Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème de ressource

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

problème de ressource Empty
MessageSujet: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeVen 3 Mar - 9:12

Bonjour,

ma mère a un soucis a soucis avec son pc. Ca marque "votre ordinateur n'ayant presque plus de ressources disponibles,les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas se connecter. Utilisez un compte qui est déjà connecté".
Sachant que je n'ai pas la possibilité d'avoir l'ordi sous la main, qu'est-ce que je peux lui dire

Toyia
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:00

coucou, ca c'est un message que je n'ai jamais eu mais il n'est pas difficile d'en déduire qu'apparemment le pc manque de ressources (ram surement), ce qui empêche l'ouverture de plusieurs sessions simultanément.

Il n'y a pas grand chose à faire. si le pc à déjà une session ouverte, et qu'une autre session est nécessaire, il faut fermer des programmes dans la première session.

Si par contre ce message s'affiche au démarrage du pc, c'est qu'il a un soucis, il faut commencer par essayer de forcer l'arrêt en appuyant sur le bouton, puis redémarrer, ce qui relancera le pc en ayant vidé la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:03

pourtant il n'y a qu'un compte
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:04

c'est quel windws qui est touché? tu sais de combien de ram il dispose?
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:04

je ne serais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:07

Dans un premier temps il faut le forcer à s'arrêter donc l'éteindre avec le bouton d'alimentation, puis le rallumer pour voir si ca suffit.

C'est au démarrage, avant le lancement de windows que ca fait ca? ou lors de la tentative de connexion au compte?
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:09

avant le démarrage
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:10

mmm... c'est mauvais signe ca, c'est un portable ou un pc de bureau?
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:15

portable
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:26

arf j'en étais sur... Du coup tu peux déjà essayer de la faire redémarrer le pc en mode sans échec pour voir si ca marche.

Sur les anciens windows (jusqu'a 7) après un arrêt forcé, le pc affiche l’option "mode sans échec" ou "réparer l'ordinateur" (qui proposera ensuite le mode sans échec)

Sur windows 8/10, il affiche soit l'option "dépannage" qui permet de lancer le mode sans échec, soit l'option "options avancées" qui permet d’accéder au menu "paramètres" pour avoir la possibilité de redémarrer en mode sans échec.

en image il devrait donc afficher l'un des menu suivants :
problème de ressource 4-D%C3%A9marrage-mode-sans-%C3%A9chec-ch
problème de ressource O6wzHFVB-mode-sans-echec-2-s-
problème de ressource Mode_sans_echec-4-ch
problème de ressource Mode_sans_echec_3
problème de ressource Demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec-demarrage-parametres-de-demarrage-56a093eecd893

Si le pc démarre en mode sans échec c'est probablement un soucis au démarrage qui pourra être résolu, par contre si même le mode sans échec est inaccessible, ca veut dire que le pc a probablement un souci matériel (ram défectueuse ou mal connectée, disque dur endommagé...) et sur un pc portable ce sera plus difficile a diagnostiquer vu qu'il faudra passer par un CD live
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:45

je passe le lien à mon frangin pour qu'il teste et je te tiens au courant dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:50

Si le pc et sous windows 8/10 et n'affiche pas ces options mais qu'il va au moins jusqu'a l'écran de choix de la session, en maintenant la touche MAJ (la flèche de majuscule) enfoncée, cliquer sur le bouton représentant le symbole d'alimentation, et choisir Redémarrer. Ca permet d'afficher la page "choisir une option"

Sous les windows anciens (jusqu'à 7), c'est F8 ou F5 au démarrage (avant l'écran de chargement de windows) pour afficher les options de démarrage.

Si vous avez de la chance et que le pc démarre en mode sans echec, il faut vérifier plusieurs choses :
- clic droit sur l'icone Poste de travail/Ordinateur/Ce pc puis "propriétés". Ca affichera les propriétés systèmes dans lesquelles tu pourras voir le total de mémoire vive (RAM) détecté.Si le pc a 4Go de ram et qu'il n'en détecte qu'un c'est qu'il y a un souci évidemment. Par contre il ne faut pas s'inquieter s'il indique par exemple 7.25Go utilisables alors que le pc en a 8, ca dépend de la configuration matériel du pc. Dans tous les cas il doit indiquer le total de RAM.

- en utilisant le gestionnaire des tâches (pour windows 10) ou en tapant "msconfig" dans le menu démarrer, tu pourras accéder à l'onglet démarrage qui affichera tous les programmes qui se lancent avec windows, tout désactiver permettra d'alleger le taux de ressources nécessaire au démarrage normal et donc pourrait résoudre le souci, le temps de voir si une barrette de ram est défectueuse ou non.

Désactiver les démarrage peut aussi se faire via Ccleaner, en allant dans le menu Outils, puis dans la section Démarrage, et dans l'onglet Windows
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:54

ok dans le pire des cas j'ai dit à mère si elle avait personne sous la main qu'elle m'envoye le pc par la poste pour que je le fasse moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:56

Vu que c'est un pc portable il ne faut pas non plus négliger la piste de la poussière. S'il est un peu encrassé, il est possible que de la poussière se soit logée entre la ram et le connecteur, ce qui l’empêche de fonctionner correctement.

Dans tous les cas, un simple coup d'aspirateur sur les aerations du pc ne fera que du bien
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeVen 3 Mar - 12:36

Clin d oeil je te tiens au courant dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeLun 13 Mar - 10:28

Dsl pour le retard,

mon frère l'a rallumé dans le courant de l'après-midi même et il a refonctionné alors que le matin le pc n'avait rien voulu savoir. J'en ai profité pour faire de la maintenance à distance grâce à team viewer : adw, ccleaner, anti virus, malware et smart defrag. Depuis, plus aucun soucis à l'horizon Smile

Merci pour tout

Toyia
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeLun 13 Mar - 16:43

cool, on laisse ouvert 2/3 jours au cas ou ca revient et ensuite on verrouillera le sujet comme résolu Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
toyia
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 304
Réputation : 1
Age : 46

problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitimeMar 14 Mar - 9:45

ok

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de ressource Empty
MessageSujet: Re: problème de ressource   problème de ressource Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de ressource
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème UAC
» Le Problème
» [résolu/réinitialisation windows]Clavier plus reconnu
» problème virus
» Problème blocage/lag.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: