Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 espace disque faible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

espace disque faible  Empty
MessageSujet: espace disque faible    espace disque faible  Icon_minitimeMar 23 Mai - 17:37

Bonjour, je possède un PC Gamer qui commence à dater, dedans se trouve l'un des premier SSD de chez Samsung de 50 Go, le problème c'est qu'il est passé en rouge du fait de nombreuses mises à jours Nvidia !

J'aimerais savoir dans quel dossier y a t'il moyen de faire du "ménage" sans rien détériorer !!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

espace disque faible  Empty
MessageSujet: Re: espace disque faible    espace disque faible  Icon_minitimeMar 23 Mai - 20:11

hello, tu as regardé ce sujet?
https://morbak-home.forumgratuit.org/t400-liberer-de-l-espace-sur-un-disque-dur-sous-windows

Par défaut les fichiers d'installation des pilotes nvidia se trouvent dans c:\nvidia si tu as ce dossier tu peux le supprimer sans soucis ca te fera gagner de la place (ccleaner dispose de cette option dans son nettoyage (une case à cocher) normalement (le tuto parle de ce point dans les étapes 5 et 6).
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

espace disque faible  Empty
MessageSujet: Re: espace disque faible    espace disque faible  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 12:33

Salut je regarderais quand j'aurais le temps ! Merci en tout cas de ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

espace disque faible  Empty
MessageSujet: Re: espace disque faible    espace disque faible  Icon_minitimeLun 29 Mai - 17:18

Ouahhh j'ai mis la mémoire virtuelle à 0 et en redémarrant je suis repassé à 14,2 Go d'espace libre......!

Est ce que je peux la laisser a 0 ou est ce que dois lui donner une valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

espace disque faible  Empty
MessageSujet: Re: espace disque faible    espace disque faible  Icon_minitimeLun 29 Mai - 17:54

Coucou, tu peux laisser à 0 mais ca dépend de ton total de ram.

Comme c'est expliqué la mémoire virtuelle sert à aider la mémoire vive (RAM) en cas de besoin, et c'est notament utilisé pour enregistré les infos lors de crash. Donc en le laissant à 0 tu risque de ne plus pouvoir accéder aux rapports d'erreurs de windows en cas d'ecran bleu par exemple.

Certaines applications utilisent aussi ce fichier pour y stocker des infos pour éviter de remplir la ram inutilement, donc le plus sage serait de lui réattribuer une valeur fixe. Si tu as 4Go de ram ou plus, tu peux régler les valeurs sur 1024 Mo (1Go) . Ca ne fait pas beaucoup et ca suffit pour la plupart des applications.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

espace disque faible  Empty
MessageSujet: Re: espace disque faible    espace disque faible  Icon_minitimeLun 29 Mai - 18:14

J'en ai 8 Go donc 1Go suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

espace disque faible  Empty
MessageSujet: Re: espace disque faible    espace disque faible  Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:32

oui exact, inutile de remplir le disque dur, 8 Go à moins de jouer à des jeux gourmands ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

espace disque faible  Empty
MessageSujet: Re: espace disque faible    espace disque faible  Icon_minitimeMar 30 Mai - 7:28

Super bon ben merci bcp en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

espace disque faible  Empty
MessageSujet: Re: espace disque faible    espace disque faible  Icon_minitimeMar 30 Mai - 8:07

Tu as encore des questions ou on peut fermer le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

espace disque faible  Empty
MessageSujet: Re: espace disque faible    espace disque faible  Icon_minitimeMar 30 Mai - 17:36

Non c'est bon vous pouvez fermer le sujet !! Super et merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





espace disque faible  Empty
MessageSujet: Re: espace disque faible    espace disque faible  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
espace disque faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses (gain d'espace/pagefile, protection gratuite ou payante...)
» Conflit Manette sans fil - Disque dur ou contenu de disque dur
» Suggestion Espace Jeux
» Clarté dans l'espace "Découverte des Jeux"
» [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: