Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Petits ennuis en cascade sous W7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:15

Avé vous tous !

1-Pourquoi Avira ne se charge-t-il plus automatiquement  dans le menu démarrage rapide, alors que les processus et les services sembles actifs, l'icône n'apparaît plus dans le menu de lancement sans ouvrir le programme à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:21

salut, tu as regardé ici pour ce souci?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/change-how-icons-appear-in-the-notification-area (étant sur windows 10 je n'ai pas accès au contenu, donc il est possible que ce qui suit répète ce qui est dans le lien ^^)

Si ca ne marche pas, tu peux essayer deux choses :
Démarrer Ccleaner,
das la section "nettoyage, descend et coche la case "cache de la zone de notification" et lance le nettoyage
Ca réinitialise la zone de notification et toutes les icones manquantes devraient donc réapparaitre.

Sinon tu as essayé de réparer l'installation d'avira?

Il est aussi possible, dans certains cas, que recréer l'icone d'avira sur le bureau remette l'icone dans la zone de notification. C'est curieux comme truc mais apparemment ca marche pour certains. Donc pour ca il faut aller dans le dossier d'installation, trouver l'executable qui lance Avira (donc "avira launcher" ou un nom dans le genre), faire un clic droit/envoyer vers le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:35

Tiens Momo il semble bien qu'avec ton lien W7 ne mène pas directement au même endroit que W10:
Petits ennuis en cascade sous W7 Aide_w10

Je sais pas bien dans qu'elle rubrique il faudrait chercher pour retrouver ta page ?

Avec CCleaner , si c'est bien dans dans "nettoyeur\ windows\ système.." qu'il fallait regarder je n'ai pas trouvé de case  "cache de la zone de notification" seulement une case "cache DNS" mais ça n'a pas changé grand chose de la cocher pour le nettoyage.
C'était où qu'il fallait regarder ?!!^^

Du coup j'ai voulu réparer Avira, mais mon système ne veux pas aller au bout et affiche un truc du genre:
 "Votre version d' Avira existante n'a pu être modifiée automatiquement. Veuillez effectuer la modification manuellement!" Cf. autre image plus bas..

En regardant dans les programmes , j'ai compris que la  source des ennuis venait du fait qu'il y a eu une mise à jour récente d' Avira avec chargement (à l'insu de mon plein gré) de toute une suite de programmes associés, j'ai donc désinstallé tous ceux qui voulaient bien l'être pour ne remettre, depuis le site d' Avira, que le celui correspondant à l'antivirus seul. 

Maintenant ça fonctionne comme il faut pour l'icône au démarrage de l'antivirus.

Il subsiste cependant une point d'achoppement avec cette histoire d'antivirus qui ne veut pas être désinstaller, j'aurais bien voulu tout remettre à neuf.

Comment supprimer l'installation du 19/03/2015 notamment ?

Petits ennuis en cascade sous W7 Dysins10
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:53

Salut, j'allais donner des liens pour l'icône mais puisque ca remarche, on va s'en passer Very Happy

Le problème c'est qu'il y a maintenant "2 version d'avira installées", ou plutôt qu'il en détecte 2, et qu'en supprimant celle qui déconne, on risque d'endommager l'installation qui fonctionne (qui est dans le même dossier d'installation probablement)

Tu as fait comment pour désinstallé les anciens programmes d'avira? via le panneau de config tout simplement?

Pour désinstaller manuellement avira, la procédure est décrite ici : https://www.avira.com/fr/support-for-home-knowledgebase-detail/kbid/902

A noter que Ccleaner par exemple, proposera de supprimer le mauvais avira de la liste des programmes mais il ne fait que supprimer la clé de registre qui est associée à ce programme, il n'enleve aucun fichier, donc c'est purement esthetique comme manipulation. Si des fichiers provenant de l'ancienne version d'avira sont encore présent, Ccleaner ne les supprimerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:40

Salut à vous les gars...

A votre avis que faudrait-il faire comme réglage dans uBlock Origin pour se débarrasser de cette fenêtre ? En désactivant Ghostery ça ne change rien.
En désactivant complètement uBlock Origin, ça envoie une alerte qui bloque tout et déclenche un scan Avira !

Petits ennuis en cascade sous W7 Quel_r10
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:50

hello, l'alerte avira dit quoi? ca peut être utile de savoir quel type d'infection il trouve pour savoir si mettre le site sur liste blanche serait sain dans µblock.

Pour mettre le site en liste blanche (et du coup normalement desactiver cette avertissement), copie ceci dans la barre d'adresse de firefox : moz-extension://2f3051d8-e4af-4b8f-ae7a-168ea6d63942/dashboard.html#whitelist.html

ca ouvrira normalement la page "liste blanche" de µblock, depuis laquelle tu pourras ajouter le site (ou juste une page précise) en tapant  l'adresse dans la liste des sites autorisés.

A noter que parfois certains sites laissent passer si simplement tu dis que tu as desactivé ton antipub (en cliquant sur ok donc). Il est possible que ca suffise et que le message ne revienne pas, ca evite d'avoir a couper le blocage mais ca ne marche pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeLun 9 Oct - 22:10

Ben c'est assez bizarre, ça à couiné qu'ils préviendraient les flics si je ne les appelais pas pour débloquer Firefox qui est reparti au premier redémarrage, d'ailleurs. En même temps  Avira à couiné aussi et lançé un scan avec lukefilewalker ( le fameux ^^) qui ne dure pas longtemps.

Mais ce que je remarque c'est qu' Avira ne semble plus en fonction maintenant, plus d'icône ni dans les processus...

Maintenant je peux voir les streamings après m'être battu contre les pubs. 

C'est seulement la deuxième fois que je vois cette fenêtre, jamais d'ennuis autrement sur ce genre de site depuis que j'utilise uBlock.

L'adresse que tu as mis ne mène nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeLun 9 Oct - 22:20

ah c'est une fausse alerte ce truc, ils se font passer pour microsoft et évidemment si tu les appelles, c'est eux qui te font installer une infection pour probablement prendre le contrôle du pc... ca arrive souvent sur des sites de streaming de sport, et souvent c'est juste une fenêtre supplémentaire de firefox que tu peux fermer sans souci (parfois il faut complètement fermer firefox par contre).

Pour l'icône d'avira, elle ne s'affiche plus avec la version récente, ca ne doit pas être en rapport avec ton souci.

Donc selon moi il n'y a rien à faire, en dehors de récuperer l'adresse de la page web qui contient l'alerte, pour l'ajouter dans µblock pour la bloquer, mais vu que ce genre de fausse alerte change souvent d'adresse, je ne pense pas que ce blocage durera longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeLun 9 Oct - 22:29

petit exemple, moi j'ai retrouvé ces adresses dans mon historique :
...support.microsoft770005afrmsrbclf9987.com.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/
...support.microsoft83013yfrmsrbffs1770.com.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/

j'ai enlevé http et www pour qu'elles ne soient pas cliquables, on ne sait jamais, et comme tu peux voir, elles sont similaires mais pas identiques. Du coup en bloquer une dans µblock ne protègera pas des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeLun 9 Oct - 22:30

L' icône Avira est pourtant bien présente après redémarrage du PC.

Petits ennuis en cascade sous W7 Lancem10

Sinon, où faudrait-il bloquer l'adresse indésirable dans uBlock ?

Bon merci casper.


Dernière édition par Arthy le Lun 9 Oct - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:09

ici : moz-extension://2f3051d8-e4af-4b8f-ae7a-168ea6d63942/dashboard.html#1p-filters.html
dans "mes filtres" il te suffit d'aller tout en bas de la liste et d'ajouter les lignes que tu veux bloquer, ou alors n'importe ou dans la liste tant que tu respecte leur mise en page c'est a dire une ligne vide entre deux adresse bloquées.

pour avira, c'est peut-être juste un souci avec l'icône, mais tu n'es pas le premier à avoir ce souci et j'avais trouvé des infos sur leur site disant que l'icône est desactivée dans la dernière version. si tu as windows 7 tu peux cependant tester ca pour voir si ca revient : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/945011/system-icons-do-not-appear-in-the-notification-area-in-windows-vista-o ou ca : https://www.avira.com/fr/support-for-home-knowledgebase-detail/kbid/763
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeMer 11 Oct - 16:35

Mémo pour uBlock: Post-it 1, Post-it 2



Sinon continue de me gonfler cet Avira..

Maintenant à l'ouverture du système après une longue période d'initialisation, icône dans le barre des tâches, celle-ci disparaît définitivement. De plus il est ensuite impossible d'ouvrir cet antivirus, avec l'icône du bureau par exemple.

Donc, avec un petit check dans les processus, je vois qu'il y a seulement ça concernant Avira ce qui est ridicule en terme d' utilisation de mémoire, même pas la moitié de la sidebar: Sais même pas si ça correspond a quoique ce soit en fonction pour la sécurité de l'ordi ?
Petits ennuis en cascade sous W7 Avira_11


Du coup j'essaye de tout virer d' Avira pour le réinstaller ensuite, en utilisant sa méthode à casper ^^. Mais même en M.S.E. ça me dit que ça peut pas effacer les dossiers Avira parce qu'il y aurait déjà un processus en fonction quelque part, alors que non à priori, après la fermeture d'un petit processus Avira ridicule.

Ça ce complique, une fois !^^


Dernière édition par Arthy le Mer 11 Oct - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeMer 11 Oct - 16:45

avgnt si tu regarde bien c'est indiqué system tray application, ce qui correspond à l'icone dans la zone de notification. Tu as le processus en cours mais pas l'icône...
Ce qui est drole c'est que l'autre processus correspond lui aussi a l'affichage dans la zone de notification (system tray).

Donc concrètement les deux processus ne concernent que l'icone, ils sont peut-être en conflit suite à une mise à jour de l'antivirus.

Concernant la suppression, en mode sans echec l'antivirus n'est pas censé être actif, alors là il y a un souci quelque part c'est evident. Il n'y a pas que l'icône qui déconne.

Essaye de supprimer avira avec un des programmes dont on parle ici (les 3 derniers points à la fin du sujet) : https://morbak-home.forumgratuit.org/t370-desinstaller-son-antivirus
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:00

Des noms pour les 3 points, S.T.P.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:03

je parle de ca ^^

- security-helpzone donne quelques explication concernant les outils de désinstallation mais également un lien vers un outil qui gère la désinstallation de nombreux antivirus : http://www.security-helpzone.com/blog/av-uninstall-tools-desinstaller-completement-les-antivirus-news-26.html

- App Remover : Permet la désinstallation de nombreux antivirus et programmes.
Liste des programmes pris en charge par App Remover : http://www.appremover.com/supported-applications#xp

- Eset à également créé un programme qui permet de désinstaller ses produits mais aussi d'autres antivirus : http://kb.eset-nod32.fr/esetkb/index?page=content&id=SOLN146&viewlocale=fr_FR

A une époque j'avais utilisé app remover il me semble et il s'en était bien sorti avec avast mais normalement les trois sont bons (sinon on en parlerait pas ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:10

Merci, merci beaucoup...

Du coup, j'ai plus de protection en ce moment sur l'ordi ?


Dernière édition par Arthy le Mer 11 Oct - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:31

ben si tu n'as aucun processus lié à avira autre que ces deux là, je crains que non. Le processus de surveillance d'avira se nomme avguard.exe normalement. C'est lui qui te protège en temps réel.

Ca a peut-être changé avec le temps, je n'ai pas testé avira depuis quelques mois mais je ne pense pas qu'ils aient changé de nom le processus.

Au cas ou, tu peux vérifier les processus avec process explorer, il est plus précis que le gestionnaire de windows : https://morbak-home.forumgratuit.org/t927-process-explorer-un-gestionnaire-de-taches-ameliore
Peut-être que les processus sont actifs mais que le gestionnaire de windows ne les affiche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:50

Ouais, je n'y pige plus grand chose...

Voilà ce que ça donne avec process explorer: Donc normalement je suis quand même protégé, mais pourquoi ne veut-il plus s'ouvrir l'Avira depuis l'icône du bureau ?
Petits ennuis en cascade sous W7 Taches10 
Donc je peux quand même l'utiliser un peu l'ordi comme ça ? : Oui/Non
(rayer la mention inutile)

Je tenterai les désinstallations plus tard, quand je serai à jeun ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:31

oui oui si process explorer dis que le guard est lancé tu es protégé. Tu peux vérifier l'efficacité de l'antivirus avec ces tests : http://securite-informatique.info/virus/eicar/

Si tu as au moins une alerte avec un des tests c'est que l'antivirus fonctionne.

Sinon tu peux aussi, faire un clic droit sur le processus avguard.exe dans process explorer, et faire "relancer le processus". Il le fermera et le redémarrera, peut-être qu'il s'affichera ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeMer 18 Oct - 16:55

Salut casper,

J'ai pas réussi à me servir de cette page de tests, aucune explication alors ?..
Que fallait-il faire au juste ?

Sinon il y a eu une mise à jour automatique du soft Avira qui fait qu'il semble reparti pour fonctionner correctement.

Je verrai avec tes liens de logiciels de désinstallation, pour retirer la vieille version qui traine sur le disque dur.  

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:21

En fait pour les tests, il suffit de cliquer sur les noms des fichiers pour les télécharger. Selon le niveau du test tu télécharge donc des fichiers zip ou executables qui sont inofensifs mais devraient être reconnus par l'antivirus comme dangereux. Plus tu avances dans les tests, plus c'est dur pour l'antivirus de détecter une infection. Le premier est un zip contenant un fichier "infetieux" (en fait il est sans danger) qui devrait alerter ton antivirus. Le suivant contient un zip, dans un zip, etc...

Donc Avira devrait t'alerter, soit en indiquant une infection, soit en te disant "not-a-virus" au moins pour les premier téléchargements.

Si en téléchargeant les fichiers tu n'as aucune alerte, il faut extraire les fichiers sur le bureau. Ton antivirus devrait alors t'alerter pour la création du fichier parce qu'il détecte un code infectieux dans le fichier que tu extraits.

D'ailleurs si tu regarde le site, ils donnent le code utilisé dans les fichiers, ce qui permet même de faire le test toi même. Tu crée un fichier texte sur le bureau, tu y met le code qu'ils indiquent (la ligne qui commence par X5O...) et tu enregistre le fichier. Ensuite change l'extension .txt en .exe et essaye d'executer le fichier. Avira devrait alors te dire que le fichier est infecté.
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitimeMer 18 Oct - 18:25

Ok, merci.

Si tu veux, tu peux fermer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits ennuis en cascade sous W7 Empty
MessageSujet: Re: Petits ennuis en cascade sous W7   Petits ennuis en cascade sous W7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits ennuis en cascade sous W7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Souci sous W 8.1
» [résolu] Impossible d'imprimer un PDF sous W10
» Double infection sous XP [résolu]
» Libérer de l'espace sur un disque dur sous Windows
» [résolu] Enregistrer LES cibles DES liens sous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: