Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.

Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Avis à tous les utilisateurs du forums, pour faciliter l'entraide et pour un suivi plus facile, aucune aide ne sera apportée sur la chatbox, si vous cherchez de l'aide, créez un sujet sur le forum.
Si vous aimez les récits interactif et que vous voudriez en avoir sur le forum, cliquez ici pour débattre sur la création d'une nouvelle section qui permettrait d'y poster vos histoires.
Novembre/Décembre
Sam 4 Nov - 22:00 par Morbak
J'ai mis un petit mot sur Autoruns dans le sujet sur l'optimisation de windows : http://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13074

J'ai …

Commentaires: 0
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

Connexion internet vraiment lente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Connexion internet vraiment lente   Dim 26 Mar - 15:50

Bonjour,

Depuis qq mois, ma connexion internet est vraiment lente et certaines pages ne s’affichent pas complètement. Que puis-je faire pour retrouver une connexion normale ?

Merci d’avance pour votre aide…..

Didier

Ma config :

Windows 7 SP1, 64 bits
CPU : AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor, 3,4 GHz
RAM : 8 Go
Mozilla Firefox
(Internet explorer 11)
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Dim 26 Mar - 16:01

Bonjour, la connexion est lente sur Firefox?

Si oui il y a plusieurs choses à essayer :
- désactiver tous les modules complémentaires pour voir s'il y en as un qui pose problème. En accumuler trop peut causer des soucis.
- vérifier qu'ils sont à jour, des addons anciens avec les nouvelles versions de firefox peuvent mal fonctionner ou causer des bugs.
- essayer firefox en mode sans echec, ca désactive tous les addons de manière plus rapide : https://support.mozilla.org/t5/Procedures-to-diagnose-and-fix/R%C3%A9soudre-des-probl%C3%A8mes-de-Firefox-en-utilisant-le-mode-sans/ta-p/16326#w_comment-daemarrer-firefox-en-mode-sans-aechec
- essayer un autre profil au cas ou l'actuel serait endommagé : https://support.mozilla.org/t5/Installation-et-mise-%C3%A0-jour/Utiliser-le-gestionnaire-de-profils-pour-cr%C3%A9er-et-supprimer-les/ta-p/15009#w_daemarrer-le-gestionnaire-de-profils
- ou encore essayer la solution simple, en réinitialisant firefox : http://morbak-home.forumgratuit.org/t1237-reinitialiser-son-navigateur-web

Attention à bien lire les sujets qui donnent différentes informations comme le fait que la réinitialisation supprimera les modules complémentaires etc...

Puisque tu as posté dans la section infections, tu peux faire ceci avant d'envisager de "réinitialiser" ton navigateur : http://morbak-home.forumgratuit.org/t390-debuter-une-desinfection

===============signature ===============
Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Dim 30 Avr - 8:26

Sujet récupéré sur demande de l'auteur.

Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Dim 7 Mai - 15:30

Bonjour et merci bcp pour ta réponse,

je disais que ma connexion était lente. Mais en fait, je me suis mal exprimé. Car ma bande passante et mon ping sont tout à fait correct (je suis en ADSL), et n'ont pas bougés depuis que j'ai des pbs sur mon PC -> Download : ~ 10,5 Mbps, upload : 0,750 Mbps & ping : ~ 35 ms.

En fait, c’est l’affichage des pages qui est long (autant sur Mozilla que sur I.E.). De plus, avec Mozilla, certaines pages ne s’affichent pas complètement.
Et en fait, je me suis rendu compte que c’est tout mon PC qui est ralenti. Pour certaines tâches (simples !), je suis parfois obligé de m’y reprendre à plusieurs fois avant qu’elles ne s’exécutent.

Donc que faire ? Une désinfection est-elle suffisante ? Ou bien faut-il que je reformate mon DD et que je réinstalle Windows ? Ou autre solution……

J’ai quand même exécuté « AdwCleaner » et « ZHPDiag ». Mais je ne sais pas comment faire pour poster les rapports. peux-tu m'éclairer ?

Et encore merci pour ton aide précieuse !

Didier

Dernière édition par casper le Sam 13 Mai - 20:41, édité 1 fois (Raison : fusion de deux sujets, suppression de deux lignes superflues)
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Dim 7 Mai - 15:36

Hello, pour héberger les rapports, on a mis un tuto ici : http://morbak-home.forumgratuit.org/t634-cjoint-heberger-un-fichier
Sinon on a aussi ce sujet qui donne différent site où héberger les rapports : http://morbak-home.forumgratuit.org/t349-ou-heberger-les-rapports-pour-desinfection

Pour ce qui est des soucis, on verra selon les rapports si une désinfection est nécessaire ou non. La réinstallation de windows n'est pas souvent indispensable, c'est surtout à envisager quand on a testé pleins de solutions différentes.

Il peut y avoir de nombreuses causes à tes soucis, donc réinstaller n'est pas forcément une bonne solution (en cas de souci matériel par exemple, ca ne servirait à rien)

Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Rapports de scan "AdwCleaner " et "ZHPDiag".   Ven 12 Mai - 16:58

Salut,

Ci-joint les 2 rapports de scan que j'ai effectués (No pb pour héberger les rapports. La procédure est vraiment simple).

http://www.cjoint.com/c/GEmoWmo3snq

http://www.cjoint.com/c/GEmoUmDy0oq

Merci de me dire ce que tu en penses.

Cordialement.

Didier
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Ven 12 Mai - 17:46

coucou, le rapport a été fait aujourd'hui?

parce que ca dit ca :
~ ZHPDiag v2017.4.18.66 Par Nicolas Coolman (2017/04/18)
~ Démarré par Didier (Administrator) (2017/04/20 12:24:59)

Ce qui voudrait dire que la version de zhpdiag n'est pas à jour, et que le rapport date de plus de 15 jours aussi

DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: ....et aussi les rapprts d'analyse de "Malwarebytes"   Ven 12 Mai - 17:51

J'avais aussi effectué des analyses avec Malwarebytes (avant de mettre mon 1° post sur Morbak's Home).

Suite à la 1° analyse, j’avais effectué une mise en quarantaine. Puis, qq semaines plus tard, j'avais fait une nouvelle analyse qui, à priori, n'avait rien détecté d'anormal.  Voici les 2 rapports :

http://www.cjoint.com/c/GEmpL5MfqWq

http://www.cjoint.com/c/GEmpMJGgNzq

Merci encore.

Didier
DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Ven 12 Mai - 17:58

Non, les rapports n'ont pas été fait aujourd'hui effectivement. Les rapports de ZHPDiag et AdwCleaner datent, tous les 2, du 20/04.

Est-ce que je dois les refaire avec des versions à jour ?

Et aussi, merci de me dire ce que tu penses des rapports de Malwarebytes
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Ven 12 Mai - 18:01

En dehors du fait que les dates de zhpdiag indiquent que le programme n'est pas à jour et que le rapport date d'environ 3 semaines, il n'y a rien de grave la dessus.

Rien qui semble altérer ton réseau, en tout cas au niveau infection. Malwarebytes et adwcleaner n'ont viré que des programmes potentiellement indésirables, rien d'inquiétant.

Tu avais essayé les solutions que j'ai noté ici ?
http://morbak-home.forumgratuit.org/t1570-connexion-internet-vraiment-lente#23491
(après ta prochaine réponse, je fusionnerai ce sujet avec l'autre pour ne pas poster à plusieurs endroits)

DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Ven 12 Mai - 19:27

Non, je n'avais pas essayé ces solutions, car elles concernent uniquement Firefox (si j'ai bien compris). Et mon pb est plus général, puis qu'il concerne aussi I.E. et mon PC en général. Mais je peux les essayer, si tu penses que ça m'être utile.....
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Ven 12 Mai - 19:35

tester le mode sans echec de firefox pourrait deja permettre de voir si il a un souci.

Si ca ne change rien, c'est que le soucis de firefox est probablement lié au reste, et dans ce cas, il faudra essayer le mode sans echec de windows, ou une autre session au cas ou la session soit endommagée.

DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Ven 12 Mai - 20:15

OK. Je vais donc tester le mode sans échec de Firefox dans la soirée ou demain matin. Si ça ne change rien, je testerais le mode sans échec de Windows, et je te tiens au courant.

Juste une question, qui n'a rien à voir avec mes pbs : tu bosses dans l'informatique, ou l'informatique est juste une passion et le désir d'aider les autres, aussi ?

Didier
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Ven 12 Mai - 20:35

Je bossais dans le domaine mais j'ai changé de métier récemment.

DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Sam 13 Mai - 15:32

Salut,

J'ai donc testé le mode sans échec de Firefox mais, apparemment, ça n'a pas changé grand chose.
Du coup, j'ai refait une analyse avec Malwarebytes.  Voici le rapport :
Y a pas de mal de menaces identifiées, mais sur mes 2 DD externes seulement. La 1° fois, je pense que je n'avais sélectionné que le DD interne.

http://www.cjoint.com/c/GEnnz6OeDvq

Didier
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Sam 13 Mai - 15:47

Normalement ces infections ne sont pas actives sauf si éventuellement tu as cliqué dessus, donc ils ne devraient pas être responsables des soucis de connexion. D'ailleurs Malwarebytes n'a rien trouvé sur le disque système, c'est bon signe.

Par contre comme tous les helpers sur les forum, je te conseille de virer tout ca (voir les liens dans ma signature)

Du coup, tu as essayé le mode sans echec de windows? ou une autre session pour voir si ca va mieux?

DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Sam 13 Mai - 23:31

OK. J'avais bien sûr prévu de virer toutes les infections détectées par Malwarebytes.

Et ensuite, j'essaierai le mode sans échec de Windows.

Par contre, je n'ai qu'une session sur mon PC (puisque je suis seul). Ca veut dire qu'il faudrait que j'en créé une autre, si je veux tester cette option ?
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Sam 13 Mai - 23:53

oui mais avant, teste le mode sans echec avec prise en charge réseau c'est plus simple et plus rapide.

DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: J’ai tjrs des problèmes avec ma connexion internet….   Mer 14 Juin - 1:19

Bonjour,

J’ai laissé plusieurs post ces dernières semaines, au sujet des pbs que je rencontre avec ma connexion (autant avec Firefox qu’avec I.E.) -> les pages sont lentes (voire très lentes parfois) pour s’afficher, et certaines ne s’affichent pas complètement. Et I.E. plante souvent.

J’ai à nouveau exécuté « Malwarebytes » et « AdwCleaner ». Les 2 n’ont trouvé aucunes menaces.

J’ai aussi refait une analyse avec « ZHPDiag ». Il m’indique qu’il a trouvé 3 infections. Mais je ne comprends pas comment il faut procéder pour les éliminer. Lorsque je clique sur « nettoyer », ça me renvoie à la page du site «nicolascoolman.com » ci-dessous :
https://www.nicolascoolman.com/forum/analyse-rapports-desinfection.html
Voici aussi le rapport de diagnostic :
http://www.cjoint.com/c/GFnxoGYrMLq

Donc, merci de me dire comment je dois faire pour éliminer les infections détectées par « ZHPDiag ».

Pour info : J’ai aussi exécuté « CCleaner » pour nettoyer mon DD interne et mes 2 DD externes.

Et après avoir fait tout ça, est-ce qu’il y aurait autre chose à faire pour essayer de retrouver une connexion normale.

Merci encore…..

Didier
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Mer 14 Juin - 8:40

salut, rien de bien méchant sur le rapport zhpdiag, sauf eventuellement si tu veux supprimer le crack utilisé pour valider windows.

Tu as essayé de réduire le nombre de programmes lancés avec windows ?
le mode sans échec avec prise en charge réseau pose aussi des problèmes de lenteur sur le web?

Edit : j'ai fusionné avec l'ancien sujet de manière à tout avoir au même endroit.

Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
DIDOU
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Mer 14 Juin - 22:36

Salut et merci pour ta réponse,

Je n'ai pas essayé de réduire le nombre de programmes lancés avec Windows, car je ne sais pas comment il faut procéder.
Peux-tu m'indiquer la marche à suivre ?

Je n'ai pas non plus essayé le mode sans échec avec prise en charge réseau. J'ai seulement essayé le mode sans échec "simple".
Je vais donc essayé le monde avec prise en charge réseau et je vais voir ce que ça donne.

Didier
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   Mer 14 Juin - 22:57

Hello, pour desactiver le démarrage des programmes c'est indiqué ici : http://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13074

Le point 4 donne la marche à suivre mais tout le message est intéressant pour optimiser le système

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connexion internet vraiment lente   

Connexion internet vraiment lente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1