Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Plus de connexion internet par WiFi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 65
Réputation : 0
Age : 80

Plus de connexion internet par WiFi Empty
MessageSujet: Plus de connexion internet par WiFi   Plus de connexion internet par WiFi Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:31

Bonjour,
l'ordinateur de ma fille ne se connecte plus à internet.
C'est un portable ASUS K73S Pentium B950 RAM 4Go
sous WINDOWS 10 64 bits
J'ai essayé le tuto de réinitialisation, quelques commandes n'ont pas été prises en compte dans netsh int ip reset et netsh trace stop n'a pas fonctionné (commande pas trouvé)

L'ordinateur trouve les réseaux WiFi (de la box ainsi que de mon portable en point d'accès mobile et modem.
La saisie des codes de la box et de mon portable ne permet pas d'établir la connexion.
Dans ip config :
Ethernet est déconnecté, ainsi que la réseau local sans fil et le réseau Wifi

Dans le panneau de configuration :
Statut du réseau indique que le réseau est déconnecté
La fonction dépanner n'arrive pas à régler le problème
Il est indiqué que que l'ordinateur est défini pour se connecter manuellement à SFR WiFi FON qui ne correspond pas à nos équipements WiFi (Box Free ou téléphone portable.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Plus de connexion internet par WiFi Empty
MessageSujet: Re: Plus de connexion internet par WiFi   Plus de connexion internet par WiFi Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:24

Helloo, SFR wifi Fon ca correspond aux hotspot SFR il me semble mais effectivement pas a ta connexion "maison". du coup il faut "oublier" ce réseau pour que windows ne soit plu parametré pour s'y connecter automatiquement : http://comparatifantivirus.net/oubliez-les-profils-de-rseau-sans-fil-dans-windows-10/

De cette facon deja tu libèrera la connexion auto au réseau, mais tu peux aussi simplement cocher la case "connexion auto" qui s'affiche quand tu clic sur le réseau correspondant à ton modem dans la liste des reseau détéctés par windows.

Ensuite, à mon avis le soucis vient de la clé réseau de la box. Il faut savoir que selon les cas, la clé doit être entrée en majuscule, minuscule, tout attaché, en respectant les tirets, sans tirets etc... Dans mon cas, ma clé réseau est donnée avec des tirets et en majuscule, mais sur mon pc il ne faut pas de tirets et si j'entre la clé en minuscule ca ne passe pas non plus.

Par contre la clé de mon frère est indiquée avec des espaces, mais quand je l'entre je dois tout attacher et taper en minuscule.

Pour vérifier, dans le menu démarrer, tape "réseau" et séléctionne "centre réseau et partage". Ensuite dans le menu de gauche, choisi "modifier les paramètres de la carte". puis clic droit sur la connexion wifi et chosiis "propriétés". Double clique sur la ligne "version 4 du protocole internet (tcp/ipv4) et vérifie que l'adresse ip et le serveur DNS bien réglé sur automatique.
Revenir en haut Aller en bas
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 65
Réputation : 0
Age : 80

Plus de connexion internet par WiFi Empty
MessageSujet: Re: Plus de connexion internet par WiFi   Plus de connexion internet par WiFi Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:39

J'ai fait la manip "oublier" pour le spot SFR puis vérifier la configuration ip v4 qui est bien en automatique.
J'ai essayé de me connecter avec un autre smartphone, sans plus de succès. Windows ne me proposait pas d'entrer la clé et cherchait vainement d'établir la connexion, comme si la clé était enregistrée quelque part.
Le SSID des deux smartphones étant le même (AndroidAP), j'ai "oublié" ce SSID, redémarrer le PC et tenter de nouveau d'établir la connexion, sans succès, windows ne me demande toujours pas la clé et déclare ne pas pouvoir établir la connexion.
J'ai ré-initialisé les réseaux, et après redémarrage de l'ordinateur j'ai pu établir la connexion, windows m'ayant demandé la clé.
Je pense que le problème sera également résolu pour la box, à notre retour de congé.

Merci de votre aide, je pense que l'on peut considérer le problème comme résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de connexion internet par WiFi Empty
MessageSujet: Re: Plus de connexion internet par WiFi   Plus de connexion internet par WiFi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de connexion internet par WiFi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fermé] Clé Hdmi Wifi
» Réinitialiser la connexion internet
» vous appelez ca une connexion internet?
» [résolu] Signal d'antenne hertzienne en Wifi ?
» piratage wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: