Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.

Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Avis à tous les utilisateurs du forums, pour faciliter l'entraide et pour un suivi plus facile, aucune aide ne sera apportée sur la chatbox, si vous cherchez de l'aide, créez un sujet sur le forum.
Si vous aimez les récits interactif et que vous voudriez en avoir sur le forum, cliquez ici pour débattre sur la création d'une nouvelle section qui permettrait d'y poster vos histoires.
Juin/Juillet/Aout
Ven 11 Aoû - 13:52 par Hornet
C'est reparti pour une nouvelle série de modifications/nouveautés sur le fofo. On commence léger histoire de ne pas vous rendre fous mais aussi parce qu'il n'y …

Commentaires: 4
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Mer 20 Sep - 8:30

Bonjour,

J'ai donc un PC portable (en 2° PC), qui à ~ 8 ans. Il s'agit d'un Asus Modèle N51Vf avec un Intel Core 2 Duo T5900, 4 Go de Ram  & Windows 7 Édition Familiale Premium 32 bits SP1.
Comme ce portable est vraiment très lent, depuis assez longtemps, j'ai décidé d'appliquer le "programme" de désinfection que vous préconisez sur le site (programme que j'avais déjà appliqué sur mon PC fixe).

J'ai donc d'abord effectué un scan avec " Malwarebytes Anti-Malware", puis j'ai mis en quarantaine les fichiers suspects identifiés (10 fichiers).                                                                                                   
Ensuite, j'ai effectué un autre scan avec " AdwCleaner", puis j'ai supprimé les mauvais fichiers (5 ou 6, si je me souviens bien).          

Et enfin, j'ai effectué un diagnostic avec " ZHPDiag", qui m'indique qu'il a identifié 39 "éléments" avec une ampoule comme symbole ???
Cela veut-il dire que ce sont des fichiers suspects ? Comme je suis incapable de le dire, je vous poste le rapport de " ZHPDiag" =>

http://www.cjoint.com/c/GIugosk3Odq

Pouvez-vous me dire si je peux faire qq chose sur mon PC, pour améliorer ses performances ? Merci d'avance !

Malgré tout, je pense que la lenteur de mon PC est peut-être due, en partie, au hardware trop ancien (processeur limite, carte graphique peut-être un peu juste, carte mère je ne sais pas. Par contre les 4 Go de Ram me semble suffisant). Mais je pense, quand même, qu'en nettoyant au maximum le soft, ça devrait  améliorer les performances de cet "ancêtre".........qui me dépanne bien parfois !

Merci encore…..

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Mer 20 Sep - 9:09

Bonjour, il faudrait que tu poste aussi les rapports de malwarebytes et adwcleaner pour qu'on voit ce qu'ils ont enlevé.

===============signature ===============
Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : http://www.avast.com/get/I8pJzbZF
Voir le profil de l'utilisateur http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom: Goliath

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Mer 20 Sep - 9:47

Hello, en attendant les rapports, voila quelques précisions :

Pour nettoyer les "infections", copie tout le script contenu dans ce lien : http://www.cjoint.com/data3/GIuikZZrGCJ_script-zhpfix.txt
Puis utilise zhpfix comme expliqué ici : http://morbak-home.forumgratuit.org/t998-desinfection-modes-d-emplois-des-logiciels#14664 et poste le rapport

- zhpdiag, comme n'importe quel autre programme lié aux désinfections, ne voit pas d'un très bon oeil le fait que windows, office, etc soient cracké, donc ca il le signalera forcément "comme un problème" puisque ca augmente le risque d'infection.

- certains sites modifient les programmes qu'ils proposent pour y ajouter des adwares, ca c'est pour les "gentils", parce que d'autres sites proposent carrément des programmes bidons, infectés ou inefficaces. On voit par exemple sur ton pc des traces de Solvusoft qui propose Winthruster comme solution à tous les problèmes. Évidemment c'est un logiciel à éviter comme ReImage Repair, Spyhunter et bien d'autres

Donc sur le résultat de zhpdiag, tout ca est affiché comme problèmes sur le pc et c'est en partie ce qui arrive dans ton cas.

- Pour la ram, étant donné que tu as un système 32 bits, tu restes limité à 4Go mais comme tu dis, c'est suffisant puisqu'un système 32 bits sera moins gourmand qu'un 64 bits.

- Pour aider ton pc à aller mieux voila quelques sujets à consulter après la désinfection (pas pendant, ca risque de provoquer des soucis) : http://morbak-home.forumgratuit.org/f20-informations-pratiques

Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Mer 20 Sep - 18:21

Merci pour ta réponse. 

Malheureusement, je n'ai pas conservé les rapports de Malwarebytes et Adwcleaner. J'ai pensé, à tort apparemment, que seul le rapport de ZHPDiag était vraiment nécessaire.
Est-il nécessaire que je refasse les 2 scans pour avoir les rapports ? 

Pour info, le scan avec Malwarebytes a duré ~ 20 h. Est-ce normal que ça puisse être aussi long ? 
Par contre, avec Adwcleaner et ZHPDiag  ça a été assez rapide.
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Mer 20 Sep - 18:36

le scan de malwarebytes est long lorsqu'il y a beaucoup de fichiers à analyser, ou qu'il y a beaucoup d'infections. Son rapport est conservé dans l'onglet compte-rendu donc inutile de refaire un scan, tu peux retrouver le rapport là-bas.

le rapport de adwcleaner est aussi enregistré sur le pc normalement si tu ne l'a pas supprimé, il est là : C:\AdwCleaner\Adwcleaner[S0].txt

l'utilité des rapports réside surtout dans le fait qu'il est important de pouvoir voir ce qui a été détecté et supprimé, pour rectifier un oubli ou une erreur des programmes, ou encore determiner si une infection est partiellement nettoyée et pouvoir poursuivre le nettoyage. Donc inutile de refaire les scans si tu n'as plus les rapports, les nouveaux seraient quasiment vides.

tu as passé zhpfix?

Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Mer 20 Sep - 21:42

Effectivement, j'ai bien retrouvé les rapports -> 

Rapport d'AdwCleaner du 19-09-17-> http://www.cjoint.com/c/GIutzWjWknq

Rapport de Malwarebytes du 18-09-17 -> http://www.cjoint.com/c/GIutCTrF1Lq

Par contre, le rapport Malwarebytes indique un temps écoulé de 7 h, 29 min, 6 s. Alors que je suis sûr que le scan a duré au moins 20 h.

Non, je n'ai pas encore passé zhpfix. Je préfère attendre que tu me donnes ton avis sur les 2 scans.
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Mer 20 Sep - 22:16

ils n'ont rien trouvé de grave (en dehors des cracks detecté par malwarebytes qui peuvent être de vraies nids a infection)

tu peux passer a zhpfix et consulter les sujets indiqué ensuite pour "optimiser le pc" et voir ce que ca donne.

DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Dim 1 Oct - 16:44

Bonjour,

Je n'ai pas pu répondre plus tôt car j'étais en vacances. Hier, j'ai donc utiliser ZHPFix, après avoir copier le script que tu m'as donné. Voici le rapport ->

http://www.cjoint.com/c/GJboGV0yUgq

Pour les cracks de mes versions "pirates" de Windows 7 et d'Office 2010, est-ce que le risque d'infections est réel et/ou important ?

Pour info, mon PC portable (un ASUS modèle N51Vf) est toujours aussi lent.....

Merci encore.       Didier
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Dim 1 Oct - 19:23

Salut, oui le risque est reel est important, puisque si un crack infecté est utilisé pour Windows, il peut ajouter une infection qui peut être indétectable ou impossible/très difficile à supprimer.

Tu as des exemples de détection dans la signature de casper : http://morbak-home.forumgratuit.org/t644-virustotal-scanner-un-fichier-site-avec-plusieurs-antivirus#8713 et une explication sur les crack : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893

Pour ton souci de lenteur, tu as consulté ce lien?
http://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme

Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Ven 6 Oct - 3:03

Bonjour,

Tjrs pour mon PC Asus N51Vf, j'ai consulté le lien pour le souci de lenteur (bien que mon PC aille bcp mieux....). J’ai donc créé un point de restauration, puis j’ai effectué une sauvegarde du registre avec ‘Erunt’.
Ensuite, j’ai lancé « chkdsk ». Puis, après le redémarrage, j’ai eu le message ci-dessous ->
http://www.cjoint.com/c/GJfxSkGV2Aq

Et, lorsque j’ai cliqué dessus, j’ai eu le message « Warning » suivant ->
http://www.cjoint.com/c/GJfxsAMKvkq

Comme je ne sais pas s’il faut répondre Oui ou Non, je n’ai pas cliqué dessus. J’ai donc laissé le message tel quel affiché sur le bureau et le PC allumé.

Merci de me dire ce que je dois faire….

D’autre part, une question qui n’a rien à voir : Je voudrais changer de FAI (Free => Bouygues) pour avoir la fibre. Et j’ai trouvé (un peu par hasard) le site « iGraal » qui propose du Cashback (principe que je viens de découvrir). 
Mais pour pouvoir bénéficier de ce Cashback, il faut installer une extension. 
Et lors du lancement de l'installation, j’ai eu le message suivant (en haut au milieu du print écran) ->
http://www.cjoint.com/c/GJgaifEfU6q

J’ai donc annulé l'installation. Malgré tout, pensez-vous que je peux installer cette extension sans risque ?

Merci….

Didier    

Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Ven 6 Oct - 8:35

Hello,

Les premiers messages concernent juste la sauvegarde du registre. Tu peux dire oui mais selon moi autant dire non. Ca aurait juste pour effet de stopper la sauvegarde. 

Pour le message de igraal c'est normal. C'est une extension qui a besoin d'autorisation spécifiques pour te proposer du contenu en rapports avec tes achats.

Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Ven 6 Oct - 11:53

Coucou, dans ton dernier message, tu dis que le pc va beaucoup mieux, mais dans le précédent, tu dis qu'il est toujours lent. Entre ces deux messages, tu as changé quelque chose sur le pc?

Actuellement il va bien?

DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Ven 6 Oct - 15:21

Salut à vous deux,

Hornet -> tu me dis : "Ca aurait juste pour effet de stopper la sauvegarde. " : c'est en répondant Oui ou Non ? Désolé mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris....

Casper -> Non, en fait je n’ai rien changé. Mais après avoir exécuté ZHPFix, je n'avais pas encore redémarré le PC (comme un idiot !) lorsque j’ai posté mon message. Penses-tu que, le seul fait d’avoir redémarré le PC, puisse être la raison qui fait qu'il tourne bien mieux maintenant ?

Et sinon, as-tu pu analyser le rapport de ZHPFix, que j’avais posté ?

Concernant mes versions pirates :
·  pour Office,  j’ai la possibilité d’installer une version non crackée (Office 2007 au lieu de la 2010 crackée, actuellement). Penses-tu que le risque d’infection est vraiment réel avec un Office cracké ? (Je comprends très bien que, avec un Windows cracké, le risque soit réel, mais avec un Office…. ?).

·  Pour Windows, je n’ai pas de version légale. Et comme mon Asus est un « vieux » portable (+ de 8 ans !), je ne verrais pas vraiment l’intérêt d’acheter une version légale…..qui me reviendrait bien plus cher que la valeur actuelle de mon PC !
Si jamais un jour, il devenait tellement infecté qu’il en deviendrait quasiment inutilisable (même après tentative de désinfection), je pense que là, j’en achèterais un neuf (ou une occase récente) avec un Windows (et les autres logiciels) légal, bien sûr.

Pour info, il y a ~ 6 mois, j’ai acheté une version légale de Windows 7 pour mon PC fixe (une OEM, donc pour un seul PC). Mais il est un peu + récent que mon portable Asus, bien plus performant, et surtout, je compte bien le garder encore qq années !

Et merci de vous y mettre à 2 pour me donner un coup de main….

Didier
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Ven 6 Oct - 15:37

En répondant non ca stoppe la sauvegarde, mais même si tu ne la stoppe pas et que tu as répondu oui, il est possible qu'elle n'ai pas fonctionné vu les messages d'erreur. Ca n'est pas grave il existe d'autres moyens de sauvegarder le registre, comme avec Delfix : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/ et puis dans tous les cas, le registre est sauvegardé lorsque tu fais un point de restauration.

Pour le redémarrage, oui c'est probable puisqu'en redémarrant tu permets à windows de se relancer proprement sans tout les polluants qui sont là au départ. Les supprimer a déjà un effet sur  le système, mais un redémarrage ensuite permet toujours de reprendre un système "comme neuf". C'est comme avec les téléphone, parfois en cas de souci il suffit de redémarrer.

le rapport de zhpfix est ok

Le problème des logiciels crackés reste le même que ce soit windows ou un simple programme. Il peut toujours y avoir une infection cachée dans le crack et en l’exécutant on lance l'infection. D'ailleurs souvent pour cracker les logiciels ils disent de désactiver l'antivirus. Outre le fait que ca permet de ne pas bloquer le crack, ca laisse aussi le champs libre pour installer une infection et parasiter le système. Même si l'antivirus est reactivé, il est souvent déjà trop tard et le système peut être endommagé.
Tu as un exemple ici : http://morbak-home.forumgratuit.org/t976-virut-sality-expiro-c-est-que-du-bonheur

Certaines infections comme virut n'ont besoin que de quelques secondes pour corrompre ou détruire la moitié de windows. Le problème des infections ce n'est pas que le pc devient inutilisable c'est qu'un crack peut très bien être porteur d'une infection type keylogger et dans ce cas, en lançant le programme l'utilisateur installe une infection qui peut enregistrer les frappes clavier, donc le temps de désinfecter le pc etc... si l'utilisateur est allé sur des site bancaire c'est potentiellement déjà trop tard.

Concernant windows, personnellement j'ai acheté en toute légalité une licence windows 10 que j'ai payé 15 euros sur www.kinguin.com il y a quelques mois. Tu peux voir par exemple plusieurs versions de windows ici : https://www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/index/?p=1&q=windows&order=min_price&dir=asc&max_price=32&min_price=6&dir_metacritic=desc&hide_outstock=1

Evidemment il faut voir les notes des vendeurs et privilégier les vendeurs pro pour être sûr d'avoir des clés officielles. Et dans le pire des cas le support de kinguin peut intervenir en cas de litige. Je parle de kinguin mais ce n'est pas le seul site à faire ce genre de prix. Tu as par exemple ici différents sites qui sont répertoriés pour comparer les prix : http://www.dlcompare.fr/search?q=windows

casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Ven 6 Oct - 18:38

J'ajouterai qu'il y a même des sites qui proposent UNIQUEMENT des infections sous la forme de faux crack. J'ai oublié le nom mais je me souviens que momo m'avait montré un site qui avait la même infection quel que soit le crack testé sur le site (ils avaient tous une icône en forme de clé d'ailleurs).

DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Ven 13 Oct - 1:50

Bonjour,

Lorsque je démarre mon PC Asus, j'ai tjrs le message suivant qui s'affiche juste à la fin du démarrage ->

http://www.cjoint.com/c/GJfxSkGV2Aq

Et lorsque je clique dessus, j'ai encore le message "Warning" qui me demande de cliquer sur Oui ou Non. Et que je clique sur Oui ou sur Non, les 2 messages reviennent quand même à chaque démarrage. Est-ce que je peux faire qq chose pour éliminer ces messages ?

D'autre part, depuis plusieurs semaines, j'ai les 2 messages suivant qui s'affichent au bout d'un moment après le démarrage (ils s'affichaient déjà avant que je lance le "programme" de désinfection. Mais ils sont tjrs présent, depuis la désinfection).

http://www.cjoint.com/c/GJmxDXx4E7q

http://www.cjoint.com/c/GJmxIP16neq

Que dois-je faire ?

Sinon, j'ai déjà pensé à Windows 10, mais je crains que certains de mes logiciels (Office 2007,...) et périphériques (imprimante, scanner, manettes de jeux,...), ne soient pas compatibles. Mais c'est vrai qu'à ce tarif, je pourrais, bien sûr, faire l'effort.
D'ailleurs, j'ai trouvé des versions retail de Windows 7 à ~ 8€. Je pense bien en acheter une, mais sur "kinguin" et chez les marchands trouvé sur le site "comparatif", j'ai un doute sur le fait que les versions de Windows soient bien en français. Comment puis-je le savoir avec assurance ?

Merci d'avance....

Didier
DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Ven 13 Oct - 3:09

C'est sur le site "psngames.org" (site anglais) que j'ai trouvé une version de "Windows 7 Pro" à 7,89€ en version OEM, et à 14,99€ en version retail.

https://psngames.org/downloads/microsoft-windows-7-professional/?ref=30

Ce site fourni les clés d'activation sous forme de compte (système que je ne connaissais pas du tout). Connaissez-vous ce site ? Si oui, qu'en pensez-vous ?  

J'ai eu un échange par chat avec un conseiller. Il m'a affirmé que les versions de Windows (en tous cas celle qui m'intéresse) sont multilingue (dont le français) et que la clé est envoyé par mail.
Leur page d'accueil est plutôt claire. Ils expliquent, entre autres, le système des ventes par comptes de façon assez claire, apparemment (mais en anglais, donc je ne suis pas sûr d'avoir tout compris....).

Par contre, j'ai lu des commentaires d'internautes ayant acheté des jeux chez eux. Certains étaient très déçus, car le compte qui leur a été vendu est un multi-compte partagé avec d'autres internautes (si j'ai bien compris ?!). Et le jeu se bloque, voir devient inaccessible à cause du pb de multi-compte. Mais n'étant pas du tout familier avec les jeux en ligne, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris (J'aime les jeux vidéos, mais je joue seulement et "tranquillement" sur mon PC).

Par contre, les qq internautes que j'ai trouvé qui avaient acheté des versions de Windows, étaient plutôt content, voir vraiment satisfaits.

Didier
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Ven 13 Oct - 9:36

Le psn c'est a la base pour vendre des comptes sur Playstation network. Tu n'achète pas un jeu mais un compte entier qui contient le jeu (ou juste un mail et mot de passe pour te connecter au jeu). Deja ca ce n'est pas très recommandé puisque tu peux récupérer un compte banni.

Le compte ayant deja servi., on ne sait pas ce à quoi il a servi. Peut-être que le vendeur s'est fait bennir de nombreux jeux en ligne. En achetant tu te retrouverais donc dans l'impossibilité de jouer.

Pour Windows j'imagine que c'est pareil. Ca concerne des Windows associés a un mail. Mais il me semble que Windows 7 ne s'associe pas avec un mail. Donc tu recevrais la clé d'installation par mail.

Bien sur cette clé ne doit pas être utilisée par quelqu'un d'autre sinon, soit elle sera refusée à l'installation, soit après validation ton pc finira par te dire que ton Windows n'est pas legal.

Si tu as un souci il faudra voir avec le vendeur, donc il faut que ce dernier soit fiable. Je te conseille de faire une petite recherche sur le web pour voir les avis hors du site.

Concernant les messages d'erreur, le premier concerne erunt. S'il revient a chaque démarrage, c'est que erunt se lance avec Windows. 
Ouvre le menu demarrer, tape msconfig.exe et valide
Dans la fenêtre qui s'ouvrira, va sur l'onglet "demarrage"
Regarde si tu vois erunt dans la liste. Si oui desactive son demarrage.

Pour le 2e et le 3e, ils proviennent de ton antivirus. Avira semble endommagé. 
Si possible dans le panneau de configuration/programmes et fonctionnalités, clic sur avira et choisi "reparer" ou "modifier" pour reparer l'installation.

DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Ven 13 Oct - 15:04

J'avais déjà regardé les avis sur "psngames" hors du site. Et comme je t'ai dis, certains internautes ayant acheté des jeux étaient très déçus, car le compte qui leur a été vendu serait  un  "multi-compte" partagé avec d'autres internautes. D'où certaines pbs comme blocage du jeu...si j'ai bien compris.
Par contre, les internautes que j'ai trouvé ayant acheté des versions de Windows, étaient tous plutôt content, voir même vraiment satisfaits.

De plus, j'ai trouvé cet avis sur un site qui s'appelle "contrefacon.fr". D'après eux, le site a l'air plutôt fiable. Qu'en penses-tu ?

https://www.contrefacon.fr/domains/psngames.org/#/

OK pour le message de "erunt". Apparemment, il ne s'affiche plus.

Par contre, j'ai ouvert Avira, mais je n'ai pas trouvé de fonction "réparer" ou "modifier". Si je le désinstalle et que je le réinstalle, est-ce que ça va marcher ?
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Ven 13 Oct - 16:11

Oui ca devrait marcher pour avira.

L'option reparer devrait etre proposée dans le panneau de config, juste a côté du bouton "désinstaller"
Je proposais justement ca pour eviter d'avoir à le reinstaller, mais ca revient au meme si tu le supprime complètement

DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Ven 13 Oct - 23:39

J'ai donc désinstaller et réinstaller Avira, et ça a marché. Je n'ai plus aucun message.

Et sinon, pour "psngames", tu as un avis ?
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Sam 14 Oct - 9:38

Pour moi il fait partie de la longue liste de sites fiables qui vendebt des jeux dématérialisés. Cependant, c'est vrai que la vente de compte est toujours compliquée pour les joueurs puisque rien ne garanti que le possesseur n'utilise plus son compte.

De plus leur service client laisse à désirer. Ils ont plus d'avis négatif que positifs. 

Personnellement quand je dois acheter un jeu, je regarde sur www.dlcompare.çom pour voir le vendeur le moins cher. Ils m'ont deja envoyé sur des sites comme kinguin ou g2a et je n'ai eu aucun souci.

DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Sam 14 Oct - 23:54

Merci pour ton avis et tes conseils. Comme pour moi, il ne s'agit pas d'un achat de jeu mais d'un Windows, je vais tenter chez "psngames". 
Surtout que, pour les achats de Windows, je n'ai trouvé aucun avis négatif (au contraire des achats de jeux). 
Pour ce qui est du service client, j'ai vu un peu de tout comme commentaires. Mais pas mal de négatifs, c'est vrai.

Je vais donc acheter la version retail de Windows 7 Pro à 14,99€ chez "psngames". De toute façon, je me dis qu'à ce prix là, je ne risque pas grand chose. Juste perdre 15€, si mon Windows est bloqué !
Morbak
Administrateur (Fondateur)

Feuille de personnage
Nom: Morbak

MessageSujet: Re: Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.   Dim 15 Oct - 0:09

Salut, moi j'ai du acheter un Windows 10 chez kinguin, aucun souci avec l'activation, ca fait plusieurs mois maintenant.

L'achat de clé Windows est en effet moins risqué que l'achat de comptes de jeux mais il faut bien lire les details sur l'article, et sur l'activation. 

Moi j'avais recu par mail la cle et un lien vers un iso, avec des explications. J'ai préféré prendre un iso sur un site que jeje connais et n'utiliser que la cle de mon achat, ca a très marché. Il faut par contre etre prudent avec les iso de Windows, y ajouter un malware qui s'installera avec le système c'est facile pour un pirate informatique.

Par contre j'ai eu 2 soucis sur kinguin avec des jeux mais le fautif etait le vendeur, pas le staff de kinguin, et les deux fois j'ai été remboursé.

Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : http://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : http://www.avast.com/get/I8pJzbZF
Voir le profil de l'utilisateur http://morbak-home.ddns.net

Désinfection de mon (vieux !) PC portable avec post du rapport de diagnostic.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1