Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Erreur système wlcom.exe ... [résolu]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:27

Pour les services F-secure, ils sont réglés sur un démarrage automatique donc ca va, ils démarreront seuls.

Tu as mis adobe reader a jour?
Avg devrait avoir disparu (en tout cas les traces de sa barre d'outils.
Pour Oberon, il s'agit apparemment de jeux installés et winlocker est un programme de cryptage de données, tu es libre de les conserver ou les désinstaller.

Si tu n'as pas d'autres soucis, le nettoyage me semble terminé (à l'exception d'une modification de DNS, a toi de me dire si elle est legitime ou non, je ne prends pas de risque avant que tu me confirme que tu as egalement un autre moyen de te connecter au net en cas de pépin)

Tu peux donc utiliser DelFix pour supprimer les outils que l'on a utilisé. Telecharge le, fais une recherche et poste moi son rapport.


Dernière édition par Hornet le Dim 29 Avr - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:36

Voilà le rapport de DelFix :

http://cjoint.com/?3DDaHu12Ma0

En ce qui concerne la modification de DNS, si je laisse tel quel, est ce que je risque quelques chose ?
Je ne sais meme pas ce que ca veux dire ou a quoi ca sert ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:44

Ok, supprime tout avec Delfix. Si jamais il oublie des fichiers Ad-r, adwcleaner, usbfix, roguekiller ou zhp, tu peux les supprimer manuellement sans risque.

La modification de DNS ca modifie l'endroit par ou passent tes données. par defaut, l'adresse de ton modem c'est 192.168.1.1 on peut constater qu'elle est legerement differente sur ton rapport ZHPDiag, ce qui peut signifier un piratage.
Ca peut par exemple etre une consequence de ton infection. Qui ducoup ferait passer sur un autre pc toutes les données que tu envoie sur le net, cependant elle peut être legitime si tu passepar un proxy.

En general un piratage flagrant c'est par exemple une adresse qui serait : 86.325.15.15
La tienne commence tout de même par 192.168 c'est ce qui me fait douter, mais de toute facon, Il suffit de lancer Roguekiller et de cliquer sur DNS RAZ pour remettre les parametres par defaut (ton dns actuel c'est 192.168.46.1 )


Dernière édition par Hornet le Dim 29 Avr - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:58

merci de l'info, mais j'ai une derrniere question, si jamais je fais un dns raz et que ma connection internet ne fonctionne plus, y a t-il un moyen de retablir les parametre qui fonctionnait avant le raz dns ??
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:04

Oui c'est très simple, dans la barre de taches tu as normalement l'icone de ton reseau indiquat que tu es connecté.
Clic dessus et selectionne Ouvrir le centre reseau et partage, puis dans la colonne de gauche, modifier les parametres de la carte.
Ca t'affichera les connexions disponibles. Clic droit sur ta connexion active (connexion au reseau local ou un autre si tu est par exemple connecté en wifi) puis propriétés.
Dans les propriétés, choisi protocol internet version 4 (tcp/ipv4) et clic sur proprietés. Là tu pouvrra regler ton DNS préféré en bas en remettant l'adresse avant roguekiller, ou en essayant l'adresse de base pour tout le monde : 192.168.1.1

Regarde si tu trouve ca avant d'utiliser Roguekiller Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:20

Alors j'ai regardé les propriétés de ma connexion active et lorsque je regarde les proriétés du protocole internet version 4 (tcp/ipv4), j'ai les case "obtenir une adresse ip autoatique" et "obtenir les adresses des serveur DNS automatiquement" qui sont coché.

Parcontre, j'ai un programme, connectify, qui est aussi actif, c'est un programme pour relayer le signal wi-fi de ma box vers mon ordinateur de bureau car le wifi ne passe pas jusqu'au PC fixe ...

Par contre quand je vais voir les propriétés du protocole internet version 4 (tcp/ipv4), de connectify, la j'ai une adresse ip 19.168.46.1 et un masque de sous reseau 255.255.255.0 et dans la partie dns, j'ai serveur DNS préféré : 192.168.46.1 c'est peut etre de la que provient l'aresse ip chelou dont tu ma parlé.

Si c'est bien ca, niveau secuité ca craint ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:26

Ok donc tout s'explique, ton DNS est correcte.
Ca ne craint pas plus que connecter directement sur la box, tant que tu as un bon pare-feu et que tu ne visite pas n'importe quel site tout ira bien

Du coup pour moi tout est bon, si tu n'a aps d'autres soucis, je verrouille en te donnant quelques conseils pour être tranquille.
J'attends ta confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:33

Ben ecoute, pour moi tout a l'air d'avoir été règlé donc un énorme merci car sans toi j'étais bon pour une réinstal. complete de windows sans savoir si cela aurais règlé le problème d'espion ou non ...

Donc je pense qu'on peut mettre mon problème comme résolu ^^.

Si t'as des conseils niveau sécurité ou autre a me donner je suis preneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:44

Ok donc regarde dans le lecteur C, si tu vois des rapport usbfix, ou d'autres programmes qu'on a utilisé, tu peux tout supprimer manuellement, les programmes n'ont pas été réellement installés sur le pc a part zhpdiag qui a été installé dans le dossier programmes mais supprimé par delfix (le reste aussi mais on ne sait jamais).

Niveau sécurité, le meilleur antivirus c'est ton cerveau, pour une navigation plus sur, réfléchis avant de cliquer, et ne télécharge pas n'importe quoi. L'important c'est de savoir que multiplier les protections ne sert a rien sauff gener. L'ideal c'est 1 antivirus + malwarebytes + 1 pare-feu (cela dit le pare feu de windows 7 est très bien pour les débutants). Tu as plus de détails ici et quelques idées de programmes intéressants

Pense à faire les mises a jours pour eviter les infections, notament celles de Windows, Adobe Reader, Flash player et Java. Et évite les logiciels bdons d'optimisations tels que registry booster etc... ca ne sert à rien.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas a créé des sujets sur le forum ou me les poser en mp.

Je vérrouille et je te souhaite d'être tranquille a l'avenir Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur système wlcom.exe ... [résolu]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Erreur système wlcom.exe [résolu]
» [résolu] Sauvegarde W10 sur DDE (fichiers et image système)
» [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application
» Virus?Ou erreur matériel? [résolu]
» [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Désinfections-
Sauter vers: