisent des protocoles différents et des serveurs distincts. C'est un peu comme Mac OS et Windows, les deux font la même chose mais de manière différente et incompatible.

Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
bopoiu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: logiciel message   Mer 17 Jan - 22:59

est ce que je pourrait utiliser un autre prog que skype ou on oeut rester plus anonyme  et communiquer avez un autre utilisateur qui lui utilise sk
ype ?
bopoiu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: logiciel message   Mer 17 Jan - 23:10

sur la meme note quel appli vous conseilleriez qui ne demande pas de no de tel ou info person _
freeware qui fonctionne bien evidemment et compatible avec skype si possible
tox. im   et bleep de bit torrent peut etre ?
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: logiciel message   Mer 17 Jan - 23:41

malheureusement non, pour communiquer avec les utilisateurs de skype, il n'y a que skype

et si tu regarde les autres logiciels, c'est malheureusement pareil, ils utilisent seulement leur propre logiciels pour communiquer.

Niveau confidentialité ils ont l'air bien, mais il ne faut pas oublier que souvent le numero de telephone, le nom etc sont utilisés pour récuperer les identifiants en cas de perte, donc c'est utile pour la sécurité.

Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
bopoiu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: logiciel message   Jeu 18 Jan - 0:08

whats a app ca dit quoi coté  sécurit é et no de tel demandé?? savez vous
same guy
Invité

MessageSujet: Re: logiciel message   Jeu 18 Jan - 1:09

quand j'installe bit torrent de ccm ou clubic 2.7, il me dit ca ...

et est ce que bleep est inclus dans bit torrent?
Files that help describe the problem:
  C:\Users\modif prog\AppData\Local\Temp\WER8BAC.tmp.WERInternalMetadata.xml
  C:\Users\modif prog\AppData\Local\Temp\WER8F45.tmp.appcompat.txt
  C:\Users\modif prog\AppData\Local\Temp\WER9168.tmp.mdmp

Read our privacy statement online:
  http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x0409

If the online privacy statement is not available, please read our privacy statement offline:
  C:\Windows\system32\en-US\erofflps.txt
bopoiu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman

MessageSujet: Re: logiciel message   Jeu 18 Jan - 1:24

https://www.cjoint.com/c/HAsax0uoHg1

et jai ce message pour tox im...
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: logiciel message   Jeu 18 Jan - 10:57

whatsApp c'est une application mobile. Et niveau vie privée on a vu mieux. Déjà ca appartient à facebook depuis 2014, mais en plus, comme la plupart des appli mobile, elle a besoin d'accéder à plusieurs choses : les contacts, la position GPS. Pour l'utilisation ils veulent le numéro de téléphone, l'âge
Elle est dispo en version pc mais ils disent bien :

Windows 8 et supérieur (version 32-bit).
WhatsApp doit être installé sur votre téléphone.

Tout ca est indiqué sur leur site : https://www.whatsapp.com/legal/#terms-of-service

A mon avis bleep n'est plus disponible, voila pourquoi tu as un message d'erreur. L'adresse officiel renvoie vers une page introuvable : http://www.bleep.pm/?&utm_medium=blog

Ils ont peut-être dû oublier ce projet suite a de mauvaises utilisations.

quant au message pour tox, logiquement il faudrait répondre NON, mais ca n'est pas très rassurant de voir que leur programme indique que leur propre DNS n'est pas sécurisé...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: logiciel message   

logiciel message
Page 1 sur 1