Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Empty
MessageSujet: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate)   Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:29

Salut à tous les amis,
Je ne pensais pas être obligé de vous solliciter si tôt Clin d oeil
Ce matin j'avais pas mal de MAJ proposées par WindowsUpdate.
Elles ont téléchargé pour pratiquement toutes sauf 1 (capture écran) qui bloque à 45% en téléchargement.
J'ai utilisé windowsUpdateDiagCab rien n'y fait on me dit à chaque fois 1 problème non corrigé (erreur dans base de données WindowsUpdate potentielle)
J'ai redémarré mon PC, rien de plus
Je me suis rendu il y a 1h30 sur paramètres, MAJ, il est marqué installation d'un MAJ a échoué, ordinateur éteint, voulez-vous essayer. J'ai cliqué sur essayer, ça fait 1h30 que le processus de téléchargement est à 45% Smile
J'en peux plus Mdr ! 
Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Screen30
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate)   Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:42

Hello, tu as essayé de réparer Windows update manuellement?
On a un tuto ici qui donne plusieurs façon de réparer : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1073-astuces-et-tutos-en-vrac#15986
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate)   Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:46

OK je vais essayer tout de suite.J'ai essayé de vider le dossier disqueC>softwaredistribution>download mais il y a des trucs qui n'ont pu être supprimé il me dit que c'est utilisé par le système.
Ceci dit je trouve l'orborescence un peu bizarre ?
Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Screen31
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate)   Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:57

J'ai arrété le service windowsUpdate dans service.msc
mais quand je veux renommer le dossier softwaredistribution impossible !
Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Screen32
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate)   Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:20

Bon j'ai réussi.
Je viens de supprimer le dossier old
Du coup il n'y a plus de MAJ à faire Smile 
Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Screen33
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate)   Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:36

Ah ben voilà (désolé le boulot m'a empêché de répondre pour ton précédent message).

Windows update devait avoir des fichiers corrompus ce qui explique qu'il détectait une mise à jour impossible à faire puisque déjà faite.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate)   Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:40

OK merci Hornet, c'est gentil d'avoir intégré mon dépannage dans ton boulot officiel Clin d oeil 
A +
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate)   Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:44

Hello, Pour répondre aux questions que tu posais plus haut et qu'hornet a zappé, c'est "normal que software distribution" indique que des processus utilisent les fichiers dans plusieurs cas :
- service/processus toujours en cours d'execution
- dossier ouvert dans l'explorer parfois ca gêne
- autre action en cours sur le dossier

En général c'est le processus explorer qui fout la merde et empêche les actions.

Mais dans ces cas là, il suffit de fermer la session et revenir pour couper les processus ou encore utiliser un programme comme unlocker qui permet de renommer/supprimer les dossiers au redémarrage.

Du coup on peut fermer ? C'est résolu?
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate)   Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:53

Oui merci Momo c'est résolu ! Comme d'hab, avec vous il n'y a pas de problème, que des solutions Smile
Sauf quand on tombe sur un rebelle comme ici https://morbak-home.forumgratuit.org/t1523-fenetre-erreur-a-chaque-arret-de-l-ordinateur  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate)   Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:24

bah moi j'ai juste demandé si c'etait résolu Very Happy
Donc je ferme ce sujet, si tu as besoin de revenir dessus, fais nous sonner ici comme d'habitude : https://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate)   Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargement d'une mise à jour qui bloque à 45% (windowsUpdate)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise a jour silverlight impossible [résolu]
» [résolu] Mise a jour windows 8.1
» problème mise à jour windows 7
» [résolu]Mise à jour Java et Flash Player
» Problème mise à jour Adobe [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: