Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis m’intéresse.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Votre avis m’intéresse.  Empty
MessageSujet: Votre avis m’intéresse.    Votre avis m’intéresse.  Icon_minitimeLun 11 Sep - 10:49

Salut à vous tous.
J'ai besoin d'un conseil. Mon neuveu possède un PC portable (voir lien) dont les disques ont rendu l'âme.
Il nous faut acheter 2 disques durs, mais lui n'y connait rien et moi pas grand chose. S'il s'agissait du votre (Casper,Hornet et Morbak) qu'acheteriez-vous comme disques, sachant que je ne veux pas mettre trop d'argent et malgré ce il faut 2 disques qui soient fiables et compatibles avec ce PC. Merci de votre contribution les amis. Si vous avez un ou plusieurs liens je suis preneur. 
Voici le PC dont il s'agit http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_vivobook_s550cb-cj084h.html
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Votre avis m’intéresse.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse.    Votre avis m’intéresse.  Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:25

coucou, quand tu dis que les disques ont rendu l'âme, le pc ne démarre plus du tout?


deja, le pc a un disque ssd de 24 go, je trouve que c'est pas énorme, même s'il ne contient que windows. Moi je prendrais déjà un disque système un peu plus volumineux rien que pour windows qui en fait deja 21 (15 sur le disque parce que certains fichiers sont compressés), et ca, sans point de restauration.

Ensuite niveau SSD ou HDD personnellement je ne suis  pas exigeant, j'ai pas de SSD, j'ai 2 HDD classiques et ca me va bien mais bon c'est sur pc de bureau, pas portable. Et puisqu'il a un

Le HDD sur ce pc tourne a 5400 tours/minute, c'est pas énorme, un 7200 serait plus performant par exemple, mais ca ca dépend de l'expérience de ton neveu. Si pour lui le pc n'est pas lent, il est peut-être inutile de mettre un disque plus rapide.

concernant les conseils, si tu ne veux pas te casser la tête, tu peux prendre la référence des disques durs et regarder sur le net leur prix s'ils se vendent encore.

Sinon, je pense qu'on peut dire que Western Digital est une bonne marque. Kingston aussi (même si eux je n'ai jamais eu un SSD). Les bonnes marques de RAM font aussi des disque dur donc on peut aussi citer Corsair ou encore G.Skill mais bon , le prix est très variable selon les marques.

Si tu as le pc sous la main, il faudrait voir les modèles des disques installés pour voir déjà leurs performances. Ca donnerait un point de départ pour trouver quelque chose d'au moins équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Votre avis m’intéresse.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse.    Votre avis m’intéresse.  Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:36

Non Casper, je n'ai pas le PC sous la main, mais bon, on ne va pas se casser la tête. Si j'ai bien compris le PC a 2 disques, je ne sais pas même pas faire la différence en SSD ou HDD ? Mais bon si je comprends bien il en a 1 de chaque. Donc lesquels tu choisirais sur ce site ? Que je puisse les commander rapidos ? Merci Casper https://www.wdc.com/fr-fr/products/internal-storage.html
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Votre avis m’intéresse.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse.    Votre avis m’intéresse.  Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:12

selon le lien que tu as donné oui il y a un SSD de 24Go et un HDD de 1000Go. La différence visuellement, c'est simplement que sur le SSD c'est écrit Solid State Drive, sans les démonter on ne voit pas forcément de différence. Niveau performance le SSD fonctionne comme une énorme barrette de ram, il est 10x plus rapide d'accès qu'un HDD en théorie.
voila un HDD ouvert : Votre avis m’intéresse.  Maxresdefault
voila un SSD : Votre avis m’intéresse.  Blue3d_tech-specs.jpg.imgw.1000.1000
En video l'ouverture d'un ssd et d'un hdd ca donne ca : https://www.youtube.com/watch?v=bTefUcqOWI0

Sur ton lien, il n'y a que deux HDD et 4 SSD pour pc portable, c'est ceux qui ont l'appellation "mobile". Ils sont au format 2.5 pouces contrairement à la majorité des disques pour pc de  bureau qui sont au format 3.5 pouces.

moi je te conseillerais celui la comme SSD : https://www.wdc.com/fr-fr/products/solid-state-drives/wd-green-ssd.html
il fait 240 Go pour 65 euros, je trouve que ca n'est pas très cher.  

et pour le HDD : https://www.wdc.com/fr-fr/products/internal-storage/wd-black-mobile.html#WD10JPLX
la version black fait 7200 tours par minutes et la version blue 5400, donc le "black" sera plus performant.

Par contre rien ne t'oblige à prendre un SSD et un HDD, tu peux très bien opter pour 2 HDD ou 2 SSD c'est un choix personnel.  

Vu que le pc ne fonctionne apparemment plus, il faudrait voir si il est possible de le démarrer via un CD linux pour récupérer les données, les licences non? ou tu as déja récupéré ce qui est important?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Votre avis m’intéresse.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse.    Votre avis m’intéresse.  Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:20

en comparaison, tu as par exemple un SSD kingston de 240go à 20 euros de plus sur amazon: https://www.amazon.fr/composant-PC-SSD-internes/b?ie=UTF8&node=430354031
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Votre avis m’intéresse.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse.    Votre avis m’intéresse.  Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:23

Merci Casper. Le PC ne démarre absolument plus, il n'y a rien d'accessible, j'avais tenté toutes les solutions possibles et imaginables pendant 2 jours, mais nada ! Les disques sont morts. Sur le PC il n'y a rien d'important, aucune application achetée, rien, donc pas de souci.
Le PC fonctionne sous Windows 8.
Donc je vais commander ceci, (dis-moi si je ne me suis pas trompé) Merci Votre avis m’intéresse.  Screen12
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Votre avis m’intéresse.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse.    Votre avis m’intéresse.  Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:31

ah tu fais bien de montrer avant de commander, j'ai dit une bétise avant, le SSD c'est 120Go pour 65 euros, donc 5x plus que l'actuel, celui que tu as ajouté c'est 240Go mais 95 euros. Ca ne fait pas une grosse différence mais c'est à toi de voir Clin d oeil

Sinon oui ce sont les deux que j'ai conseillé. mais comme il n'y avait rien de très important sur le pc, peut-être que le disque d'1To n'est pas essentiel et que le SSD suffira? Il faudrait voir avec ton neveu ce dont il a besoin.

Inutile de faire des frais s'il n'en a pas l'usage Clin d oeil

au niveau du pc, je ne peux malheureusement rien dire sans faire des essais, ce qui est compliqué si tu ne l'as pas sous la main. Mais j'imagine qu'avant de commander tu t'es assuré que le souci ne vient pas de la batterie, du câble ou de la carte mère? Un pc qui a les disques durs morts s'allumera quand même et tu pourras accéder au bios puisque celui ci est greffé sur la carte mère. S'il n'y a aucun signe d'alimentation et pas d'accès à la carte mère, le souci vient probablement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Votre avis m’intéresse.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse.    Votre avis m’intéresse.  Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:40

J'ai testé cable et batterie, pas de soucis.
J'ai effectivement accès au BIOS, rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Votre avis m’intéresse.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse.    Votre avis m’intéresse.  Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:47

ok donc c'est effectivement le disque dur, mais attention, c'est peut-être juste le disque systeme, donc le ssd qu'il faut remplacer. L'autre n'a probablement pas de souci, surtout s'il était peu utilisé

tu as regardé s'ils sont reconnus dans le bios?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Votre avis m’intéresse.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse.    Votre avis m’intéresse.  Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:50

Oui ils sont reconnus dans le BIOS, mais on ne va pas chipoter, je commande les 2 et en avant marche..
Il ne se sert du PC que pour des vidéos, jeux etc.. C'est un gamer dans l'âme et un cinéphile  Very Happy
Bon, j'ai rectifié la commande, ça fait 150€ FDP gratis  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Votre avis m’intéresse.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse.    Votre avis m’intéresse.  Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:53

un gamer? ben il ne reste plus qu'a dire au neveu de faire des vidéos sur youtube pour rembourser le tonton lol!
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Votre avis m’intéresse.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse.    Votre avis m’intéresse.  Icon_minitimeLun 11 Sep - 13:51

T'as raison  Very Happy
Et merci encore Casper pour tes précieux conseils Tu peux clôturer si tu veux  Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m’intéresse.  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse.    Votre avis m’intéresse.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m’intéresse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis ?...
» Fausse R4 dont la sauvegarde ne marche ..... [résolu]
» Histoire de rigoler : A votre avis, maléfique : fille ou garçon?
» Avis aux utlisateurs de Ccleaner
» Avis aux utilisateurs d'Avast (en particulier mais pas seulement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: