Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.

Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Avis à tous les utilisateurs du forums, pour faciliter l'entraide et pour un suivi plus facile, aucune aide ne sera apportée sur la chatbox, si vous cherchez de l'aide, créez un sujet sur le forum.
Si vous aimez les récits interactif et que vous voudriez en avoir sur le forum, cliquez ici pour débattre sur la création d'une nouvelle section qui permettrait d'y poster vos histoires.
Novembre/Décembre
Sam 4 Nov - 22:00 par Morbak
J'ai mis un petit mot sur Autoruns dans le sujet sur l'optimisation de windows : …

Commentaires: 0
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

Processeur Intel I7 2600 - Temperature elevée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bearich24
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman

MessageSujet: Processeur Intel I7 2600 - Temperature elevée   Sam 4 Nov - 16:48

J'ai un PC avec carte mere ASUS P8P67 PRO et équipée d'un processeur Intel I7 2600. Avec l'utilitaire ASUS je vois que la temperature du proc varie sans trop de charge entre 40 et 50°C. Quand je travaille avec mes logiciels photos LR et PS ;, la temperature peut monter à 75°C. Je trouve cela anormal du coup j'ai changé la pate thermique au cas où. C'est un peu mieux pas pas réglé. La temperature varie en meme temps que la tension d'alim CPU. Au niveau de l'alim PC j'ai une Antec NSK 4000 qui est en principe correcte et par contre j'ai utilisé le Ventirad fourni par Intel. Mon probleme ne viendrait il pas du Ventirad ? Avez vous un retour d'experience ou un avis ? Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Processeur Intel I7 2600 - Temperature elevée   Sam 4 Nov - 18:08

Hello, d'après le site d'intel, on voit ceci : https://communities.intel.com/thread/27157
TCASE 72.6°C

Ca veut dire qu'au dessus de cette température c'est trop chaud pour le processeur. Quand tu n'a que le bureau ouvert, ton processeur est à combien?
Tu as mis quoi comme pâte thermique? tu n'as pas de ventilateur supplémentaire sur le boitier du pc?
Si tu enlève le panneau latéral du pc, la température descend bien? ou c'est encore relativement haut?

Le fait que la température varie selon le voltage c'est normal, plus le processeur est sollicité, plus il reçoit de courant, et plus il va chauffer.

Regarde voir avec un autre programme si tu as des températures similaires : http://morbak-home.forumgratuit.org/t1140-obtenir-des-infos-sur-son-materiel

Cela dit, la température la plus fiable est celle qui est donnée dans le bios normalement. Tu peux aussi regarder si tu vois que le processeur est chaud au démarrage.

Pour info, la température actuelle de mon processeur tourne autour de 30°C selon speccy et j'ai le pc allumé depuis longtemps, firefox et un film en cours de fonctionnement. Ventilateur d'origine sur le processeur mais j'ai un boitier qui dispose de plusieurs ventilateurs intégrés. En fermant tous les programmes ouverts sauf antivirus et pare-feu, il descend et stagne à 18°C.

===============signature ===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
Morbak
Administrateur (Fondateur)

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

MessageSujet: Re: Processeur Intel I7 2600 - Temperature elevée   Sam 4 Nov - 19:40

Salut, pour ma part, en cours d'utilisation depuis des heures, mon pc donne ca :

Par contre sans compter les ventilos "de base" j'ai 3 ventilos qui incorporés à mon boitier (aerocool strike X coupé) du coup ca aide pour le refroidissement.

La température augmente forcément si tu fais tourner plusieurs programmes donc de ce coté je ne pense pas que tu doives chercher un lien avec tes programmes de photos, mais plutôt regarder si tu n'as pas de parasites ou de programmes inutiles sur le pc.

Comme l'a suggéré hornet, vérifier les températures dans le bios et avec un autre programme pour être sur que le programme de Asus les lit bien, et voir avec le pc ouvert si ca descend.

Moi j'ajouterais éventuellement :
- regarde ce que ca donne quand le pc vient de démarrer (en le laissant éteint quelques minutes avant de regarder pour que les températures descendent), puis si c'est toujours chaud, regarde en mode sans echec. Il se pourrait que tu ai un souci avec ta session ou trop de programmes qui tournent pour laisser le pc refroidir, et en mode sans echec ca devrait aller bien mieux.

- peut-être vérifier la présence d'une infection si le pc n'a pas été nettoyé depuis longtemps.
http://morbak-home.forumgratuit.org/t390-debuter-une-desinfection

- vérifier dans le gestionnaire de périphérique qu'aucun périphérique n'est indiqué défectueux.

- voir si une optimisation n'est pas nécessaire ( ce qui rejoint mon premier point) : http://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme

du materiel endommagé, un windows infecté, trop chargé, une session defectueuse, tout ca ca joue sur l'activité du processeur et donc sur la chaleur globale du pc.

Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : http://www.avast.com/get/I8pJzbZF
Voir le profil de l'utilisateur http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Processeur Intel I7 2600 - Temperature elevée   Lun 6 Nov - 14:53

j'ai déplacé le sujet qui était dans la mauvaise catégorie Clin d oeil
la section informations utiles sert uniquement à partager des infos, pas pour résoudre les soucis Clin d oeil

Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger

Processeur Intel I7 2600 - Temperature elevée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1